Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

qualité du son sur France 2 (HD)

choucas01
contributeur occasionnel
7 102  

qualité du son sur France 2 (HD)

bonjour, depuis le passage à la TNT HD, le son sur france 2 est de mauvaise qualité (son haché ).

 De plus, l'image n'a pas la qualité des autres chaines HD.(légère pixélisation...) Aucun problèmes sur les autres chaines.

 Je bascule sur la chaine 602 pour avoir un son correct, mais l'image est en SD. Mon materiel est bien évidemment compatible, j'ai le décodeur Samsung, et j'ai éffectué plusieurs redémarrages box puis décodeur sans améliorations.

 dans l'attente d'une réponse de votre part je vous souhaite une bonne fin de journée

 

Cordialement
27 RÉPONSES 27
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 098  

Re : qualité du son sur France 2 (HD)

salut @choucas01

 

il s'agit probablement d'une coincidence, parce que tes symptômes prèchent pour autre chose

 

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

 

et essaies ceci :

- appuies sur la touche MENU de la télécommande
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

Le décodeur va alors totalement se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gabou67
contributeur
7 069  

Re : qualité du son sur France 2 (HD)

J'habite Strasbourg et je rencontre le même problème de mauvaise qualité de son sur France2 depuis le 8 avril. Suis pas douée pour les réglages. Help ! Merci
Nono3321
contributeur occasionnel
7 062  

Re : qualité du son sur France 2 (HD)

Je suis à 20 km de Bordeaux et j'ai exactement le même problème !

Dédé34
contributeur occasionnel
7 008  

Re : qualité du son sur France 2 (HD)

Bonjour,

J'habite La Grande Motte(34) et j'ai exactement le même problème.Depuis le 07 Avril 2016,j'ai le son haché sur La 2 en HD.J'ai tout réinitialisé:ma livebox et mon décodeur TV SAMSUNG UHD 90.J'ai également déconnecté mes prises plug.....rien a changé ,le défaut persiste.L'opératrice d'Orange m'a répondu que Orange était encore "en travaux" et éventuellement passer sur la chaine 602.A ce moment,le son est correct mais l'image n'est plus en HD.......A suivre !!!!

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 913  

Re : qualité du son sur France 2 (HD)

Bonjour à tous,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ? 

Si c'est le cas, je vous invite tous à me communiquer par DM vos coordonnées (nom, prénom, n° de ligne fixe, n° de mobile) pour remonter le défaut.


Je reste à votre disposition si besoin.l

Bonne journée.


signature.jpg


zazaw13
contributeur
6 813  

Re : qualité du son sur France 2 (HD)

Bonsoir,

 

Toujours le même probleme pour moi j'habite les bouches du rhone.

 

Vous avez trouvé la solution ?

 

Merci

Martine_13
contributeur
6 801  

Re : qualité du son sur France 2 (HD)

Exactement le même problème pour nous !  (Bouches du Rhones), ça ne ressemble plus vraiment à une "coincidence"...

Nono3321
contributeur occasionnel
6 771  

Re : qualité du son sur France 2 (HD)

Bonjour. Oui, j'ai toujours le même problème, certains jours et par moments.

Qu'est-ce que DM veut dire (vous pourriez parler français, ce serait sympa...).

Enfin, voici mes coordonnées : Noémie ********, ***********, 33810 Ambès. Tél. 05 ***************

Merci.

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Xavhn
contributeur
6 635  

Re : qualité du son sur France 2 (HD)

Bonjour,

 

J'ai le même problème de son haché sur France 2 depuis l'arrivée de la tnt HD avec mon décodeur TV d'orange UHD 90.

 

D'où vient le problème et quelles sont les solutions à apporter ???

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759411 membres inscrits 🧡

1804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne