Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Arrêt lecture d'un enregistrement sur enregistreur tv orange

shining
contributeur
5 601  

Arrêt lecture d'un enregistrement sur enregistreur tv orange

Bonjour,

 

Je vient récemment d'installer le disque dur dans le decodeur tv UHD87 sat.

 

J'ai fait un premier enregistrement et lors de la lecture il m'est impossible d'arrêter, de mettre en pose d'avancer ou de reculer l'enregistrement. Pour stopper la lecture, je suis obligé de quitter l'enregistreur tv par le bouton quit ou la touche rapide de couleur verte. Evidemment si je revient sur l'enregistrement, il repart du début.

 

Par contre je précise que sur les replay tout fonctionne normalement.

 

Merci d'avance de votre aide


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
5 588  

Re : Arrêt lecture d'un enregistrement sur enregistreur tv orange

Bonjour,

 

Hélas oui quand on quitte un enregistrement il faut noter le temps avant de le quitter pour pouvoir ensuite faire une avance rapide jusqu'à ce temps quand on le regrde de nouveau.

 

Au cas ou vous auriez d'autres interrogations voir la FAQ:

http://assistance.orange.fr/enregistrer-un-programme-avec-la-tv-d-orange-par-satellite-5287.php

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
cledefa
Orange Star
Orange Star
5 589  

Re : Arrêt lecture d'un enregistrement sur enregistreur tv orange

Bonjour,

 

Hélas oui quand on quitte un enregistrement il faut noter le temps avant de le quitter pour pouvoir ensuite faire une avance rapide jusqu'à ce temps quand on le regrde de nouveau.

 

Au cas ou vous auriez d'autres interrogations voir la FAQ:

http://assistance.orange.fr/enregistrer-un-programme-avec-la-tv-d-orange-par-satellite-5287.php

 

shining
contributeur
5 570  

Re : Arrêt lecture d'un enregistrement sur enregistreur tv orange

Le problème justement c'est que je ne peut même pas faire d'avance rapide .

 

Extrait de mon premier message : lors de la lecture il m'est impossible d'arrêter, de mettre en pose d'avancer ou de reculer l'enregistrement. Pour stopper la lecture, je suis obligé de quitter l'enregistreur tv par le bouton quit ou la touche rapide de couleur verte

marcd26110
contributeur
5 199  

Re : Arrêt lecture d'un enregistrement sur enregistreur tv orange

J'ai le meme probleme . pour recuperer avance rapide et autres commandes je suis oblige de debrancher et rallumer le decodeur

 

didine63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 141  

Re : Arrêt lecture d'un enregistrement sur enregistreur tv orange

Bonjour, je viens de prendre connaissance de ce problème qui est exactement le même que le mien : parfois, quand on lit un enregistrement, on ne peut plus utiliser les boutons marche arret avance ou recul rapide.

Résultat : j'éteins le décodeur, je sors l'enregistreur, je le remet, et je redémarre le tout. Durée 15 mn.

 

Autant avant j'avais ce souci tous les 2 ou 3 mois, donc ça restait gérable, autant maintenant, c'est quasiment toutes les semaines !

 

J'ai vu que votre problème avait été mis en résolu mais je ne vois pas bien quelle solution a pu être apportée ?

 

Y aurait il un pro qui me lirait qui puisse me dire quoi faire pour avoir une solution permanente ?

 

merci d'avance !

gjp_n
super star
super star
4 136  

Re : Arrêt lecture d'un enregistrement sur enregistreur tv orange


@didine63 a écrit :

Bonjour, je viens de prendre connaissance de ce problème qui est exactement le même que le mien : parfois, quand on lit un enregistrement, on ne peut plus utiliser les boutons marche arret avance ou recul rapide.

 


Bonsoir,

 

Sans avoir la prétention au rang de "pro" je peux toujours tenter de vous aider...

 

Le problème était au départ sur le décodeur UHD 87 Sat... Quel est actuellement votre modèle de décodeur ?

 

Si vous avez un décodeur mis à jour de la nouvelle interface TV, ou encore un décodeur échangé pour un UHD 90, vous pouvez dans un premier temps tenter sa réinitilaisation et un nouveau formatage du disque dur.

 

Pour réinitilaiser il faut passer par l'interface de maintenance ; sur les touches de couleur de la télécommande faire séquentiellement bleu-jaune-bleu et choisir en bas "réinitialiser". Cela vous prendra une dizaine de minutes, recherche des chaînes incluse.

 

Ensuite cette réinitialisation faite, appeler de nouveau l'interface de maintenance comme précédemmment en dans "enregistreur" choisir l'option 1.

 

Ces manoeuvres faites, cela devrait aller mieux.

 

Cordialement.

 

ATTENTION : le formatage du disque supprime ce qui y est enregistré !!!! Evidemement...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
didine63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 131  

Re : Arrêt lecture d'un enregistrement sur enregistreur tv orange

Merci pour votre réponse. Mon décodeur est bien un 87 sat. Je dois préciser que, mis à part ce petit problème, il fonctionne nickel. Je serai ok pour le réinitialiser si je peux récupérer les données qui sont dessus. Y a t'il une solution ? sinon, tant pis je garderai mon problème jusqu'à ce qu'il soit totalement vide et je réinitialiserai à ce moment là.

shining
contributeur
4 128  

Re : Arrêt lecture d'un enregistrement sur enregistreur tv orange

Bonsoir,

 

Pour récupérer les fonctions lors de la lecture d'un enregistrement, je réinisialisai simplement le décodeur (udh87) en restant appuyé sur le bouton en facade.

 

Depuis je suis passé à la nouvelle interface et je n'ai pas encore eu ce problème. Par contre on a perdu certaine fonction par rapport à l'ancienne interface.

gjp_n
super star
super star
4 124  

Re : Arrêt lecture d'un enregistrement sur enregistreur tv orange


@shining a écrit :

Bonsoir,

 

Pour récupérer les fonctions lors de la lecture d'un enregistrement, je réinisialisai simplement le décodeur (udh87) en restant appuyé sur le bouton en facade.

 

Depuis je suis passé à la nouvelle interface et je n'ai pas encore eu ce problème. Par contre on a perdu certaine fonction par rapport à l'ancienne interface.


Bonsoir,

 

Le bouton "appuyé en façade"... Hélas cela ne réinitialise rien du tout... Si vous êtes bien sous nouvelle interface, cela équivaut à mettre le décodeur hors tension ! Et d'ailleurs, antérieurement, cela ne faisait pas grand chose de mieux... Peut-être supprimer des cookies... Et encore !

 

Seule l'interface de maintenance et la fonction "réinitialiser" sur la nouvelle interface - une fonction qui n'existait pas antérieurement - permet une remise "à l'état initial" du décodeur (en quelque sorte "état usine"), puisqu'il n'y a pas de "touche reset", comme sur une Livebox par exemple.

 

Cdlt

 

PS : quelles sont les fonctions que vous auriez perdues sous la nouvelle interface ? Il y a plutôt davantage de fonctions, et selon mon observation, les anciennes sont bien là... Même s'il est vrai que parfois elles peuvent se présenter différemment, et donc être surprenantes.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
4 116  

Re : Arrêt lecture d'un enregistrement sur enregistreur tv orange


@didine63 a écrit :

Merci pour votre réponse. Mon décodeur est bien un 87 sat. Je dois préciser que, mis à part ce petit problème, il fonctionne nickel. Je serai ok pour le réinitialiser si je peux récupérer les données qui sont dessus. Y a t'il une solution ? sinon, tant pis je garderai mon problème jusqu'à ce qu'il soit totalement vide et je réinitialiserai à ce moment là.


Bonsoir,

 

Comme vous le souhaitez.

 

Je vous recommande cependant de migrer vers la nouvelle interface TV, qui outre d'avoir des fonctions "plus sympa", résout surtout pas mal de bugs antérieurement rencontrés.

 

A tout hasard, et pour le moment venu, je vous indique une méthose de basculement :

 

Comment passer à la nouvelle interface ?

 

1. Aller dans l'espace-client sur votre PC

2. Par exemple dans le menu TV, choisir à gauche "mes équipements"

3. si éligibilité choisir "tester mon éligibilité"

4. Suivre les instructions

 

Cordialement

 

PS : J'avais omis... On ne sait pas récupérer les données... D'une part, on ne peut pas les recopier sur un support externe "non embarqué" sur l'installation, pour une question de droits de distribution entre autres... Et comme sur un PC, si vous reformatez le disque, les données sonr écrasées bien entendu.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754853 membres inscrits 🧡

2566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne