Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

stocker mes vidéos sur disque dur livebox play

danielle
contributeur occasionnel
77 785  

stocker mes vidéos sur disque dur livebox play

bonjour

suite changement décodeur (freebox avec disque dur vers offre tv par fibre avec décodeur ihd92) , je cherche le moyen de mettre sur le disque dur intégré du décodeur TV mes films.

je me servais auparavant du disque dur de la freebox (accessible en réseau) pour faire mes sauvegarde de mes films. Je cherche le moyen de faire la même chose

Merci d'avance pour vos réponse

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
77 777  

Re : stocker mes vidéos sur disque dur livebox play

Salut

 

ce n'est pas possible avec le décodeur livebox Play.

 

orange étant également éditeur de contenus, certaines restrictions sont apposées sur le matériel TV dans le cadre des lois DADVSI et HADOPI.

 

Même si ton contenu est légal, du point de vue de orange, il n'y a aucun moyen de s'en assurer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
77 437  

Re : stocker mes vidéos sur disque dur livebox play

Salut

 

il faut distinguer différentes choses dans ta question, qui au départ n'était pas aussi claire.

 

Pour ce qui est de visionner des photos/vidéos/Musique sur la TV par le biais du décodeur, c'est par le serveur média que tu vas passer, ou par le cloud

 

Par contre, il n'est pas possible de stocker des contenus sur le disque dur du décodeur pour la sauvegarde.

 

Cela s'explique par une différence fondamentale entre Free et Orange. Orange, en finançant la création par le biais du cinéma est un éditeur de contenus.

 

Les lois DADVSI et HADOPI étant ce qu'elles sont, orange se doit de protéger ses intérêts en empêchant la diffusion la diffision de contenus protégés par des droits.

 

Ne connaissant a priori pas la provenance, légale ou non du contenu, il est plus simple d'en empêcher toute diffusion et stockage.

 

C'est pour cela que non seulement tu en peux transférer des contenus du PC vers le HDD du décodeur, mais à l'inverse, stocker sur un support externe des contenus enregistrés via le décodeur.

 

Ceci étant dit, un HDD externe sur le PC ou la box me semble tout de même plus indiqué, car le disque interne du décodeur ne possède qu'une capacité limitée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
77 778  

Re : stocker mes vidéos sur disque dur livebox play

Salut

 

ce n'est pas possible avec le décodeur livebox Play.

 

orange étant également éditeur de contenus, certaines restrictions sont apposées sur le matériel TV dans le cadre des lois DADVSI et HADOPI.

 

Même si ton contenu est légal, du point de vue de orange, il n'y a aucun moyen de s'en assurer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Baroubarouidf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
77 762  

Re : stocker mes vidéos sur disque dur livebox play

Bonsoir

 

Si tu es sur W8, il n est pas possible de se connecter sur la livebox play TV, serveur media center en cours de developpement.

OS: W10Pro
Open play 4G/H+ fibre 200M,Livebox play 3 FR,
Décodeur TV IHD90.
Mobile Samsung Galaxy S6 Android.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
77 756  

Re : stocker mes vidéos sur disque dur livebox play

salut

 

A mon avis, vu la question, ce n'est pas du media center dont on parle, mais de stocker des vidéos du PC vers le décodeur

 

En d'autres termes, prendre un contenu d'un disque donné et de le mettre sur le disque dur du décodeur.

 

Et ça, c'est niet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
danielle
contributeur occasionnel
77 636  

Re : stocker mes vidéos sur disque dur livebox play

en effet il s'agit bien d'envoyer des données du PC vers le disque dur du décodeur

mais pas seulement des films, aussi les photos et autre. Pas pour faire du partage mais pour faire de la sauvegarde. 

D'un point de vue fonctionnel , il y a donc une régréssion ,sur ce plan, en passant de chez Free à Orange. Le commercial, qui je pense avait bien compris ma question, avait répondu à coté de la plaque ! 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
77 438  

Re : stocker mes vidéos sur disque dur livebox play

Salut

 

il faut distinguer différentes choses dans ta question, qui au départ n'était pas aussi claire.

 

Pour ce qui est de visionner des photos/vidéos/Musique sur la TV par le biais du décodeur, c'est par le serveur média que tu vas passer, ou par le cloud

 

Par contre, il n'est pas possible de stocker des contenus sur le disque dur du décodeur pour la sauvegarde.

 

Cela s'explique par une différence fondamentale entre Free et Orange. Orange, en finançant la création par le biais du cinéma est un éditeur de contenus.

 

Les lois DADVSI et HADOPI étant ce qu'elles sont, orange se doit de protéger ses intérêts en empêchant la diffusion la diffision de contenus protégés par des droits.

 

Ne connaissant a priori pas la provenance, légale ou non du contenu, il est plus simple d'en empêcher toute diffusion et stockage.

 

C'est pour cela que non seulement tu en peux transférer des contenus du PC vers le HDD du décodeur, mais à l'inverse, stocker sur un support externe des contenus enregistrés via le décodeur.

 

Ceci étant dit, un HDD externe sur le PC ou la box me semble tout de même plus indiqué, car le disque interne du décodeur ne possède qu'une capacité limitée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
danielle
contributeur occasionnel
77 329  

Re : stocker mes vidéos sur disque dur livebox play

j'ai pris bonne note de la réponse Merci

au passage j'ai appris l'existence du cloud (100 gigas dans mon cas) ce qui est une bonne chose pour la sauvegarde de mes données 

pas encore testé "le serveur média" mais cela va venir 

J'ai branché disque externe en usb sur décodeur tv et je peux lire les films directement sur la tv : c'est pas mal !

 

Baroubarouidf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
77 300  

Re : stocker mes vidéos sur disque dur livebox play

Bonjour

 

Pourrais tu me dire la reference de ton decodeur TV Orange car cela m interresse de pouvoir stocker sur un DD externe branche USB sur la box TV. Moi je possede la derniere generation Open Play. Mais sur cette version avec W8, le media center ne fonctionne toujours pas. Pour memoire, W8 existe depuis octobre 2012.

 

@+

 

OS: W10Pro
Open play 4G/H+ fibre 200M,Livebox play 3 FR,
Décodeur TV IHD90.
Mobile Samsung Galaxy S6 Android.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
77 276  

Re : stocker mes vidéos sur disque dur livebox play

salut

 

juste une chose, et de taille

 


[...]

au passage j'ai appris l'existence du cloud (100 gigas dans mon cas) ce qui est une bonne chose pour la sauvegarde de mes données 

[...]

 


En aucun cas!

 

Le cloud est un espace de partage, et d'une aucune manière un espace de sauvegarde. Les CGU sont d'ailleurs ont ne peut plus slaires à ce sujet :

 

-----

L'Utilisateur procédera lui-même à la mise en place des contenus en téléchargeant les cntenu(s) sur les serveurs. FT et OF n'assurent pas le cryptage ou la protection des contenu(s) lors de leur transmission et ne peut garantir la sécurité et l'intégrité des
contenu(s) à l'occasion des opérations de transfert
.
L'Utilisateur reconnaît en être parfaitement informé et accepte de télécharger les contenu(s) sous son entière et unique responsabilité et en toute connaissance de cause.
 
AFIN D'EVITER LA PERTE OU L'ALTERATION DE SES CONTENU(S), L'UTILISATEUR
DECLARE AVOIR EFFECTUE UNE SAUVEGARDE SUR UN SUPPORT FIABLE ET PERENNE AVANT LEUR MISE EN LIGNE ET LEUR PARTAGE.
-----
 
Voila
Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Balises (1)
Baroubarouidf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
77 082  

Re : stocker mes vidéos sur disque dur livebox play

Bonsoir

 

Toujours pas de nouvelle sur le developpement du serveur media d orange pour W8.

Avant j etais chez SFR en ADSL, pas de fibre et le media center SFR fonctionnait parfaitement sous W8: 

-Envoi de fichiers sur le DD du decodeur TV

-Lecture des fichiers sur la PC a partir du decodeur TV.

-Connexion d un DD externe sur le decodeur TV visible sur le reseau domestique.

Je me pose une question: Actuellement le decodeur TV orange est relie en CPL 500M, je possede un 500M avec 3 sorties ethernet et j aimerais le mettre a la place du 500M actuel ce qui me permettrait de brancher mon DD externe ethernet et le decodeur TV open play. Pensez vous que mon DD sera visible du decodeur TV?

 

A+

OS: W10Pro
Open play 4G/H+ fibre 200M,Livebox play 3 FR,
Décodeur TV IHD90.
Mobile Samsung Galaxy S6 Android.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752950 membres inscrits 🧡

4240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne