Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Utilisation d'un NAS Synology pour regarder des video

laurentB1
contributeur
3 636  

Utilisation d'un NAS Synology pour regarder des video

Bonjour,

Je voudrais utiliser mon NAS Synology DS111 pour lire des fichiers video sur ma télé avec la box satellite d'orange. Les 2 sont connectés par ethernet.

 

Dans le menu multimédia d'orange, je n'arrive pas à voire mes fichiers video qui sont sur le NAS. Je ne vois que le cloud d'orange et la clé USB branché sur la box satellite

 

Sur le NAS Synology, j'ai DSM 5.1. J'ai installé le serveur multimédia. J'ai modifié l'intervalle de publication SSDP à 5. Dans la page 'Compatibilité DMA', liste des périphériques, je vois la box et la box satellite. Pour le profil, je ne sais pas quoi mettre, j'ai essayé les différents profils génériques mais rien ne marche.

 

Dans la configuration multimédia du NAS, j'ai indexé les fichires du répertoire /video. Ce répertoire est partagé.

 

Sur mon PC qui est connecté au réseau, j'ai installé upnp-inspector qui voit bien mes 2 équipement. J'arrive à voire la liste des videos qui sont sur le NAS.

 

Si quelqu'un a une idée de ce qui cloche, je suis très intéressé

 

Laurent

4 RÉPONSES 4
jlebel61
incollable
incollable
3 626  

Re : Utilisation d'un NAS Synology pour regarder des video

Bonsoir

 

A tout hasard, dans Serveur multimedia-->Compatibilité DMA, décocher "Activer les MIME personnalisés"

 

Bonne soirée

 

JLB

laurentB1
contributeur
3 601  

Re : Utilisation d'un NAS Synology pour regarder des video

Oui, c'est bien décoché

 

Laurent

PatEtRib
contributeur occasionnel
3 509  

Re : Utilisation d'un NAS Synology pour regarder des video

Votre TV ne gère par le DLNA ?

Si oui, vous évitez l'intermédiaire de la box et il y a une bonne chance que la TV décode plus de formats que la box :-)

romsworld
contributeur
3 231  

Re : Utilisation d'un NAS Synology pour regarder des video

Bonjour,

 

Je suis dans le meme cas que toi et j'ajouterai ceci :

AVANT, j'avais un switch avec TV et NAS Syno, le DLNA etait impect. Sur le syno j'utilise Serviio.

Sur la tv, lors de la selection du canal, l'icone de serviio apparait dans la selection et navigation fluide

 

APRES, j'utilise la box, et le switch incorporée. Depuis, le dlna fonctionne, mais au ralenti, la navigation dans les dossiers et beaucoup plus lente, et l'icone de la selection a disparu.

 

Il y a vraisemblablement un filtrage des trames. Bref s'est étrange.

 

 

EDIT

J'ai tout rebooté sans la box TV, puis allumé la box tv en dernier, et tout fonctionne correctement maintenant.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne