Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

pb de son hachuré

Danyjan23
contributeur occasionnel
1 140  

pb de son hachuré

bonjour

Je rencontre régulièrement un problème de son  sur certaines chaînes et en particulier la 3 et la 115, le son devient hachuré malgré tout l'image est de très bonne qualité et la connexion wi-fi fonctionne correctement. Vérification faite sur l'application ma Livebox pour le wi-fi. je dois donc changer de chaîne pour que le son  fonctionne correctement de nouveau. Le problème est présent sur mes deux décodeurs.

Ma configuration l

es décodeurs sont branchés wifi.

je possède une livebox 5

ce sont des décodeurs TVUHD

mes téléviseurs sont de marque LG année 2019 ET 2020

 

 

 

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re: pb de son hachuré

bonjour @Danyjan23 

 

fais l'essai,branche direct ethernet et réinitialise

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Danyjan23
contributeur occasionnel
1 120  

Re: pb de son hachuré

je ne peux pas faire de branchement ethernet et la même chose se produit avec un répéteur wifi et le décodeur branché sur celui ci en ethernet.

ce n'est pas la solution

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 102  

Re: pb de son hachuré

re @Danyjan23 

 

c'était simplement pour faire un essai en rapprochant les appareils

sinon clic sur aide et contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Blanquet94
star
star
1 085  

Re: pb de son hachuré

Bonjour @Danyjan23 

Ton décodeur doit avoir du mal à décoder le son de ces chaînes car ce doit être celles qui sont le plus à la limite de la qualité admissible.

En rajoutant un lien Wi-Fi tu rajoutes un petit peu plus de dégradations ce qui rend le décodeur TV encore plus susceptible de bugger. Le contournement est bien de changer régulièrement de chaîne pour réinitialiser le processus de décodage.

Tu devrais essayer avec un long câble Ethernet volant pour voir si cela résoud le problème.

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
1 042  

Re: pb de son hachuré

Bonjour @Danyjan23


Afin de vous apporter mon aide pour concernant vos dysfonctionnements de son, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17003262

Pouvez-vous, s'il vous plaît, également me préciser au bout de combien de temps apparait le défaut (environ), si cela concerne uniquement le Live et/ou le replay, et enfin si cela est systématique ?



Dans l'attente de votre retour je vous souhaite une bonne journée
Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
1 001  

Re: pb de son hachuré

Bonjour @Danyjan23,


Je vous remercie de votre retour.


Constatant que la perte de son persiste malgré la réinitialisation de votre décodeur, vous serait-il possible d'effectuer un test en branchant votre décodeur directement à votre Livebox ? Ce test nous permettra d'affiner notre diagnostic. 


Je vous remercie pour votre implication. Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.


Sophie.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Danyjan23
contributeur occasionnel
974  

Re: pb de son hachuré

bonjour,

 

j ai branché mon décodeur avec un cable ethernet volant, pendant 4H. le son est resté stable sur les chaines 3 et 115.

mais en wifi le son devient hachuré par intermittence et je dois changer de chaine et revenir sur la chaine regardée (3 et 115) pour que le son fonctionne de nouveau.

mon décodeur est à 3 ou 4m de ma livebox sans mur porteur à traverser.

cordialement

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
960  

Re: pb de son hachuré

bonjour @Danyjan23 

 

en attente du retour du webconseiller,il faut brancher direct ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Blanquet94
star
star
944  

Re: pb de son hachuré

Bonjour @Danyjan23 

Visiblement le Wi-Fi dégrade le signal au delà des tolérances pour le décodage du son.

Quelle source as-tu sélectionné sur la 3 ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757124 membres inscrits 🧡

1665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne