Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Visionneuse photos pas terrible...

pi-yai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
863  

Visionneuse photos pas terrible...

Bonjour,

 

En parcourant le menu du décodeur TV livebox play, j'ai vu qu'on pouvait visionner les photos stockées dans le cloud orange.

Stocker ses photos sur le cloud permet de les mettre à l'abri d'une panne de disque dur et si en plus on peut les regarder sur une TV grand écran HD, voilà une bonne idée !

Donc j'ai commencé à stocker quelques albums photos sur le cloud (sans les redimensionner ni les compresser, car le but est quand même de sauvegarder les fichiers originaux). C'est long... très long... et en plus parfois ça plante et il faut recharger les photos manquantes. Mais bon, ça reste faisable.

Après avoir transférer environ 2 Go de photos, direction la télé pour voir le résultat, avec quand même une crainte : les photos pèsent parfois 4 ou 5 Mo, et la visionneuse risque de ramer entre chaque photo le temps de charger la suivante !

Et bien non ! les photos chargent très vite ! super ! mais... mais... mais c'est quoi cette image pourrie basse définition? On dirait bien qu'entre le cloud et l'écran télé les photos sont passées dans une moulinette qui les compresse à mort ! Bon, il y a un menu paramétrage de la visionneuse photo, mais il ne propose que quelques choix basiques.

Mon décodeur est bien configuré HD. Il faut se contenter de ça ou bien j'ai loupé quelque chose dans la configuration ?

Si vous avez des infos, elles sont bienvenues ! merci d'avance !

1 RÉPONSE 1
pi-yai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
810  

Re : Visionneuse photos pas terrible...

Bonsoir,

 

Finalement j'ai commencé à stocker mes photos sur le stockage en ligne d'un hébergeur gratuit indépendant d'un fournisseur d'accès à internet.

Au moins c'est une solution qui restera valable si un jour je décide de changer de fournisseur, et comme la visionneuse de photos sur la télé orange n'est pas de bonne qualité, je ne perds rien de ce côté. Je continuerai à visionner directement avec une carte SD directement insérée dans la télé : la qualité n'a rien à voir !

 

C'est dommage, en théorie la télé orange permet de faire un tas de choses intéressantes, mais en pratique c'est plutôt la déception et la galère !

On pourrait parler aussi de la navigation sur internet, de deezer qui plante une fois sur deux au lancement, ou au visionnage des vidéos sur dailymotion...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4000 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne