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Tv Adsl qui rame
cela fait plusieurs jour que la tv rame. C est aleatoiee sur la chaine ou le moment de la journee mais c est de plus en plus frequent. Honnetement c est horrible surtout quand on regarde un film ca tombe parfois tres mal.
J ai redemarrer la box, le dexodeur mais rien. Je sui en eternet avec un box noire .... Aidez moi.
Merci
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Re : Tv Adsl qui rame
salut @LaFolle06
pour t'aider nous avons besoin de certaines infos
Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
- quelles sont les chaines concernées?
- que veux tu dire par "dégueulasses"?
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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Re : Tv Adsl qui rame
Bonjour
Oui je suis sous ADSL , voici donc les elements demandé
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante8259 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.7 dB
affaiblissement théorique : 20.565dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.02 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
quel modèle de box et de décodeur?
=> livebox 3 noir
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
=> tout a fait
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
=> il y a la TV sur le mm prise, et rien d'autre
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
=> Box => CPL + CPL => livebox
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
=> je ne vois pas les logos HD des chaines, donc je dirais non
- quelles sont les chaines concernées?
=> ca a commancé par M6/W9, mais ca touche aussi la 23 ... et le soir, un peu tout ce que je regarde ...
- que veux tu dire par "dégueulasses"?
=> je suis pas allee jusque la, juste "horrible" un peu comme sun streaming sur internet avec une lenteur ... ca fige et quelque seconde apres, sa reprend, mais du coup on loupe 1 ou 2 seconde ... Autant dire que pour les films/series policier (ce que j adore) c'est chaud quand ca arrive dans des moment clefs.
Si y a besoin d'autre informations n'hesitez pas.
Merci
Aline
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Re : Tv Adsl qui rame
salut @LaFolle06
je vois plusieurs choses, commençons simplement
La première, ce sont les chaines TNT, tu vas faire ceci :
- appuies sur la touche MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)
le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines TV, TNT comprise, par le flux ADSL
ensuite, c'est au tour des plugs
Il faut savoir que pour un usage TV, ça peut tomber en marche, c'est à dire qu'au mieux, ça marche avec seulement quelques décrochages dont tu t'accomodes, et parfois, le miracle agit et ça marche à peu près bien
Mais en réalité, c'est plus souvent une source de problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
enfin, le plus "complexe" pour la fin, ton débit qui n'est absolument pas cohérent, bien qu'il nous manque le nom du central téléphonique, primordial pour finaliser notre jugement
Tu vas devoir nettoyer ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et ensuite, reset usine de la box :
puis tu nous redonnes les valeurs de la box