Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

obligation d'éteindre et rallumé le décodeur TV UHD90 slim à chaque fois pour réceptionner en HDMI

philippe56890
contributeur
5 746  

obligation d'éteindre et rallumé le décodeur TV UHD90 slim à chaque fois pour réceptionner en HDMI

Bonjour,

 

En péritel ça marche, par contre en HDMI, quand on remet la TV (SAMSUNG) sous tension, HDMI apparait puis écran bleu.

je la laisse allumé, j'éteins et rallume le décodeur électriquement, le temps qu'il se recharge, la TV est OK

Si j'éteins la TV et mla mets hors tension puis que je la rallume, HDMI apparait sur la TV puis écran bleu à nouveau. Je dois à nouveau éteindre et rallumer le décodeur électriquement.(pas envisageable de faire ça à chaque fois)

Rq: avant de l'éteindre, je constate qu'avec la télécommande du décodeur, que je sélectionne une chaine ou une autre, le décodeur n'affiche pas le N° de chaine !!! comme ci il ne répondait plus

 

j'ai eu plusieurs fois l'assistance Orange à ce sujet. A chaque fois ils ont procédé à 1 réinitialisation du décodeur et ensuite ça fonctionne 1 ou 2 fois. je raccroche plein d'espoir et ça recommence.

 

En attendant, je laisse la connexion péritel et hdmi, de cette façon, je n'ai plus le problème par contre la TV se met en EXT (péritel) par défaut. Je dois alors sélectionner la source HDMI pour avoir une meilleure réception. Au moins de cette façon je n'ai plus à l'allumer et l'éteindre à chaque fois mais ce n'est pas confortable.

 

merci d'avance pour votre aide

 


Solutions approuvées
philippe56890
contributeur
5 673  

Re : obligation d'éteindre et rallumé le décodeur TV UHD90 slim à chaque fois pour réceptionner en H

Bonjour,

 

A priori, en respectant cet ordre, ça semble fonctionner.

En péritel, l'ordre n'avait pas d'importance, il faudra s'y faire.

je vais voir si le phénomène ne revient pas d'ici quelques arrêts de la TV

 

Merci

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 657  

Re : obligation d'éteindre et rallumé le décodeur TV UHD90 slim à chaque fois pour réceptionner en H

salut @philippe56890

 

merci de ce retour

 

pour déclarer le problème comme étant résolu, c'est sous le message qui t'a permis de la faire que tu dois cliquer sur "accepter comme solution"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

philippe56890
contributeur
5 310  

Re: obligation d'éteindre et rallumé le décodeur TV UHD90 slim à chaque fois pour réceptionner en HD

Bonsoir,

finalement, ce n'était qu'une solution provisoire car le décodeur TV a fini par ne plus se réinitialiser du tout !!!

je suis allé chercher un nouveau décodeur à la boutique, c'est un modèle différent du précédent.

désormais ça marche super, plus d'ordre de démarrage à respecter entre la TV et le décodeur TV

 

j'ai le sentiment que le 1er décodeur était un recyclé qdont la sortie HDMI n'avait pas été testée :smileyfrustrated:

pas cool, quel temps perdu et agacements qui auraient pu être évités

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 736  

Re : obligation d'éteindre et rallumé le décodeur TV UHD90 slim à chaque fois pour réceptionner en H

salut @philippe56890

 

que donne cette séquence :

- mets la TV sous tension et sors la de veille

- attends l'affichage "pas de signal" à l'écran

- sors le décodeur orange de veille

 

et dans l'autre sens :

- mets le décodeur TV orange en veille

- attends l'affichage de "pas de signal" à l'écran

- mets la TV en veille et hors tension

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
philippe56890
contributeur
5 713  

Re : obligation d'éteindre et rallumé le décodeur TV UHD90 slim à chaque fois pour réceptionner en H

Merci fredolerouge d'avoir répondu si vite

je vais tester demain ta proposition :

 

- mets la TV sous tension et sors la de veille

- attends l'affichage "pas de signal" à l'écran

- sors le décodeur orange de veille

 

et dans l'autre sens :

- mets le décodeur TV orange en veille

- attends l'affichage de "pas de signal" à l'écran

- mets la TV en veille et hors tension

philippe56890
contributeur
5 674  

Re : obligation d'éteindre et rallumé le décodeur TV UHD90 slim à chaque fois pour réceptionner en H

Bonjour,

 

A priori, en respectant cet ordre, ça semble fonctionner.

En péritel, l'ordre n'avait pas d'importance, il faudra s'y faire.

je vais voir si le phénomène ne revient pas d'ici quelques arrêts de la TV

 

Merci

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 658  

Re : obligation d'éteindre et rallumé le décodeur TV UHD90 slim à chaque fois pour réceptionner en H

salut @philippe56890

 

merci de ce retour

 

pour déclarer le problème comme étant résolu, c'est sous le message qui t'a permis de la faire que tu dois cliquer sur "accepter comme solution"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
philippe56890
contributeur
5 311  

Re: obligation d'éteindre et rallumé le décodeur TV UHD90 slim à chaque fois pour réceptionner en HD

Bonsoir,

finalement, ce n'était qu'une solution provisoire car le décodeur TV a fini par ne plus se réinitialiser du tout !!!

je suis allé chercher un nouveau décodeur à la boutique, c'est un modèle différent du précédent.

désormais ça marche super, plus d'ordre de démarrage à respecter entre la TV et le décodeur TV

 

j'ai le sentiment que le 1er décodeur était un recyclé qdont la sortie HDMI n'avait pas été testée :smileyfrustrated:

pas cool, quel temps perdu et agacements qui auraient pu être évités

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755561 membres inscrits 🧡

1812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne