Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

ma télé "frise" ou se fige sur une image en ADSL

Ocgall
contributeur occasionnel
2 234  

ma télé "frise" ou se fige sur une image en ADSL

Bonjour,

J'ai un décodeur IHD92

J'ai un téléviseur KDL 50W755c

J'ai un débit internet R 11,53 MB/s min - E 0,980 Mb/s
J'ai un câble Ethernet de 7m vers mon décodeur - branché sur la prise jaune de ma livebox

Question :

Pourquoi en soirée (pour exeple hier soir )  ma télév semble manquer de débit elle "frise" ou se fige sur la chaîne que je regarde ?
Si je change de chaîne cela va bien ; si je reviens sur la chaîne précédente ausi mais cela ne dure pas ?
Merci de m'aider ...

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 230  

Re : ma télé "frise" ou se fige sur une image en ADSL

salut @Ocgall

 

il nous faut des informations complémentaires à celles déjà données

 

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

 

PS : j'ai déplacé ta question dans la partie TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ocgall
contributeur occasionnel
2 212  

Re : ma télé "frise" ou se fige sur une image en ADSL

Bonjour,

Voir c-cessous les renseignements demandés :

  • Débit et marge au bruit

  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante1226 Kb/s

  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 19524 Kb/s

  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 4.0 dB



Informations
techniques

central téléphonique : ECOUFLANT-USEB0
longueur de ligne :949 mètres
affaiblissement théorique :  14.235dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.28 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 29.08 Mbps

 

Puis dis nous :
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe) OUI
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements) OUI sur une barette de 6 prises
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas OUI en ADSL ... HD sur le IHD92

Merci de m'aider

Salutations ... Claude ************

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 198  

Re : ma télé "frise" ou se fige sur une image en ADSL

salut @Ocgall

 

bon, déjà poiur commencer, les multiprises, il faut absolument éviter

 

ça chauffe, ça génère des parasites, bref, décodeur et box ne supportent pas ce traitement

 

dans l'idéal, tu mets une biplite, box et décodeur chacun de leur côté et tu vas "chercher" une prise plus loin pour la multiprise

 

c'est comme ça que je procède

 

Autre chose, 4dB de marge au bruit, c'est beaucoup trop faible, la connexion est trop instable

 

il faut agir sur ta desserte domestique pour y remédier

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

puis redonnes nous les valeurs de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ocgall
contributeur occasionnel
2 185  

Re : ma télé "frise" ou se fige sur une image en ADSL

Bonjou,

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. J'ai le cordon d'orige de la boxe avec son filtre en "T" et pas de ligne fixe
Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL je vais fais demain 
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un : j'ai un DTI récent
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les. prise récente
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise c'est fait et actuellement je suis en télév ADSL et cela fonctionne mais combien de temps ?

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T : pas de ligne fixe     je vais faire demain
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur non en "T"

 

Merci de votre aide ...

@+ Ocgall

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 178  

Re : ma télé "frise" ou se fige sur une image en ADSL

salut @Ocgall

 

pour ceci :


@Ocgall a écrit :
[...]

- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. J'ai le cordon d'orige de la boxe avec son filtre en "T" et pas de ligne fixe
[...]
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur non en "T"

[...]

pas de ligne fixe, donc le filtre ne sert à rien, et tu peux, comme indiqué, remplacer l'ensemble filtre/câble par un simple câble téléphone RJ11/Prise T ça devrait déjà régler pas mal de choses

 

et comme tu as un DTI, tu peux même y connecter directement la box avec le câble téléphone

 

cela permettra d'isoler la connexion box de ton installation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ocgall
contributeur occasionnel
2 140  

Re : ma télé "frise" ou se fige sur une image en ADSL

Bonjour,

Merci ! ...

Un antenniste vient installer un filtre sur l'antennene (pb avec la 4G)

J'ai érasé les chaine TNT de mon décodeur et je n'ai plus de pb lorsque je suis en réception ADSL
Pour la réception TNT j'en recause dès que ...

@+ Ocgall

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756274 membres inscrits 🧡

1676 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne