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problème de bonne réception de la tele
Bonjour
Depuis que orange nous a demandé de changer la reception de la télé puisque courant 2016 , soi disant qu'on ne recevrait plus la télé normalement
Orange nous a envoyé une nouvelle carte a mettre dans le décodeur
Tous les jours depuis fin juin que nous possédons cette nouvelle carte , la réception est mauvaise
l' image se déforme , il n y a plus d images ni sons par moments , tout est strié , arrêt sur images
voila toutes anomalies que nous endurons
Merci de nous renvoyer une nouvelle carte qui fonctionne et nous serions contents d' être dédommager de ces 2 mois de mauvaise réception de télévision
Cordialement
M Noguès Alain
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Re : problème de bonne réception de la tele
salut @nonoalco
il va falloir que tu nous en dises un peu plus avec des éléments factuels
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire