Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

installation décodeur TV via Ethernet ?

logicbomb
contributeur
2 373  

installation décodeur TV via Ethernet ?

Bonjour à tous,

 

Voilà, c'est mon premier message ici sur ce forum que je suis régulièrement !

Je viens d'avoir de prendre une offre open fibre suite au raccordement de mon immeuble, l'installation est prévue dans 15 jours. Cool !!

Par contre, mon install ADSL actuelle est faite de telle façon que ma box et mon décodeur sont proches de la TV avec utilisation de toutes les sorties ethernet de la box pour y connecter en plus la TV, la PS4 et mon lecteur blu-ray.

 

Avec la fibre, je vais devoir revoir mon installation et faire arriver la fibre loin de la TV.

Donc je pensais tirer un cable ethernet cat6 sur 10m depuis la box fibrée et ensuite coller un hub ou switch ethernet pour y brancher le décodeur TV, la PS4 et tout le reste.

 

Pensez vous que cette configuration est possible ? si oui que faut-il acheter ? un hub ou un switch ethernet ?

Mon souci est de savoir si un seul cable ethernet pourra faire l'affaire pour l'ensemble du matos à connecter ou si le décodeur a besoin d'une ligne dédiée ?

 

Ne me parlez pas de Liveplug CPL ou Wifi, je refuse d'utiliser ces trucs, je préfère poser du cable

 

Merci d'avance pour vos feedbacks et vos retours d'expérience sur ce sujet.

 

A bientôt

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 370  

Re : installation décodeur TV via Ethernet ?

salut @logicbomb

 

non seulement c'est possible, mais c'est ce qu'il est recommandé de faire

 

et par principe, parce que cela génère des soucis, ne pas mettre de switch entre le décodeur et la box, le branché directement

 

il vaut mieux prendre 2 câbles :

- un pour le décodeur TV orange

- un pour alimenter le switch et le par la suite les autres appareils

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 371  

Re : installation décodeur TV via Ethernet ?

salut @logicbomb

 

non seulement c'est possible, mais c'est ce qu'il est recommandé de faire

 

et par principe, parce que cela génère des soucis, ne pas mettre de switch entre le décodeur et la box, le branché directement

 

il vaut mieux prendre 2 câbles :

- un pour le décodeur TV orange

- un pour alimenter le switch et le par la suite les autres appareils

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
logicbomb
contributeur
2 363  

Re : installation décodeur TV via Ethernet ?

Top Fredolerouge, merci pour ton retour.

et tu réponds parfaitement à mon inquiétude concernant le mono cable ethernet pour alimenter toute l'install.

donc je vais partir sur un double ethernet et un switch au c** d'un des cables et l'autre direct dans le décodeur.

 

Je vous en donnerai des news une fois l'installation Fibre réalisée dans l'appart

 

A+

logicbomb

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne