Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV pixélisée et bloquée

choupi013
contributeur
949  

TV pixélisée et bloquée

Bonjour,

 

Voici mon probléme:

J'etais client chez bouygues et mon décodeur TV a toujours bien fonctionné. Je suis passée chez orange pour une meilleure offre ( l'erreur.....)

Des le branchements de mon décodeur la TV a commencé a pixélisé. Elle marche pendant environ 1h ou 2h sans problème puis elle pixélise complet je ne vois meme plus d'image, le son focntionne toujours mais je suis carrement obligée de débrancher la prise 220V de ma TV pour que cela s'arrete quand je la rebranche elle fonctionne 5 a 10 min puis cela ne s'arrete plus....

Après contact  avec orange mon débit a été augmenté, un stabilisateur a été mis, le matériel a été changé et enfin un technicien est venu. Ce dernier a mis notre ligne sous surveillance et pour lui rien d 'anormal aucune coupure. Il pense que cela vient du cable téléphonique dans le mur car l'installation est vieille. Il nous demande de le changer nous car sinon orange va nous le facturer 70E. Avant de se lancer dans une vraie galére j'essaie mon decodeur sur une TV plus récente et la miracle aucun bug!!!! seulement c'est la petite TV de la chambre.....comment faire pour que cela fonctionne sur la TV du salon qui n'est plus très jeune certes mais qui fonctionnée très bien chez bouygues.

Mon matériel:

livebox 4

Décodeur TV: 4 (derniere generation)

Branchement par cable ethernet entre l'un et l autre et branchement par cable HDMI a ma TV.

Merci de votre aide

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
920  

Re: TV pixélisée et bloquée

salut @choupi013

 

il faut que l'on en sache un peu plus pour t'aider, surtout que certains éléments me font tiquer

 

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

parce que je pense que le problème n'est pas la TV, ce n'est qu'une conséquence, tu parles de mise sous surveillance, etc, c'est caractéristique

 

au passage, ceci :


@choupi013 a écrit :
[....]Il nous demande de le changer nous car sinon orange va nous le facturer 70E. [...]

il faut savoir que lorsqu'une intervention est déclenchée, tu es systématiquement prévenu que cela peut être facturé si le souci vient de chez toi

 

Mais si le souci vient de chez orange, aucune facturation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
choupi013
contributeur
871  

Re: TV pixélisée et bloquée

Voici les infos demandées:

Mode de synchronisation DSL: VDSL

Debit de synchronisation DSL montante : 1925 kbits/s

Debit de synchronisation DSL descente: 22387 kbits/s

Marge de bruit liaison descendante : 8.1 dB

 

Secondes erronées du sens descandant 7

Secondes gravement erronées du sens descendant 0

 

Sur le site degrouptest:

Central téléphonique: cinq avenues

Affaiblissement théorique: 12.885 dB

Debit maximum estimé ADSL: 18.65 Mbps

Debit maximum estimé VDSL: 32.62 Mbps

 

Merci de votre aide, j'espère vous avoir donné toutes les infos nécessaire

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re: TV pixélisée et bloquée

salut @choupi013

 

il nous manque la longueur de ta ligne dans la partie éligibilité, c'est primordial en VDSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
choupi013
contributeur
812  

Re: TV pixélisée et bloquée

@fredolerouge Longueur de ligne 859 mètres

Balises (1)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re: TV pixélisée et bloquée

salut @choupi013

 

indépendemment du reste, ton débit devrait être plus élevé, alors ne sachant si cela a déjà été réalisé ou pas, un nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

 Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et tu nous redonnes les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
choupi013
contributeur
705  

Re: TV pixélisée et bloquée

Salut @fredolerouge

 

J'ai mis du temps mais je pense avoir retiré le condensateur de ma prise du moins ce que je crois l'être (un petit boitier noir mais uniquement à 2 pattes...?)

Mon problème persiste et lorsque ca commence ça ne s'arrete plus je dois éteindre la TV 2 ou 3h

Voici les nouvelles valeurs:

Voici les infos demandées:

Mode de synchronisation DSL: VDSL

Debit de synchronisation DSL montante : 2093 kbits/s

Debit de synchronisation DSL descente: 22326 kbits/s

Marge de bruit liaison descendante : 8.1 dB

 

Secondes erronées du sens descandant 1

Secondes gravement erronées du sens descendant 0

 

Sur le site degrouptest:

Central téléphonique: cinq avenues

Affaiblissement théorique: 12.885 dB

Debit maximum estimé ADSL: 18.65 Mbps

Debit maximum estimé VDSL: 32.62 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
692  

Re: TV pixélisée et bloquée

salut @choupi013

 

comme indiqué dans le lien, seuls les condensateurs "3 pattes" doivent être retirés, pas les "2 pattes"

 

et il reste toutes les autres manipulations, les as tu faites?

 

et un échange de décodeur a t'il déjà été envisagé/réalisé?

 

idem pour un échange de box?

 

parce que il y a plusieurs choses :

- ton débit

- le problème de décodeur, indépendant du premier

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755793 membres inscrits 🧡

2830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne