Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Tv plus disponible

jska
contributeur confirmé
contributeur confirmé
419  

Re : Information fausse de la part d'orange + forfait payé pour rien !!!!

OK, bon merci beaucoup à toi.

 

gjp_n
super star
super star
417  

Re : Information fausse de la part d'orange + forfait payé pour rien !!!!

@jska @fredolerouge

 

Bonjour,

 

Je viens de relire l'ensemble des échanges de ce fil...

 

Tel que vous l'a dit @fredolerouge l'abonnement à la TV d'Orange est inclus avec votre abonnement ADSL (sauf des abonnements du style "découverte" qui eux ne comporte pas la télé).

 

Mais comme cela vous a été précisé, si votre ligne eu égard à votre éloignement du NRA (le point local de raccordement des lignes téléphoniques) présente un affaiblissement supérieur à 48dB, cela signifie parallèlement que le débit de votre ligne ne permettra pas d'y faire circuler les données spécifiques aux données de la TV.

 

Dans ces conditions, Orange propose une distribution de la TV par satellite. Si j'ai bien compris, vous avez un décodeur, mais tout va dépendre de son modèle, car seul le modèle "universel" appelé UHD 90 (il possède une carrosserie de couleur blanche) permet de se raccorder physiquement à une parabole de réception satellite. Les deux autres modèles appelés "Play" et "TV4" ne sont pas éligibles à une distribution de la TV par satellite.

 

Voici donc ce qu'il faut pour recevoir la TV par satellite :

 

- une Livebox qui permet d'avoir accès à l'internet (les nouveaux modèles sont compatibles)

- une parabole orientée sur Astra 19.2

- un décodeur obligatoirement de type UHD 90 (modèle "slim" de Sagem ou "standard de Samsung, ce dernier modèle plus récent que son collègue étant recommandé)

- une carte Viaccess dont le numéro commence par "5", car si vous avez actuellement une offre de distribution prévue ADSL (IPTV) - puisque si j'ai bien compris un agent d'Orange "très au point sur la question" vous aurait orienté vers ce type de distribution -, cette carte commencerait par "3", et la TV ne fonctionnerait pas, de même si le décodeur n'est pas un UHD 90... Et si toutefois vous avez un décodeur TV4, qui ne fonctionne donc pas pour le satellite, il n'y a pas de carte d'accès !!!

 

Pour l'instant, voici ce que je crois utile de préciser compte tenu de la lecture de ce fil de discussion.

 

Cordialement

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
392  

Re : Information fausse de la part d'orange + forfait payé pour rien !!!!

Bonjour @jska

 

Mon ami @gjp_n a malencontreusement  dit le contraire de ce qu'il voulait dire au sujet du n° de carte TV, le reste est bon bien évidemment.

En effet le n° d'une carte satellite commence par un 5 et pour la TV par ADSL c'est par un 3.

 

@+

gjp_n
super star
super star
380  

Re : Information fausse de la part d'orange + forfait payé pour rien !!!!

@jska @Ancien Membre

 

Youps... Pardon... A force d'en parler et de se corriger (je parle de mon message), évidemment on finit par dire des stupidités.

 

C'est bien ce que je voulais dire, Carte "3" = ADSL et "5" = satellite.

 

Veuillez de nouveau me pardonner de cette erreur grossière... Que je viens de corriger.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jska
contributeur confirmé
contributeur confirmé
355  

Re : Information fausse de la part d'orange + forfait payé pour rien !!!!

Oui donc ma carte abonné commence par un 3, donc je n'ai bien pour l'instant pas du tout accès au satelitte, c'est bien ça ? Du coup c'est peut-être une fois de plus moi qui aie lu ce que j'avais envie de lire.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
344  

Re : Information fausse de la part d'orange + forfait payé pour rien !!!!

salut @jska

 

je crains surtout que le conseiller que tu as eu a du sérieusement se mélanger les pinceaux, parce que pour rappel, avec ta ligne, pas d'IPTV

 

donc, direction l'assistance pour remettre tout ça à plat et recevoir la bonne carte et le bon décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gjp_n
super star
super star
331  

Re : Information fausse de la part d'orange + forfait payé pour rien !!!!

@jska

 

Bonsoir,

 

Eh oui... Une carte dont le numéro commence par "3" signifie TV par ADSL...

 

Or, comme @fredolerouge vous l'a précisé, votre ligne, compte tenu de ses caractéristiques de bande passante, ne permet pas l'IPTV...

 

Moralité il vous faut une offre de la distribution de la TV d'Orange par "satellite", avec une nouvelle carte Viaccess... Et qui portera un numéro différent, entre autres.

 

Donc retour au service commercial pour faire cet échange d'abonnement, et de carte parallèlement... Et comme je vous l'ai dit, cela fonctionnera sous réserve d'avoir un décodeur UHD 90 (boîtier de couleur blanche).

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757275 membres inscrits 🧡

2544 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne