Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV via wifi ou ethernet? Qualité d'image?

grigri690
contributeur occasionnel
32 426  

TV via wifi ou ethernet? Qualité d'image?

Bonjour, étant donné que j'ai un débit de 50mo/s en wifi et 300mo/s en ethernet, de brancher en ethernet me ferait il avoir une qualité d'image supérieure? (Je suis en fibre avec le nouveau matériel) merci de vos retours.
12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
32 421  

Re : TV via wifi ou ethernet? Qualité d'image?

salut @grigri690

 

fibre ou xDSL, le meilleur moyen de transmettre le flux TV de la box au décodeur reste le câble ethernet

 

aussi séduisantes que puissent être les autres solutions (wifi ou CPL) ça ne peut que tomber en marche

 

Pourquoi? Ce n'est pas une histoire de débit, mais le flux IPTV nécessite une contance que seul le câble ethernet permet, pas le wifi ou le CPL.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
grigri690
contributeur occasionnel
32 411  

Re : TV via wifi ou ethernet? Qualité d'image?

D'accord, je me suis dit qu'avec un débit de 50 et la HD+ demandant 10 ca devrait le faire... Ce qui est le cas, mais chez une amie qui a pareil que moi et une télé de moins bonne qualité, le rendu est bien meilleur et elle est en ethernet... Je pense que je vais donc acheter un cable ethernet de 10m et me mettre dans cette configuration alors! Merci de cette réponse claire et précise
patcat82
contributeur confirmé
contributeur confirmé
32 370  

Re : TV via wifi ou ethernet? Qualité d'image?

Bonjour,

J'ai depuis 3 mois la livebox 4 et le décodeur tv 4 à 12 m de la livebox en wifi avec une image  sur mon plasma aussi belle que lorsque j'avais canal avec le satellite. Je n'ai eu aucun souci à ce jour. Maintenant chaque installation est différente et la câble Ethernet reste le moyen le plus sur.

Cordialement

aerotech
star
star
32 365  

Re : TV via wifi ou ethernet? Qualité d'image?

Bonjour @grigri690

 

Ce n'est pas le mode de connexion entre la livebox et le decodeur qui definit la definition de l'image sur le decodeur TV.

Si l'image est fluide en wifi (pas de pixelisation ni d'arret sur image), vous n'obtiendrez pas une meilleur definition par ethernet.

Voir sur le lien suivant pour verifier que la sortie hdmi du decodeur est bien dans la resolution maxi que peut supporter votre TV :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

grigri690
contributeur occasionnel
32 348  

Re : TV via wifi ou ethernet? Qualité d'image?

Oui oui j'ai déjà tout regardé, je suis en 3840*2160 50hz (le 60hz saccade, l'image paraît comme ralentie...).
Mais je ne trouve pas l'image aussi belle que sur une télé en 1080p via ethernet...
Et quand je regarde un film sur ma télé via usb, la l'image est wahouuu ! M'enfin je vais essayer de mettre en ethernet, je ferais ma propre expérience
grigri690
contributeur occasionnel
32 347  

Re : TV via wifi ou ethernet? Qualité d'image?

Je précise que j'ai un cable hdmi de chez Monster cable a 22.5mb/s
aerotech
star
star
32 335  

Re : TV via wifi ou ethernet? Qualité d'image?

J'espere que vous voulez dire 22.5gb/s

Sinon, essayez avec le cable hdmi fourni avec le decodeur TV

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

grigri690
contributeur occasionnel
32 329  

Re : TV via wifi ou ethernet? Qualité d'image?

Euh oui pardon!! 22,5gb/s... A 40€ le cable... Je me suis laisser convaincre par le vendeur comme quoi il y avait une différence avec un cable basique... Je suis toujours pas convaincu de cela d'ailleurs !
Zakuu
contributeur
22 201  

Re: TV via wifi ou ethernet? Qualité d'image?

La poste c'est le meilleur moyen.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

2388 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne