- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- obligation d'éteindre et rallumé le décodeur TV UH...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéobligation d'éteindre et rallumé le décodeur TV UHD90 slim à chaque fois pour réceptionner en HDMI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En péritel ça marche, par contre en HDMI, quand on remet la TV (SAMSUNG) sous tension, HDMI apparait puis écran bleu.
je la laisse allumé, j'éteins et rallume le décodeur électriquement, le temps qu'il se recharge, la TV est OK
Si j'éteins la TV et mla mets hors tension puis que je la rallume, HDMI apparait sur la TV puis écran bleu à nouveau. Je dois à nouveau éteindre et rallumer le décodeur électriquement.(pas envisageable de faire ça à chaque fois)
Rq: avant de l'éteindre, je constate qu'avec la télécommande du décodeur, que je sélectionne une chaine ou une autre, le décodeur n'affiche pas le N° de chaine !!! comme ci il ne répondait plus
j'ai eu plusieurs fois l'assistance Orange à ce sujet. A chaque fois ils ont procédé à 1 réinitialisation du décodeur et ensuite ça fonctionne 1 ou 2 fois. je raccroche plein d'espoir et ça recommence.
En attendant, je laisse la connexion péritel et hdmi, de cette façon, je n'ai plus le problème par contre la TV se met en EXT (péritel) par défaut. Je dois alors sélectionner la source HDMI pour avoir une meilleure réception. Au moins de cette façon je n'ai plus à l'allumer et l'éteindre à chaque fois mais ce n'est pas confortable.
merci d'avance pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
A priori, en respectant cet ordre, ça semble fonctionner.
En péritel, l'ordre n'avait pas d'importance, il faudra s'y faire.
je vais voir si le phénomène ne revient pas d'ici quelques arrêts de la TV
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @philippe56890
merci de ce retour
pour déclarer le problème comme étant résolu, c'est sous le message qui t'a permis de la faire que tu dois cliquer sur "accepter comme solution"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
finalement, ce n'était qu'une solution provisoire car le décodeur TV a fini par ne plus se réinitialiser du tout !!!
je suis allé chercher un nouveau décodeur à la boutique, c'est un modèle différent du précédent.
désormais ça marche super, plus d'ordre de démarrage à respecter entre la TV et le décodeur TV
j'ai le sentiment que le 1er décodeur était un recyclé qdont la sortie HDMI n'avait pas été testée :smileyfrustrated:
pas cool, quel temps perdu et agacements qui auraient pu être évités
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : obligation d'éteindre et rallumé le décodeur TV UHD90 slim à chaque fois pour réceptionner en H
salut @philippe56890
que donne cette séquence :
- mets la TV sous tension et sors la de veille
- attends l'affichage "pas de signal" à l'écran
- sors le décodeur orange de veille
et dans l'autre sens :
- mets le décodeur TV orange en veille
- attends l'affichage de "pas de signal" à l'écran
- mets la TV en veille et hors tension
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : obligation d'éteindre et rallumé le décodeur TV UHD90 slim à chaque fois pour réceptionner en H
Merci fredolerouge d'avoir répondu si vite
je vais tester demain ta proposition :
- mets la TV sous tension et sors la de veille
- attends l'affichage "pas de signal" à l'écran
- sors le décodeur orange de veille
et dans l'autre sens :
- mets le décodeur TV orange en veille
- attends l'affichage de "pas de signal" à l'écran
- mets la TV en veille et hors tension
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
A priori, en respectant cet ordre, ça semble fonctionner.
En péritel, l'ordre n'avait pas d'importance, il faudra s'y faire.
je vais voir si le phénomène ne revient pas d'ici quelques arrêts de la TV
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @philippe56890
merci de ce retour
pour déclarer le problème comme étant résolu, c'est sous le message qui t'a permis de la faire que tu dois cliquer sur "accepter comme solution"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
finalement, ce n'était qu'une solution provisoire car le décodeur TV a fini par ne plus se réinitialiser du tout !!!
je suis allé chercher un nouveau décodeur à la boutique, c'est un modèle différent du précédent.
désormais ça marche super, plus d'ordre de démarrage à respecter entre la TV et le décodeur TV
j'ai le sentiment que le 1er décodeur était un recyclé qdont la sortie HDMI n'avait pas été testée :smileyfrustrated:
pas cool, quel temps perdu et agacements qui auraient pu être évités