Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

impossible de réinitialiser mon décodeur TV... service technique aux abonnés absents

SHIL
contributeur
10 028  

impossible de réinitialiser mon décodeur TV... service technique aux abonnés absents

Après avoir refait tous les branchements x fois, vérifier le branchement des cables, des plugs, que les diodes fonctionnent correctement etc... je n'arrive malgré tout à ne pas redémarrer mon décodeur TV... il démarre la réinitialisation puis bascule en mode "démarrage" et là plus rien écran noir et décodeur qui fige sur le mode démarrage...

J'essaie de contacter les services techniques... bah trop de monde... un répondeur me dit "adios" et démerdes toi tout seul avec le site internet et le forum...

j'ai été sympa, j'ai fais les tests web, lu les rubriques... et même je suis allé sur ma console d'administration de la livebox pour découvrir que le service TV est à priori inopérant alors que le diagnostic web me garanti que tout va bien !!

bref je suis preneur de vos conseils, en attendant trés probablement de changer d'opérateur... en effet j'en ai marre de passer des heures à devoir trouver les pannes et faire les diagnostics par moi même... c'est du foutage de gueule le service client & technique... il n'existe plus chez Orange et on essaie de tout déporter sur le mode démerde toi même. Mais à des offres qui sont quasi au double tarifaire de la concurrence, faut pas pousser si la qualité de service n'est plus là, ce n'est plus la peine de payer. Je vais de ce pas chercher une solution BBox à mon problème

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 020  

Re : impossible de réinitialiser mon décodeur TV... service technique aux abonnés absents

salut @SHIL

 

déjà, avec des plugs, ça commence mal...

 

Pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SHIL
contributeur
9 990  

Re : impossible de réinitialiser mon décodeur TV... service technique aux abonnés absents

Merci pour ta réponse et suggestions. J'ai bien conscience des limites des plugs mais ça a marché chez moi depuis 6 ans... je penche plus pour un problème d'init de service TV (service inopérant selon la console d'administration livebox) ou un dysfonctionnement même du décodeur puisqu'il lance l'init mais freeze à l'étape de démarrage... j'imagine qu'il ne trouve pas le service TV en fait. Les plugs marchent puisque les voyants indiquent bien qu'elles sont opérantes et que des transferts de données se font.

 

Impossible de faire une init autrement que en relançant le décodeur en l'éteignant et en la rallumant... j'ai essayé tous les boutons et suivi tous les modes opératoires, je n'ai aucune réaction du décodeur, ni accès à aucun menus du décodeur TV, ce qui est assez étrange.

 

Bref j'imagine que le plus simple au final serait que le service technique réponde... mais comme d'hab' j'essaie aussi de trouver la solution par moi même. Car je connais aussi leur réponse standard et formatée... à chaque fois on me dit qu'il faut changer les plugs... alors que j'ai réussi à faire remarcher le système (une fois je pense qu'il y avait un problème de service qui s'est rétabli comme par magie après mon appel, et une autre fois c'est que j'ai découvert par un hazard de discussion avec un ami qu'il ne fallait pas les brancher sur une multi-prise...alors que c'était le BA BA de me le demander lorsque j'ai eu le service technique mais vu qu'ils suivent des scripts formatés et ne sont pas toujours compétents... ). Bref si je m'écoute j'ai déjà économisé 2x150€.

A suivre...

Ohtna62
incollable
incollable
9 978  

Re : impossible de réinitialiser mon décodeur TV... service technique aux abonnés absents

Bonjour,

 

Si possible essayez de brancher votre décodeur TV par câble ethernet, vous verrez tout de suite si le problème provient de vos plugs ou pas. Sachant que ce n'est pas forcément des plugs que peut provenir le problème mais aussi du réseau électrique...

 

Vous n'avez pas modifié votre installation électrique récemment ?

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 965  

Re : impossible de réinitialiser mon décodeur TV... service technique aux abonnés absents

salut @SHIL

 

sauf que les plugs, c'est la loterie, et comme dirait @PhilDur ils peuvent tomber en marche

 

en clair, ils peuvent très bien fonctionner ou pas, fonctionner un temps, puis plus ensuite, fonctionner de manière erratique en permance

 

et que les voyants soient au vert est une chose, le problème est que la stabilité du flux qui arrive au décodeur est insuffisante pour assurer une connexion correcte

 

et c'est que ce qui pose problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SHIL
contributeur
9 939  

Re : impossible de réinitialiser mon décodeur TV... service technique aux abonnés absents

Merci à tous pour vos conseils & avis. Je vais tester ce soir la connexion par cable du décodeur, ça me permettra effectivement de savoir si il marche ou non. A suivre donc...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 937  

Re : impossible de réinitialiser mon décodeur TV... service technique aux abonnés absents

Bonjour SHIL


SHIL a écrit :... j'ai fais les tests web, lu les rubriques... et même je suis allé sur ma console d'administration de la livebox pour découvrir que le service TV est à priori inopérant alors que le diagnostic web me garanti que tout va bien ...

Je reviens sur ce que tu nous a dit :

"sur ma console d'administration de la livebox pour découvrir que le service TV est à priori inopérant" :

Ce type de contrôle n'existe pas sur le serveur d'administration de la Livebox. La livebox n'a pas les moyens technique de vérifier si ça fonctionne, tout ce qu'elle vérifie c'est si le service est disponible ou pas, et cette vérification se fait par rapport à ton abonnement et pas du tout par rapport au décodeur.

C'est ce qui fait que cette information peut être affichée même si le décodeur n'est pas branché.

L'info devrait ressembler à ça :

Orange_014_26082015_094507.jpg

L'affichage sur ton écran est disponible ou indisponible ?

 

Petit complément La console d'administration est un service web d'un opérateur alternatif, elle n'est pas dans la box mais chez l'opérateur. Avec une Livebox, le serveur d'administration est dans la box, il est accessible même si la ligne téléphonique est coupée.

Ce sont deux modes d'administration différents tout aussi valable l'un que l'autre.

 

Si ton service TV est "non disponible", tu peux faire et refaire tous les cablages et réinitialiser tout ce que tu veux, tu n'auras jamais la TV.

La solution passe par le controle de ton abonnement et la réparation ne peut venir que d'Orange.

 

Rappelle les et reste calme.

Je te sens chaud-bouillant, et ça se comprend, mais la brave dame, ou le brave monsieur au bout du fil passe son temps à traiter des problèmes. Les gens sans problèmes n'appellent pas pour dire "ce matin ça va ! Au revoir et à demain !". Alors avant d'appeler prévois que tu vas devoir attendre, donc installe toi confortablement.

Ton décodeur ne pourra fonctionner que
quand le service TV sera affiché disponible
sur l'écran d'accueil du serveur de la box, pas avant !

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
homer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 503  

Re : impossible de réinitialiser mon décodeur TV... service technique aux abonnés absents

bonjour  même chose pour moi aujourd'hui pour mon décodeur

et pas de réponse ! on fait quoi ?

je pense que je vai remmener cette saloperie à l'agence

mais pour leur dire on fait comment ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 440  

Re : impossible de réinitialiser mon décodeur TV... service technique aux abonnés absents

Bonjour Homer

 

Doh !

Même avec un tel pseudo dire "Bonjour" devrait rester la règle ?

N'oublie pas que nous ne somes que des clients et pas des machines.

 

As-tu essayé de virer les plugs et de connecter ton décodeur avec un cable Ethernet direct, ne serait-ce que pour tester ?

 

Quel est le modèle de ta box ?

Quel est le modèle de ton décodeur ?

 

Rappel de la procédure  pour tout réinitialiser :

  • Arrêter le décodeur au "au bouton" ou débrancher l'alimentation secteur
  • Arrêter la Livebox
  • Attendre 60 secondes minimum
  • Redémarrer la Livebox
  • Attendre qu'elle soit stable et que l'accès Web soit opérationnel, le vérifier en allant surfer avec un navigateur.
  • Redémarer le décodeur.

 

Cette prodédure est impérative avec les matériels les plus anciens (blancs) et ne peut pas nuire avec le matériel récent.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne