Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

1 chaîne sur 2, puis écran noir sur toutes les chaînes

Gwyon68
contributeur
1 275  

1 chaîne sur 2, puis écran noir sur toutes les chaînes

Bonjour à tous,

Je suis heurté, depuis 10 jours, à un problème de réception des chaînes télé via le satellite.

Depuis l'installation de ma box, je recevais une chaîne sur deux (que ce soit sur Orange TV ou sur CanalSat). C'était soit les chaînes impaires, soit les chaînes paires. Pour changer de série, il me fallait aller sur une chaîne non captée (par exemple la 2), puis aller dans le Menu et retourner sur la chaîne. Là, elle apparaissait et ainsi de suite une chaîne sur deux.

Depuis la semaine du 14 décembre, je ne capte plus rien du tout (écran noir les chaînes CanalSat et message indiquant que ma parabole ne capte pas sur la TV d'Orange). Bien sûr, je n'ai touché à rien entre les deux soucis (l'installation parabolique a été faite par le propriétaire précédent et je captais les chaînes en HD sans soucis même par temps de pluie (hormis le problème 1 sur 2)).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Et par quel moyen l'a-t-il résolu ?

Mon capteur satellitaire (un truc à aiguille qui dit si l'antenne est bien orientée) indique un signal (sur Astra). Du coup, je ne sais pas si c'est l'installation qui est défaillante ou la box TV...

Merci pour vos réponses et bonne fin de week-end

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
1 255  

Re : 1 chaîne sur 2, puis écran noir sur toutes les chaînes

Bonjour,

 

Faites vous prêter un terminal TNTSAT ou Canalsat pour vérifier.

Si vous n'avez pas de problème, c'est encore la daube de décodeur d'Orange qui fait des siennes.

 

Désolé mais je n'ai pas d'autres réponses à vous faire, sauf à vous dire que j'ai déjà lu un cas similaire il y a environ deux mois, par contre, la solution n'a jamais été publiée.

 http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/apr%C3%A8s-changement-d%C3%A9codeur-r%C3%A9ception-d...

 

@+

Gwyon68
contributeur
1 068  

Re : 1 chaîne sur 2, puis écran noir sur toutes les chaînes

Merci pour votre réponse.

Malheureusement je ne connais personne qui réceptionne la télé par satellite.

Je vais essayer de trouver une solution alternative. En attendant, heureusement que Canalsat permet de regarder ses programmes via le PC ! :smileyfrustrated:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755105 membres inscrits 🧡

2632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne