Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

décodeur tv UHD et enregistreur

lekoala
incollable
incollable
281  

Re: Re : panne de tous les services depuis le 09 mai 17h05

Bonjour, @MagaliL_ 

la loi, et les règles données par le gendarme du numérique l'ARCEP indiquent que mon seul interlocuteur est mon opérateur télécom et dans le cas d'un écrasement à tort , ce qui semble être encore le cas ( 3e coupure ) l'opérateur télécom du client a 7 jours à compté du moment de la coupure pour rétablir les services . ce qui donne un rétablissement  le Jeudi 16 à 17h05.

et je précise encore que le problème n'est pas chez moi mais sur la voie public : Armoire de rue ( PM ) et PBO .

Petit détaille important, sur le site de l'ARCEP, ma connexion internet, il est indique que mon opérateur d'infrastructure c'est orange

MagaliL_
Webconseiller
Webconseiller
261  

Re: Re : panne de tous les services depuis le 09 mai 17h05

Je vous remercie pour ces éléments réglementaires et comprends votre impatience à retrouver vos services.


En effet, au moment où je vous écris, votre O.I m'informe que le dysfonctionnement se situe bien au niveau des infrastructures du secteur.


Ainsi, votre ligne est à présent intégrée à un dérangement collectif.


De ce fait, la date prévisionnelle de rétablissement est fixée au 23 mai prochain.


Je vous souhaite une belle journée et reste à votre disposition.


Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lekoala
incollable
incollable
246  

Re: Re : panne de tous les services depuis le 09 mai 17h05

Bonjour,

j'ai déjà subi une panne collective , nous étions près de 3 à être touchés.

les lignes ont été rétablies le lendemain par 3 techniciens.

donc depuis jeudi 09/05/2024 l'opérateur d'infrastructure orange ne sait pas ce qui se passe sur son réseau .pourquoi le 23 Mai ? si c'est un écrasement à tort , c'est 7 jours. vu qu'un technicien est intervenu le 10/05/2024 sur le PBO , ça ressemble à un écrasement à tort . pour activer les services d'un voisin.

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
222  

Re: Re : panne de tous les services depuis le 09 mai 17h05

Bonjour @lekoala,


Je comprends votre agacement au vu de la situation.


Afin de vous garantir le meilleur suivi, je vous recommande de maintenir vos échanges via un point de contact unique.


Vous pouvez compter sur notre engagement, nous reviendrons vers vous, ici même sur la Communauté, dès que nous disposons d'informations complémentaires.


Je reste à votre disposition.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lekoala
incollable
incollable
190  

Re: Re : panne de tous les services depuis le 09 mai 17h05

Bonjour @Julia_P 

Au 3900 , je suis baladé depuis samedi , vendredi après midi on m'avait donné un rendez-vous avec un technicien pour le 11 mai au matin. il n'est pas venu .

au 3900 on me dit que je serai rappelé le 11 mai entre 13h et 14h  au numéro de fixe que j'ai donné pour avoir l'heure de passage du technicien , je n'ai pas reçu de coup de fil . en fait , le technicien a téléphoné sur ma la ligne qui est en panne . avec un message disant qu'il ne pouvait pas m'avoir !

ce n'est pas normal de décrocher un client pour prendre sa place !

Bonne journée

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
175  

Re: Re : panne de tous les services depuis le 09 mai 17h05

@lekoala,

Je vous remercie pour ce retour d'informations.

Comme je vous l'ai précisé dans mon message de samedi, le technicien est bien intervenu le 11/05 et a constaté que le défaut est situé sur la partie réseau, il est dommage qu'il ne vous ait pas tenu informé.

Concernant le suivi avec mes collègues au téléphone, j'ai bien compris qu'il ne vous satisfait pas.

Souhaitez-vous que l'on garde la gestion de votre dossier, uniquement ici, sur la Communauté Orange ?


Je suis d'accord avec vous, qu'il n'est pas normal de décrocher un client pour un autre, si c'est bien la cause du dysfonctionnement et ce n'est d'ailleurs pas autorisé (même si on est conscient que sur le terrain ça arrive).

Le service technique, en charge du réseau, nous signale que votre défaut a été identifié comme faisant partie d'un incident collectif.

La Date prévisionnelle de rétablissement est annoncée pour le 23/05.

Je reviens vers vous, dès que j'ai du nouveau à vous communiquer.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lekoala
incollable
incollable
154  

Re: Re : panne de tous les services depuis le 09 mai 17h05

Bonjour @Ludovic__B 

 j'ai testé ma ligne 05 ... sur le site la météo fibre et fixe orange ,  je viens de voir que des travaux sont prévu le 16/05/2024 entre 02h et 12h

Merci , après, je vais bien voir si la livebox se reconnecte .

j'ai un boitier ONT externe Orange , c'est pour cette raison que je sais que le problème vient de la rue ( public )

encore hier, c'était marque que les services étaient disponibles alors que c'était coupé depuis jeudi .

Bonne journée

Sans titre.jpeg

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
139  

Re: Re : panne de tous les services depuis le 09 mai 17h05

@lekoala,


En effet, l'ONT externe est pratique dans votre cas.

Je reviens vers vous, dès que j'ai du nouveau à vous communiquer.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lekoala
incollable
incollable
127  

Re: Re : panne de tous les services depuis le 09 mai 17h05

bonjour @Ludovic__B 

je vous remercie pour votre retour.

Jérôme

lekoala
incollable
incollable
80  

Re: Re : panne de tous les services depuis le 09 mai 17h05

Bonjour à ; @Ludovic__B  , @Julia_P  , @MagaliL_ ,

Je voulais vous informer du retour de tous mes services Orange depuis hier 14/05/2024 en début d'après midi .

je revenais de la ville et j'ai croisé un véhicule nacelle qui revenait de ma route . une fois à la maison , j'ai reçu un coup de fil publicitaire sur le fixe.

Merci

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758358 membres inscrits 🧡

1676 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne