Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

je ne recois plus les chaines en hd depuis 48h

laurent102171
contributeur
3 185  

je ne recois plus les chaines en hd depuis 48h

bonjour

 

Le problème est dans le titre.La hd a toujours fonctionné mais depuis hier plus de hd (image normale mais pas d’écran noir).

 

J ai un forfait open up avec une live box play et decodeur Livebox play IHD92

Le décodeur est relié à la box par câble ethernet direct

 

2.5 débit de synchronisation DSL montante1013 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante11748 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante8.0 dB

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)2

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0

 

Merci de vos reponses


Solutions approuvées
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 063  

Re : je ne recois plus les chaines en hd depuis 48h

Bonjour laurent102171,

je vous propose mon aide. Pour cela, merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé.

Yannick.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 978  

Re : je ne recois plus les chaines en hd depuis 48h


Bonjour laurent102171,


suite à votre appel au 3900 hier à 12h 48, le conseiller qui vous a répondu a rajouté l'option HD de la TV mais uniquement sur la partie technique de votre offre.


La dernière commande que je visualise est celle qui correspond à la suppression commerciale de l'option HD ( TV )  de votre offre Ed Open Play 4G/H+ en date du 20/03/2013. C'est cette action qui a modifié également l'offre technique.


Je vous invite à contacter le service client commercial pour refaire un point sur votre offre car techniquement votre ligne est éligible à la TV HD et à un accès à Internet ADSL avec un débit descendant jusqu'à 15 Mb/s.


Cordialement.


Yannick.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 140  

Re : je ne recois plus les chaines en hd depuis 48h

Salut

 

il nous faut plus d'informations.

 

essaies de faire un test d'éligibilité de ta ligne sur degrouptest pour obtenir l'atténuation théorique, ça peut nous aider pour la HD (ce n'est pas qeu une question de débit)

 

Autre chose, fais ceci :

- vas dans MENU/mon compte/mes réglages/mes réglages/Chaînes TNT

- désactives la réception TNT hertzienne pour tout prendre par l'ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
laurent102171
contributeur
3 135  

Re : je ne recois plus les chaines en hd depuis 48h

bonjour

 

D'apres degroupe test l'affaiblissement théorique est de :26.0dB pour 26 maxi c'est cela?

Par contre ca fait plus d'un an que je les recevais en HD sans aucun problèmes .


Fait réglage dans menu sans succès

laurent102171
contributeur
3 106  

Re : je ne recois plus les chaines en hd depuis 48h

Precision orange m'a contacté jeudi(ben oui plus engagé depuis fevrier)pour faire evoluer mon forfait open up en open play offre acceptée puis refusée et depuis debit théorique 8mega alors avec open up 18 mega coincidence ou pas?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 093  

Re : je ne recois plus les chaines en hd depuis 48h

salut

 

les offres Play sont en 15 mégas

 

Attention, ce n'est plus une valeur maxi, mais un maxi moyen constaté

 

En clair, si ta ligne permet 20 mégas, tu auras 20 mégas

 

Par contre, une coquille au niveau de l'offre lors du refus est possible

 

Un oubli de réactivation de HD, un bug de positionnement, autant de choses qui peuvent survenir

 

Contactes l'assistance dans un premier temps

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 064  

Re : je ne recois plus les chaines en hd depuis 48h

Bonjour laurent102171,

je vous propose mon aide. Pour cela, merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé.

Yannick.

signature.jpg

laurent102171
contributeur
3 052  

Re : je ne recois plus les chaines en hd depuis 48h

bonjour

 

Après une derniere tentative au 3900 vers midi miracle il ya "juste" a activer la hd chose qui était impossible samedi (soit disant ligne incompatible, pas assez de debits.....)Pourquoi??

 

Merci

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 979  

Re : je ne recois plus les chaines en hd depuis 48h


Bonjour laurent102171,


suite à votre appel au 3900 hier à 12h 48, le conseiller qui vous a répondu a rajouté l'option HD de la TV mais uniquement sur la partie technique de votre offre.


La dernière commande que je visualise est celle qui correspond à la suppression commerciale de l'option HD ( TV )  de votre offre Ed Open Play 4G/H+ en date du 20/03/2013. C'est cette action qui a modifié également l'offre technique.


Je vous invite à contacter le service client commercial pour refaire un point sur votre offre car techniquement votre ligne est éligible à la TV HD et à un accès à Internet ADSL avec un débit descendant jusqu'à 15 Mb/s.


Cordialement.


Yannick.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne