Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

quand l'écran se fige quelques secondes ...

Véronèse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 428  

quand l'écran se fige quelques secondes ...

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, ma télé d'orange (par la fibre) se fige quelques instants et repart au bout de quelques secondes apres le message "nous sommes désolés mais la chaine n'est pas accessible". Autre solution pour faire repartir le programme, changer la chaine et revenir sur celle que je regarde. Je peux vous assurer que c'est assez horripilant (tiens ca vient de s arreter :smileyfrustrated: ).

 

Le wifi, l'internet et le téléphone n'ont aucune coupure. La box a été changée recemment (telephone qui merdait). Le lien entre box et décodeur est avec le cable fourni par orange, pas de CPL et quelques metres seulement entre les deux.

 

J'ai vérifié les cables, débrancher et rebrancher box et décodeur et je trouve un léger mieux (tous les 5 minutes au lieu de 3 ne nous excitons pas ...).

 

Alors si vous aviez une solution ... merci à vous !

 

Yann (qui du coup ne regarde plus que les replay ... ah oui au fait, eux ils marchent sans aucune coupure)

6 RÉPONSES 6
BS38
super fan
super fan
1 390  

Re : quand l'écran se fige quelques secondes ...

Bonjour @Véronèse

 

J'ai eu ce problème derniérement; je l'ai régleé en supprimant les plugs qui reliaient la livebox au décodeur et  j'ai tiré un cable Hethernet à la placce (15 m) .

 

Depuis c'est impeccable! J'en déduis que le courant porteur via le réseau amène  de temps à autre des perturbations.

 

Bonne journée, BS38:smileyhappy:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 384  

Re : quand l'écran se fige quelques secondes ...

Bonjour


@Véronèse a écrit :
...Le wifi, l'internet et le téléphone n'ont aucune coupure. La box a été changée recemment (telephone qui merdait). Le lien entre box et décodeur est avec le cable fourni par orange, pas de CPL ...

Le wifi est purement local, donc ta box fonctionne bien.

L'absence de plug CPL est une bonne chose, ça fait déjà un problème de moins à envisager.

 

Si le surf sur le web (et pas l'Internet) fonctionne , je suppose que la messagerie aussi fonctionne (mais tu ne l'utilises probablement pas - tu la consultes via le web mais c'est un autre sujet) alors que la TV pose problème c'est probablement provoqué par un manque de capacité de traitement  et/ou de bande passante des serveurs TV d'Orange.

Tous ces services (TV, web, téléphonie) utilisent l'Internet.

Ils sont hébergés séparément et ont des profils de charge réseau différents.

Ca va être super galère de te faire dépanner.

As-tu appelé le 3900 et qu'ont ils répondu ?

 

Parmi les "soucis" possible, il semblerait que la généralisation de l'IPv6 pose parfois un problème.

Au travers l'administration de ta box, essaye de désactiver l'IPv6 de la box. Est-ce que ça fait pareil ?

Pourrais-tu faire un test de débit avec et un test de débit sans IPv6 d'activé et nous en donner les résultats.

On accède à l'administration de la box par http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Calvino
super fan
super fan
1 365  

Re : quand l'écran se fige quelques secondes ...

Bonjour à tous ,

 

@Véronèse , ça faisait quelques mois que je ne t'avais pas vu sur le forum ... Es-tu sûr que ton chat n'a pas joué avec les fils ?:manvery-happy:chat2.gif

 

Véronèse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 336  

Re : quand l'écran se fige quelques secondes ...

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses. Je teste ça demain et je vous dis ce que ça donne...

En attendant, bonne soirée (pour moi ça sera télé saccadée)
Véronèse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 334  

Re : quand l'écran se fige quelques secondes ...

Je n ai pas encore d ecran plat... pour les fils, j ai tout revu pour l instant le chat n est pas encore en cause !
Véronèse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 306  

Re : quand l'écran se fige quelques secondes ...

Bonjour,

 

En regardant sur le site livebox, je vois que je suis encore en serveur DHCP IPv4.

 

Concernant la "répartition" du flux, cela coupe tout le temps, qu'il y ait juste la télé ou que toute la maison tire dessus en wifi.

 

pour le debit, c'est 104.91 mbps en debit descendant et 55.17 en débit montant.

 

mon decodeur tele est un sagemcom blanc 

 

merci à tous

 

Yann 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756437 membres inscrits 🧡

1909 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne