Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

tv par adsl

ced17
contributeur
1 827  

tv par adsl

bonjour a tous,j'ai une petite question qui me turlupine depuis quelques temps a savoir pourquoi ne puis je pas recevoir la tv par adsl alors que je suis a 12M , est ce a orange de le débloquer, faut il en faire la demande et si oui quels sont les démarches a suivre.

merci 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 740  

Re : tv par adsl

salut

 

malheureusement, ce n'est pas aussi simple que ça.

 

C'est tout le NRA qu'il faut équiper, ce qui représente pas mal de clients, et donc un investissement

 

Par contre, les élus locaux peuvent agir au près d'orange pour essayer d'obtenir l'équipement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
super star
1 800  

Re : tv par adsl

Bonjour,

 

Quelle offre avez-vous ?

Avec un débit de 12 Mb/s on peut avoir la télé, voir ce lien pour les conditions.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ced17
contributeur
1 755  

Re : tv par adsl

j'ai une offre livebox zen avec décodeur sat shd 85 de samsung,mais effectivement si je peux recevoir la tv par adsl pourquoi ne pas avoir envoyer un mail pour m'en informer afin de changer mon matériel (si incompatibilité)...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 749  

Re : tv par adsl

salut

 

dans certains cas, même si le débit est suffisant, la TV par ADSL est indisponible parce que le NRA n'est pas équipé

 

C'est certainement ton cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ced17
contributeur
1 743  

Re : tv par adsl

c bien ce qui me semblait et peut on en faire la demande auprès d'orange afin qu'il fasse le nécessaire????

merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 741  

Re : tv par adsl

salut

 

malheureusement, ce n'est pas aussi simple que ça.

 

C'est tout le NRA qu'il faut équiper, ce qui représente pas mal de clients, et donc un investissement

 

Par contre, les élus locaux peuvent agir au près d'orange pour essayer d'obtenir l'équipement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ced17
contributeur
1 735  

Re : tv par adsl

ok merci pour ces infos on va voir ce que nos élus vont pouvoir faire, les élections approchent !!et encore merci et bonne soirée

 

Fab-060
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 679  

Re : tv par adsl

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas, et une élue qui travaille également chez Orange habitant dans mon village:smileyhappy:, m'a indiquée qu'elle allait appeler un service par téléphone (elle ne m'a pas dit lequel) pour faire la demande pour notre commune.

 

Etant donné que nou faisons parti d'une communauté de communes, je pense qu'il faut voir également le problème avec le CC.

 

Cordialement,

Momo14
contributeur
1 642  

Re : tv par adsl

Est-il bon pour le décodeur (uhd87) de l'éteindre le soir ? Ou doit-on le laisser allumé tout le temps ? Merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 636  

Re : tv par adsl

salut momo

 

par principe, la box et le décodeur doivent être branchés électriquement et en service en permanence, sauf en cas d'orage ou d'absence prolongée

 

Bien évidemment, le décodeur doit être mis en veille lorsque tu ne t'en sers pas, mais c'est du bon sens

 

Pourquoi les laisser branchés électriquement? Parce que l'électronique constituante est **bleep**çue pour un  fonctionnement permanent

 

Or, lors d'un démarrage électrique, tu as un pic de tension qui est généré par l'alimentation, et l'électronique n'est pas dimensionnée pour absorber ce pic.

 

La répétition de ces pics va finir par endommager l'électronique et donc le décodeur et la box

 

De même, il est bon de rappeler quelques règles simple :

- décodeur et box doivent être dans un endroit aéré et dégagé

- décodeur et box doivent être branchés seuls sur une prise, par sur une multi prise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758526 membres inscrits 🧡

2553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne