Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

décodeur livebox play : problème lecture vidéos sur clé USB

TSF36
contributeur occasionnel
29 835  

décodeur livebox play : problème lecture vidéos sur clé USB

Bonjour,

 

J'ai une clé usb avec des videos .m4V qui fonctionnent très bien sur mon lecteur blu-ray Sony et tout autre appareil muni d'un port usb.

Or, si je branche ladite clé sur l'entrée usb avant (ou arrière) du décodeur livebox play, il se produit des choses bizarres ! Sur l'interface multimedia, je ne trouve que la moitié de mes videos et celles présentes sont affichées en double, triple ou quadruple exemplaire avec des caractères bizarres. Certaines marchent, d'autres pas du tout.

S'agit-il d'un bug constaté par d'autres utilisateurs ?

Essayé avec autre clé usb : même problème de videos.

 

Par contre, les photos sont bien lues sur clé usb. 

 

Une idée sur ce mystère fort mystérieux ? :smileywink:

 

 

 

16 RÉPONSES 16
lagen
super star
super star
29 824  

Re : décodeur livebox play : problème lecture vidéos sur clé USB

Bonjour TSF36,

Attention, non seulement le format (le contenant) doit être compatible, mais surtout, les codecs audio et vidéo utilisés (le contenu) doivent être valides.  (c'est beaucoup plus simple avec la photo)

Le décodeur livebox play supporte le formats et codecs suivants :

Accès aux contenus HD et 3D
Normes de décodage MPEG4 intégrées

Codecs vidéo et audio gérés :
Codecs vidéo : H264 HPL 4.1 (MPEG4 AVC), MPEG 2 (MP@HL), MPEG 1, DivX 4/5/6.x, Xvid (MPEG4 part 2 SP/ASP), Windows Media Video 9 (SP, MP@ML), VC1 (SP, MP@ML, AP@L2)
Codecs audio : MPEG1 Layer ½, Windows Media Audio (9.2, Pro 10), MPEG2 Layer 2, MPEG 1/2 Layer 3 (MP3), MPEG4 AAC (LC, Main), MPEG4 HE-AAC v1, PCM / LPCM, Dolby Digital (AC3), Dolby Digital+ (Enhanced AC3, AC3+)

Formats de fichier supportés :
MP3, WAV, WMA, MPEG, MOV, MKV, DIVX, MP4, AVI, WMV, JPEG, GIF, PNG

TSF36
contributeur occasionnel
29 794  

Re : décodeur livebox play : problème lecture vidéos sur clé USB

Bonjour Lagen,

 

Merci de ces éclaircissements sur les formats et les codecs. En fait c'est des videos HD créées avec imovie / mac avec je ne sais plus quel codec. Pas simple quand même ! Il semble que le décodeur  d'orange soit beaucoup plus pointilleux et susceptible que mon lecteur blu-ray Sony qui lit tout sans sourciller ...

C'est pas bien grave puisque j'ai une alternative fiable à seulement quelques cm de distance !

 

lagen
super star
super star
29 758  

Re : décodeur livebox play : problème lecture vidéos sur clé USB

Il faudra exporter dans un format compatible, en recherchant le meilleur compromis qualité/encombrement.

Le décodeur en général ne supporte pas les formats propriétaires sous licence de Apple/quicktime, microsoft, et grands constructeurs appareils multimédia type sony, panasonic, canon.
Tous ces constructeurs ont des formats d'encodage qui leur sont propres , protégés par des licences.

Il faut faire des essais avec de petites vidéo pour trouver la bonne sortie pour imovie.

Peut-être des utilisateurs d'Apple pourront répondre.

Fredfred25
contributeur
28 560  

Re : décodeur livebox play : problème lecture vidéos sur clé USB

Bonjour TSF36,

 

J'ai un problème similaire, depuis la nouvelle mise à jour interface du decodeur Orange Play en Décembre dernier, je n'arrive plus à lire mes films .AVI, .MKV.etc.. depuis le media center. C'est vraiment penible !!! Jusqu'a aujourd'ui, je lisais mes fichiers sur mon NAS via le media center Orange, aujourd'hui, c'est chose impossible ! J'ai appellé le service client, qui m'a dit que des correctifs étaient en cours, mais à ce jour, ca ne fonctionne toujours pas, en tout cas le problème vient bien de chez Orange ! 

Je ne penses pas avoir trouvé de solution à ton problème, mais en tout cas tu n'es pas seul !

Baroubarouidf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 387  

Re : décodeur livebox play : problème lecture vidéos sur clé USB

 Bonjour

 

J ai le meme probleme, impossible de lire les videos qui sont sur mon NAS.

OS: W10Pro
Open play 4G/H+ fibre 200M,Livebox play 3 FR,
Décodeur TV IHD90.
Mobile Samsung Galaxy S6 Android.
o2co0l
contributeur
18 601  

Re : décodeur livebox play : problème lecture vidéos sur clé USB

C'est exactement ça .. depuis la mise à jour du médiacenter de ce jour, rien ne fonctionne !! aucun fichiers vidéos quelque soit le format, taille etc ... j'ai un serveur UPNP pourtant bien reconnu et jusqu'à présent pas de problème pour la plupart des films.

 

Il n'y a que chez orange que l'on voit ça sérieusement !! même pas foutu de faire les choses correctement !! je suis outré ... 

 

demain le service client va m'entendre ... c'est clair !! nous les payons largement assez chère comme ça pour ne pas réagir à ce genre de cas.

Baroubarouidf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 488  

Re : décodeur livebox play : problème lecture vidéos sur clé USB

Bonjour

 

Je viens d installer le media center sur mon PC et je peux lire mes vidéos qui se trouvent dessus.

Mon dossier vidéos qui se trouve sur mon PC est le meme qui se trouve sur mon NAS dans l acces "Public".

Mais comme je ne veux pas laisser mon PC allumé continuellement, ma solution est le NAS.

De mon NAS je peux voir mes photos, mes musiques mais pas mes vidéos.

Avant de passer Orange, j etais chez SFR et cela fonctionnait parfaitement.

 

Que fais Orange pour solutionner ce problème?:smileysad:

OS: W10Pro
Open play 4G/H+ fibre 200M,Livebox play 3 FR,
Décodeur TV IHD90.
Mobile Samsung Galaxy S6 Android.
darhma
contributeur
12 362  

Re : décodeur livebox play : problème lecture vidéos sur clé USB

bonsoir j'ai le meme probleme, Orange se fiche de nous, la personne que j'ai eru au terlephone il y a 5mn m'a fait comprendre qu'avec un didque dur externe ORANGE tout fonctionnera. C'est de l'abus der pouvoir car ou j'habite je ne peux pas avoir d'autre fournisseur d'acces, orange bloque tout.Donc je suis obligée de passer par eux, mais je n'ai pas l'intention d'acheter un disque dur supplementaire...

syno38
contributeur
11 874  

Re : décodeur livebox play : problème lecture vidéos sur clé USB

Bonjour,

J'ai un problème similaire, lorsque je lance certaines vidéos elles s'arrêtent au bout de 10 à 14 secondes... et ce depuis mon Nas ou depuis une clef usb...

Les vidéos fonctionnent (du moins au début), c'est donc que les codecs doivent être ok.

Y a t il une mise à jour du décodeur à faire ?
D'autres ont ils le même problème ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne