Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

blocages incessants du décodeur

papiloulou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 303  

blocages incessants du décodeur

Bonjour

 

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai des soucis permanents avec ce décodeur TV IHD92.

A la différence que je ne me sers que de la partie TV, donc pas de jeux ou enregistrements.

Je ne regarde la TV que le soir, et là, l'image disparaît, parfois revient ou ne revient pas.

D'autres fois, c'est le blocage total de l'appareil, la télécommande étant inopérante.

De là, manoeuvre de remise en route comme indiquée par l'assistance, 10 à 15 minutes sans TV. Ou cela fonctionne, ou cela recommence. Cette situation perdure depuis 2 ou 3 mois et va en s'intensifiant.

J'ai aujourd'hui ce problème plusieurs fois par soirée, surtout en début d'allumage.

Références décodeur

Identifiant : 613418082703

Version décodeur : 5.2nb7

version logiciel : 40.12.32

 

A mon avis, cet appareil n'est pas à la hauteur technologique à laquelle il prétend être.

Mais en tant que client payant une somme mensuelle conséquente, je voudrais que cesse rapidement cet inconvénient.

Dans le cas contraire, je me verrais être obligé de migrer vers le satellite mais sans Orange.

Si par un heureux hasard, une personne compétente voulait relever le défi et s'occuper de mon cas qui n'est malheureusement pas unique, je serais tout à son attention pour lui fournir les données personnelles de mon compte.

Bonne journée à tous

 

 

 

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 285  

Re : blocages incessants du décodeur

salut

 

faisons déjà un petit état des lieux si tu le veux bien :

 

Pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

Ensuite, vas sur degrouptest ou OVH faire un test d'éligibilité pour obtenir la valeur théorique de l'atténuation/affaiblissement de la ligne

 

Puis dis nous :

- décodeur et box sont-ils bien dans un endroit aéré et dégagé?

- décodeur et box sont ils bien branchés sur une prise seule et non pas sur une multiu prise?

- connexion par câble ou via des plugs?

- HD ADSL activée ou pas?

- TNT activée (par l'antenne) ou par l'ADSL?

 

partant de là, on verra ce qu'il en est

 

Pour information, j'ai un décodeur play depuis mars 2013, je fais de la TV, du replay, des enregistrements, et je ne rencontre aucun souci particulier

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papiloulou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 269  

Re : blocages incessants du décodeur

Bonsoir

 

Merci pour le contact, voilà le copier/coller en question :

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante                                                                   1224 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante                                                            21487 Kb/s
  • 2.7   marge de bruit liaison descendante :          4.6 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)                    27 
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    0

Pour le degroup test :

longueur de ligne :1500 mètres
affaiblissement théorique :  16.155dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.68 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 22.57 Mbps

 

 

Réponses aux questions :

- décodeur et box sont-ils bien dans un endroit aéré et dégagé?

Oui, bien aéré dans un ensemble TV-HIFI ouvert

- décodeur et box sont ils bien branchés sur une prise seule et non pas sur une multiu prise?

Non, ils sont branchés sur une multiprise parafoudre marque APC modèle PF8VNT3-FR

- connexion par câble ou via des plugs?

Par câble ethernet 30 cms

- HD ADSL activée ou pas?

HD activée

- TNT activée (par l'antenne) ou par l'ADSL?

TNT activée par ADSL

 

Merci pour la suite donnée

Bonne soirée

 

papiloulou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 228  

Re : blocages incessants du décodeur

Bonsoir

 

J'ai électrifié en direct sur prise murale les deux appareils, au cas ou.

J'ai regardé du streeming hier soir, quelques coupures de moins de 20 secondes chacunes.

Ce soir je reboote une fois de plus, je regarderais si il y a encore blocages ou coupures.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 196  

Re : blocages incessants du décodeur

salut

 

tu es passé d'une multi prise/parafoudre à une connexion directe, c'est une bonne chose

 

Mais 4,6 dB de marge au bruit, c'est beaucoup trop bas et rend la connexion très instable (il faut entre 7 et 9 dB), et le fait de rebooter sans arrêt n'arrangera rien, au contraire, au final, tu risques de provoquer le bridage par le DLM

 

Commences par faire ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papiloulou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 175  

Re : blocages incessants du décodeur

Salut Fredo

 

L'hiver dernier, nous avons eu la foudre sur le quartier. Le câble télécom ayant reçu un flash, Orange est venu réparer. L'agent a remplacé ma prise murale, a vérifié le câble box/filtre ADSL, en a profité pour enlevé le filtre et retirer le condensateur. Et m'a conseillé la multiprise APEC pour le futur.

Depuis je n'avais aucun soucis.

Aujourd'hui, seules des micro coupures, pas de blocages, donc plus de reboots.

Donc la perfection n'étant pas au RDV, dès lundi matin je contacte l'assistance.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 168  

Re : blocages incessants du décodeur

salut

 

en effet, c'est mieux, ta marge au bruit est vraiment très basse, ce n'est pas normal

 

Pour les manipulations, nous ne pouvons pas deviner ce qui a été fait avant, d'où les conseils

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papiloulou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 166  

Re : blocages incessants du décodeur

Ok, mais ici c'est à nouveau le blocage et écran noir sur un streeming, donc reboot obligé.

Pour ma part c'est endogène au décodeur TV, ma ligne n'est pas en cause, car depuis cet hiver çà marchait très bien. Il n'ya  rien eu de spécial depuis, c'est pour cette raison que je ne l'avais pas indiqué dans mon premier post.

J'avais probablement raison au départ, ou l'assistance change ce décodeur ou je passe chez l'ennemi ;-). 

Je n'ai certainement pas la patience de certains membres.

Si d'autres idées, je reste à l'écoute...

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 162  

Re : blocages incessants du décodeur

salut

 

rien à voir avec le décodeur, mais avec ta ligne

 

Je le répète, une marge au bruit aussi basse n'est pas normale et crée des instabilités qui chez toi se traduisent par la TV qui se bloque

 

Il faut que tu voies avec l'assistance

 

sachant que même si "ça marchait pendant des mois", 15 minutes avant sa mort il était vivant

 

Un souci peut survenir sans crier gare

 

Commences par un test de la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papiloulou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 150  

Re : blocages incessants du décodeur

D'accord Fredo.

Dès lundi je prend contact avec eux.

Je te tiens au courant même voie

Merci pour tes réponses

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757011 membres inscrits 🧡

2407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne