Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problème d'enregistrement Canal Sat par la fibre d'orange

suzyg
contributeur occasionnel
1 813  

problème d'enregistrement Canal Sat par la fibre d'orange

Bonjour, parfois quand je programme l'enregistrement d'une emission de Canal Sat - notamment sur 13ème Rue -  l'enregistrement se fait, mais ce n'est pas la chaîne que j'ai programmé. Je retrouve un enregistrement de TF1HD. Or, c'est bien marqué sur l'enregistreur que c'est 13ème Rue. Je peux faire une photo de mon écran TV si necessaire.

Des solutions?

Merci

7 RÉPONSES 7
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 734  

Re : problème d'enregistrement Canal Sat par la fibre d'orange

@suzyg 

Bonjour, 

lorsque vous programmez un enregistrement, sélectionnez-vous bien le bon bouquet ( Canal+/ Canal Sat ?

Yannick.

signature.jpg

suzyg
contributeur occasionnel
1 620  

Re : problème d'enregistrement Canal Sat par la fibre d'orange

Oui, bien sûr. J'ai constaté que le "phénomène" arrive avec une certaine série, NY Unité Speciale sur 13ème rue  le lundi et le vendredi - je n'ai pas de problème pour d'autres séries sur Canal 13

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 540  

Re : problème d'enregistrement Canal Sat par la fibre d'orange


@suzyg

Bonjour,

avez vous tenté une réinitialisation de votre décodeur ? Décodeur Livebox Play ou décodeur nouvelle TV d'Orange

Yannick.

signature.jpg

Mfd78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 195  

Re : problème d'enregistrement Canal Sat par la fibre d'orange

Bonjour,

Il y a peut-être un lien avec un problème que je rencontre avec l'enregistreur Livebox Play, uniquement sur l'univers Canal+/CanalSat :

1/ Lors d'une programmation à partir du guide de programmes, la durée d'enregistrement est systématiquement réinitialisée avec la durée de la marge demandée en fin d'enregistrement. Par exemple, un enregistrement demandé sur une chaîne CanalSat entre 20h et 22h avec une marge de 20 minutes sera effectivement réalisé entre 20h et 20h20.

2/ Toute tentative de modification de la durée de programmation (pour corriger le problème signalé en 1, par exemple) est prise en compte au niveau de la durée, mais la chaîne enregistrée est alors réinitialisée à TF1HD, sur l'univers TV Orange. Et impossible de modifier la chaîne et de repasser sur Canal+/CanalSat pour la programmation, ces listes de choix sont grisées sur l'écran.

Pour information :

* Je dispose d'une offre Livebox Jet Fibre.

* La réinitialisation de la Livebox ne règle pas le problème.

* La durée et la chaîne sélectionnée lors de la programmation d'enregistrements à partir de l'univers TV d'Orange sont correctement initialisées et prises en compte.

Merci de remonter le problème et de proposer rapidement un correctif.

tbu
contributeur
953  

Re : problème d'enregistrement Canal Sat par la fibre d'orange

Bonjour,

 

Je confirme rencontrer le meme probleme avec une installation fibree egalement. Ce probleme n'est pas present depuis l'univers Orange TV mais uniquement depuis l'univers Canal+/Canalsat.

 

Une idee de ce qu'il faut faire pour le resoudre sachant que lq reinitialisation du decodeur ne change rien ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Mfd78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
934  

Re : problème d'enregistrement Canal Sat par la fibre d'orange

Bonjour,
La solution est d'attendre que l'équipe Orange veuille bien corriger ce bug introduit fin 2014. Ce qui ne devrait pas être très complexe. Le délai de correction est d'autant moins compréhensible.
Cdt.
Mfd78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
932  

Re : problème d'enregistrement Canal Sat par la fibre d'orange

En attendant, un palliatif : il est possible de programmer correctement les programmations dans l'univers CanalSat en mode manuel.
Pour ce faire :
1/ Entrer dans l'univers CanalSat.
2/ Accéder au menu.
3/ Aller dans Mes Vidéos.
4/ Dans la liste d'options à gauche de l'écran, choisir Mes Vidéos.
5/ Sélectionner Programmation Manuelle.
6/ Saisir les champs Nom, Heures et autres.
7/ Valider.
Si tout se passe bien, l'enregistrement est alors programmé.
Cdt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne