Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

probleme liveplug

rigpa
contributeur
1 410  

probleme liveplug

j'ai rajouté recement un liveplug solo a mon installation domestique , j'ai apairer comme stipulé dans l'aide technique orange mais le probleme c'est qu'il faut refaire la meme operation chaque fois que l'on allume une des télévisions.Theoriquement une fois syncronisé les liveplug devrait fonctionner automatiquement ?

 

merci si  quelqu'un a une solution a ce probleme 

 

 

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 399  

Re : probleme liveplug

Salut @rigpa

 

l'appairage proposé par la page de l'assistance est incomplet

 

La procédure à respecter à la lettre est celle ci :

1 - débranches tous les plugs  de leur prise électrique

2 - appairage du plug n°1 et n°2 :
- rebranches le plug côté box et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- rebranches le plug côté PC n°1 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

3 - appairage du plug n°2 et n°3 :
- sur le plug côté PC n°1 appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- branches le plug côté PC n°2 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

Voila, tes trois plugs sont appairés/cryptés

 

ceci étantd it, si c'est pour un usage TV, c'est plus souvent un problème qu'une solution, car la technologie plug est inadaptée à l'usage TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rigpa
contributeur
1 381  

Re : probleme liveplug

merci  pour ces precieux renseignement...!

 

"ceci étantd it, si c'est pour un usage TV, c'est plus souvent un problème qu'une solution, car la technologie plug est inadaptée à l'usage TV"

 

c'est justement pour la TV que j'utilise les live plug,pourquoi est ce inadapté ?

 

avant j'avais la conexion avec le boitier wifi pour une des Tv, mais ne supportant plus la wifi j'ai decide d'installer un live plug HD normal...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 370  

Re : probleme liveplug

Salut @rigpa

 

pour une raison très simple

 

Le lux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nonoleroro
contributeur occasionnel
1 355  

Re : probleme liveplug

Bonjour,

 

Désolé de te contredire fredolerouge, mais je ne suis pas du tout à fait d'accord avec tes affirmations.

 

Une question simple, d'après toi de combien de bande passante a besoin le décodeur TV ?

 

Sachant que chez la pluspart des forunisseurs une connexion internet à 8Mbit/s (il y a de la marge) suffit pour avoir la TVHD.

 

Petit rappel :

Il ne faut pas confondre les débits annoncés en bits par seconde (bps, Mbps, Gbps) et ceux donnés en octets par seconde (o/s, Mo/s, Go/s). La règle est assez simple : 8 bits = 1 octet (attention, en anglais l’octet se symbolise par un grand B à ne pas confondre avec le petit b du bit).

 

Donc un CPL avec un débit théorique de 85Mbit/s mais réel de 15Mbit/s suffit.

 

Après il est vrai qu'à l'heure actuelle les 85 deviennent difficile à trouver et de toute façon obsolète c'est sûr aussi, mais sincèrement un CPL vendu pour 200Mbit/s fonctionne parfaitement, j'ai pas de doute car c'est que j'ai à la maison et ça fonctionne nikel.


------------------------------------
Quand le dernier arbre aura été abattu
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée
Quand le dernier poisson aura été péché
Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 339  

Re : probleme liveplug

salut @Nonoleroro

 

sauf que tu fais plusieurs erreurs, alors prennons les dans l'ordre

 


@Nonoleroro a écrit :
[...]

 

Une question simple, d'après toi de combien de bande passante a besoin le décodeur TV ?

 

Sachant que chez la pluspart des forunisseurs une connexion internet à 8Mbit/s (il y a de la marge) suffit pour avoir la TVHD.

[...]

Faux, chez orange, il faut une atténuation maxi de 26 dB et un débit minimum de 9,7 mégas pour la TV et un débit ADSL d'au moins 11-12 mégas pour qu'elle soit activée

 

première erreur

 

ensuite :


@Nonoleroro a écrit :
[...]

 

Donc un CPL avec un débit théorique de 85Mbit/s mais réel de 15Mbit/s suffit.

 

[....]


 

et bien non, ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir, et attention au débit théorique et réel

 

Un plugs 200 MBits/s ou 500 MBits/s ne permet en réel qu'environ 55 à 60 MBits/s, deuxième erreur, d'autant qu'il faut plutôt voir ça comme un facteur de réduction qu'une bande passante plutôt qu'une bande passante

 

Et je ne parle même pas de la stabilité du flux nécesaire à la TV que les CPL sont totalement incapable de fournir.

 

En fibre, ça peut marcher, et encore, mais en ADSL, il faut carrément oublier

 

au passage


@Nonoleroro a écrit :
[....]

Il ne faut pas confondre les débits annoncés en bits par seconde (bps, Mbps, Gbps) et ceux donnés en octets par seconde (o/s, Mo/s, Go/s). La règle est assez simple : 8 bits = 1 octet (attention, en anglais l’octet se symbolise par un grand B à ne pas confondre avec le petit b du bit).

[...]

merci de me prendre pour un idiot, ça fait toujours plaisir

 

Alors les plugs, on les laisse pour leur usage premier, le PC, mais certainement pas pour la TV par ADSL

 


Nonoleroro a écrit :[...], j'ai pas de doute car c'est que j'ai à la maison et ça fonctionne nikel.

tu as de la chance, tu fais partie de ceux chez qui les plugs ont réussi à tomber en marche, chez la majorité des autres, c'est lags, pixellisation, coupure de connexion et j'en passe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ghizmo38
fan
fan
1 334  

Re : probleme liveplug

@bonsoir @fredolerouge

@fredolerouge a écrit :

En fibre, ça peut marcher, et encore, mais en ADSL, il faut carrément oublier


 Je présume que c'est une coquille ?

 

Le débit nécessaire pour la TV HD+ en fibre est supérieur au débit nécessaire pour la TVHD xDSL, ça doit donc marcher mieux en xDSL qu'en fibre.

 

Les Liveplug Orange ont un firmware différent des Devolo dont ils sont issus, optimisé pour les flux TV.

 

S'il est vrai que rien ne vaut un cable Ethernet, les liveplugs donnent entière satisfaction dans la plupart des cas.

Tu me diras que les quelques utilisateurs qui viennent parler ici de leurs plugs c'est pour s'en plaindre, mais quel est le ratio par rapport à tous ceux qui les utilisent sans s'en plaindre ?

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Nonoleroro
contributeur occasionnel
1 329  

Re : probleme liveplug

Bonsoir Monsieur @fredolerouge

 

"merci de me prendre pour un idiot, ça fait toujours plaisir"

 

Mille excuses ce n'était pas le but, mais je suis un abruti de technicien qui s'attache aux détails.

 

Donc soit on parle de 10Mbits ou de 10MBytes ce qui n'a rien à voir (désolé de te froisser même si ce n'est pas le but) mais en aucun cas on parle de 10MBits ;-) Je sais c'est nul mais la MAJUSCULE a une signification.

 

Je cherche juste à être contructif et précis, pas agréssif, merci de l'entendre.


------------------------------------
Quand le dernier arbre aura été abattu
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée
Quand le dernier poisson aura été péché
Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 308  

Re : probleme liveplug

salut @ghizmo38

 

dans la plupart des cas, hum hum, vu le nombre de posts ouverts ici relatant des soucis, j'ai des doutes, même si on peut s'amuser à faire un ratio

 

Et j'aimerais bien savoir combien finissent par s'accomoder du problème plutôt que de le signaler

 

@PhilDurà l'habitude de résumer ça par "les plugs en TV ça peut tomber en marche" ce qui est souvent le cas, surtout que les plugs n'ont en aucun cas été développés pour cet usage

 

Certains FAI faisant par ailleurs marche arrière sur les plugs en ne les proposant plus pour la TV

 

@nonoleroro : excuses acceptées même si c'est assurément pinailler :robotwink:

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tarcou
Ancien membre
1 300  

Re : probleme liveplug

Bonjour,

 

@fredolerougea raison. J'ai utilisé des plugs pour la TV avec un seul écran, sans HD et je n'avais pas trop de problème à part des sauts d'images et des micros coupures sons.

 

Mais lorsque j'ai voulu le multi écrans, j'ai du me passer des plugs, trop de lags, de perte de synchro, de redémarrage intempestifs. En VDSL avec multi écrans et HD, faut pas miser sur les Plugs, pas la peine d'essayer, trop de problèmes récurrents.

J'ai acheté un bon cable Ethernet de 15 metres et depuis ça roule. J'ai des problèmes, parfois, comme hier, (résolu ce matin), mais ça n'a rien à voir avec les plugs, qui ont resteront à tout jamais dans leur carton d'origine.

 

Ce qui est triste, c'est que lorsque j'ai pris la TV, le conseiller en boutique m'a vendu les plugs (chers) comme une assurance de qualité pour brancher le décodeur TV à la Livebox quand cette dernière est trop éloignée du décodeur TV.

A ce niveau là, donner ce genre d'info pour forcer à la vente et perdre en stabilité et fiabilité, je ne trouve pas ça cool du tout, surtout au prix de vente des Plugs.

 

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756933 membres inscrits 🧡

1492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne