- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- pb de son hachuré
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépb de son hachuré
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pb de son hachuré
bonjour
Je rencontre régulièrement un problème de son sur certaines chaînes et en particulier la 3 et la 115, le son devient hachuré malgré tout l'image est de très bonne qualité et la connexion wi-fi fonctionne correctement. Vérification faite sur l'application ma Livebox pour le wi-fi. je dois donc changer de chaîne pour que le son fonctionne correctement de nouveau. Le problème est présent sur mes deux décodeurs.
Ma configuration l
es décodeurs sont branchés wifi.
je possède une livebox 5
ce sont des décodeurs TVUHD
mes téléviseurs sont de marque LG année 2019 ET 2020
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb de son hachuré
bonjour @Danyjan23
fais l'essai,branche direct ethernet et réinitialise
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb de son hachuré
je ne peux pas faire de branchement ethernet et la même chose se produit avec un répéteur wifi et le décodeur branché sur celui ci en ethernet.
ce n'est pas la solution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb de son hachuré
re @Danyjan23
c'était simplement pour faire un essai en rapprochant les appareils
sinon clic sur aide et contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb de son hachuré
Bonjour @Danyjan23
Ton décodeur doit avoir du mal à décoder le son de ces chaînes car ce doit être celles qui sont le plus à la limite de la qualité admissible.
En rajoutant un lien Wi-Fi tu rajoutes un petit peu plus de dégradations ce qui rend le décodeur TV encore plus susceptible de bugger. Le contournement est bien de changer régulièrement de chaîne pour réinitialiser le processus de décodage.
Tu devrais essayer avec un long câble Ethernet volant pour voir si cela résoud le problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb de son hachuré
Bonjour @Danyjan23,
Afin de vous apporter mon aide pour concernant vos dysfonctionnements de son, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17003262
Pouvez-vous, s'il vous plaît, également me préciser au bout de combien de temps apparait le défaut (environ), si cela concerne uniquement le Live et/ou le replay, et enfin si cela est systématique ?
Dans l'attente de votre retour je vous souhaite une bonne journée
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb de son hachuré
Bonjour @Danyjan23,
Je vous remercie de votre retour.
Constatant que la perte de son persiste malgré la réinitialisation de votre décodeur, vous serait-il possible d'effectuer un test en branchant votre décodeur directement à votre Livebox ? Ce test nous permettra d'affiner notre diagnostic.
Je vous remercie pour votre implication. Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.
Sophie.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb de son hachuré
bonjour,
j ai branché mon décodeur avec un cable ethernet volant, pendant 4H. le son est resté stable sur les chaines 3 et 115.
mais en wifi le son devient hachuré par intermittence et je dois changer de chaine et revenir sur la chaine regardée (3 et 115) pour que le son fonctionne de nouveau.
mon décodeur est à 3 ou 4m de ma livebox sans mur porteur à traverser.
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb de son hachuré
bonjour @Danyjan23
en attente du retour du webconseiller,il faut brancher direct ethernet
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb de son hachuré
Bonjour @Danyjan23
Visiblement le Wi-Fi dégrade le signal au delà des tolérances pour le décodage du son.
Quelle source as-tu sélectionné sur la 3 ?