Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

pas d'image ni son en hdmi entre tvlcd philips et uhd86 d'Orange

Francetopalyan
contributeur
4 047  

Re : pas d'image ni son en hdmi entre tvlcd philips et uhd86 d'Orange en ADSL

J'ai acheter une tv philips et en branchant mon décodeur orange en hdmi avec la tv rien ne se passe.quand je branche en péritélévision,j'arrive à avoir que quelque chaîne. Au secour......vous pouver m'appeler sur le ***** merciiii

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

neotobi
helper
4 020  

Re : pas d'image ni son en hdmi entre tvlcd philips et uhd86 d'Orange en ADSL

Bonjour,

 

quel est le modèle de TV Philips ?

Quel est le modèle de décodeur ?

Avez-vous sélectionné le bon port HDMI sur votre TV ?

Avez-vous bien attendu jusqu'à la fin du processus d'installation du décodeur ?

 

cdlt

 

Lozange
contributeur
3 536  

Re : pas d'image ni son en hdmi entre tvlcd philips et uhd86 d'Orange

Le décodeur UDH 91 n'étant pas compatible avec la nouvelle TV d'Orange (novembre 2014), le decodeur UHD 87 slim ne fonctionne pas avec certaines TV Philips. Par contre le nouveau decodeur UHD 90 slim fonctionne parfaitement avec un téléviseur Philips (j'ai le modèle CINEOS 37PFL9642D/19 avec mise à jour) avec une livebox 2.

Attention, le decodeur Play fonctionne uniquement avec une livebox Play et je ne peux pas vous confirmer si ce decodeur est compatible avec les TV Philips LCD HD de 2008/2009 qui posent certains problèmes de compatibilité avec certains décodeurs TV Orange - le problème (uniquement sur HDMI) est un probleme de synchronisation de l'image entre le décodeur TV et la télévision qui affiche le logo Orange au démarrage, puis un écran bleu.
KoTTaK
contributeur occasionnel
3 459  

Re : pas d'image ni son en hdmi entre tvlcd philips et uhd86 d'Orange

Néotobi, par le plus grand des hasard, le décodeur Play doit il être un "Sagem" ou un "Samsung"?

J'explique.

Moi j'ai une Tv Samsung qui a 5ans.

J'ai eu un écran bleu suite à une maj d'un décodeur Sagem il y a 1an environ...

Changement de marque de décodeur pour incompatibilité...passé sur UHD87 Samsung cela a fonctionné 1an.

A l'heure d'aujourd'hui, je viens de me taper 4 échanges de décodeur,de cables HDMI...

Les décodeurs de marque Sagem (y compris le décodeur Play) ne fonctionnent QUE sous péritel ou RCA...alors que les Samsung ne fonctionnent que sous Péritel (pas eu le Play de la marque Samsung) car ils n'envoyent que du 50Hz au lieu du 60Hz...Horloge non adéquate pour du 1080pi...dois-je me taper un échange du décodeur Play pour passer sur le Play Samsung ou simplement stopper l'option TV de chez orange pour imcopatibilité du service (à moins que Orange me paye une nouvelle Tv mais ça m'étonnerais fortement^^).

bertrand84140
contributeur occasionnel
3 454  

Re : pas d'image ni son en hdmi entre tvlcd philips et uhd86 d'Orange

Bonjour,

 

Je me rends compte sur ce forum que beaucoup de téléviseurs semblent avoir des soucis d'image ou de son ou les deux à la fois.

 

Après Philips, je confirme que PANASONIC cause aussi des soucis: plus de son aléatoirement lors de changement de chaines.

 

De mon côté j'ai effectué un petit test: tv allumé + Play sous tension, j'ai débranché le cable HDMI puis rebranché celui-ci...miraculeusement tout rentre dans l'ordre.

 

A certains moments je me demande si la synchronisation data entre le TV et la box se fait bien?

 

As tu tenté le branchement de ton cable HDMI sur le port ARC (noté à côté du port HDMI sur le TV) ?

 

 

strophe
Orange Star
Orange Star
2 180  

Re : pas d'image ni son en hdmi entre tvlcd philips et uhd86 d'Orange

@neotobi bjr
J'ai le problème avec le décodeur TV IHD 92(décodeur LivePlay) et une TV Philips en HD, j'ai l'image en 16/9 mais pas de son. Le décodeur TV se réinitialise à chaque allumage, au debut l'image est calibrer puis se decalibre avant de se recalibrer Oo.
Je me demandais si c'etait du à l'adaptateur DVI/HDMI mais j'en doute ... :-/
Aucun problème avec les fiches RCA.
neotobi
helper
2 168  

Re : pas d'image ni son en hdmi entre tvlcd philips et uhd86 d'Orange

Bonjour strophe
Que le décodeur se réinitialise à chaque allumage par le bouton marche/arrêt c'est normal. Qu'il se réinitialise alors qu'il était en veille ça n'est pas normal, il y a un souci. Que l'image se recalibre cest normal, l'essentiel étant que tu obtiennes une image fixe 16/9 HD au bout du compte.
Pour le son : si tu utilises des fiches RCA c'est que tu as un système de son à part, si cela fonctionne il n'y a pas de problème. En tout état de cause pour le branchement HDMI, il est recommandé d'utiliser le cordon fourni. Pour ma part la TV 42PFL9632d est celle de mes parents et je n'ai pas opté pour le changement de décodeur vers le Play. Ils l'utilisent par la TNT et avec un décodeur CGV Etimo depuis avril 2016.
En espérant t'avoir un peu éclairétrange
Cordialement
neotobi
strophe
Orange Star
Orange Star
2 162  

Re : pas d'image ni son en hdmi entre tvlcd philips et uhd86 d'Orange

@neotobibjr
Le réinit est a chaque sortie de veille uniquement en HDMI la box a deja ete changer. Je dois recalibrer l'image a chaque changement de chaine TV depuis la box. Poir Orange ca serai la TV qui ne serai pas compatible Oo :-/
Peut etre que ca marche avec la LiveBox4...

Pas de son avec le HDMI + RCA son.
Sinon j'ai le flux HD le son mais pas la qualitée qui va avec en RCA.

Je rappellerai le support a mon qu'un weeconseillé trouve la solution...
strophe
Orange Star
Orange Star
2 162  

Re : pas d'image ni son en hdmi entre tvlcd philips et uhd86 d'Orange

@neotobi
Pour les echanges de decodeur il faut un numeros SAVI après appel au support (3970)
sandopi972
contributeur occasionnel
2 149  

Re : pas d'image ni son en hdmi entre tvlcd philips et uhd86 d'Orange

bonjour,

j'ai juste procédé à un échange de décodeur , en l' occurrence tout fonctionne parfaitement avec le UHD87 depuis 3 ans

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759181 membres inscrits 🧡

1517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne