Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Chaînes TNT HD

jacky4546
contributeur occasionnel
1 509  

Chaînes TNT HD

Bonjour à toutes et à tous,

Comme indiqué dans le guide d'utilisation du décodeur Orange, j'ai lancé la recherche des chaînes satellite et TNTHD.

J'ai raccorder mon antenne "rateau" à l'entrée décodeur/ sortie décodeur >entrée enregistreur-graveur / sortie enregistreur>entrée TV.

Le décodeur m'indique bien 282 chaînes satellite et 36 chaînes TNT trouvées.

La TV satellite fonctionne bien, en HDMI, mais quand je passe sur l'antenne, je suis toujours en "digital", et mon "bouquet" s'arrête à la France ô (19).

Que faire ?

Merci de me le dire, bonne journée à tous.

 

15 RÉPONSES 15
Ancien Membre
1 494  

Re : Chaînes TNT HD

Bonjour, @jacky4546

 

J'ai du mal à comprendre ce que vous dites.

 

Voici mon interprétation: quand vous êtes sur votre enregistreur graveur donc 100% par l'antenne râteau, vous n'avez que 19 chaînes .

 

Tout laisse à penser que le tuner de cet enregistreur est uniquement SD car les 6 chaînes nationales manquantes ne sont qu'en HD.

 

 

Si c'est ça le 4 avril vous n'aurez plus rien avec cet enregistreur.

 

@+

 

 

Hard-fi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 485  

Re : Chaînes TNT HD

@jacky4546

 

Bonjour à vous,

 

Pusque le décodeur orange indique "36 chaînes TNT trouvées" il n'y a priori aucun obstacle à leur visualisation.

il suffit de dérouler la liste des chaines et de trouver dans le listing leur emplacement

 

Votre enregistreur-graveur est bien connecté en HDMI, n'est ce pas?

 

cordialement,

gjp_n
super star
super star
1 473  

Re : Chaînes TNT HD

@jacky4546

 

Bonjour,

 

Si le décodeur dit qu'il a trouvé "36" chaînes, cela signifie donc qu'au moment de la recherche, le décodeur TNT "Orange" a rencontré 36 chaînes.

 

Maintennat, je suis comme @Ancien Membre, un peu perplexe quant au raccordement de votre téléviseur. Si je vous lis bien, vous l'avez fait transiter par un enregistreur de salon (?).

 

Me vient alors une question : comment opérez-vous pour basculer de la réception "satellite" à la réception TNT ?

 

Je rappelle que cela se passe via la touche "OK" et le choix de la "source" dans le sous-menu qui s'affiche.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jacky4546
contributeur occasionnel
1 453  

Re : Chaînes TNT HD

Re bonjour, Lapinucrétinus, et merci de vous intéresser à moi.

 

Oui, mon enregistreur (Sony HXD790) est bien en SD, tout comme mon téléviseur (Sony Bravia de 2008).

C'est la raison pour laquelle il me semble que, exemple : je n'ai pas Orange par satellite. Je mets un décodeur du commerce avant mon enregistreur, il me décode bien les chaînes pour mon TV, via l'enregistreur ???

D'ailleurs c'est le cas en SD : mon antenne râteau passe par mon enregistreur avant le TV.

Donc je pense que le décodeur Orange doit pouvoir jouer le même rôle, dans la mesure ou il a bien une entrée et une sortie d'antenne hertzienne.

jacky4546
contributeur occasionnel
1 451  

Re : Chaînes TNT HD

Re bonjour Hardfi et merci.

 

Oui mon enregistreur est bien connecté au TV en HDMI (1)

Le décodeur Orange est connecté en HDMI2.

Rappeler moi SVP la marche à suivre pour trouver la liste des chaînes. Je me suis tellement pris le chou avec tout çà, que je commence à patiner. A 70 balais ce n'est pas simple...

 

Merci encore.

jacky4546
contributeur occasionnel
1 446  

Re : Chaînes TNT HD

Re, Gip-n et merci.

 

Voir ma réponse à lapinucrétinus, SVP, pour ce qui est du transit par l'enregistreur.

 

Quant à basculer du satellite (en HDMI2) je choisi tout simplement une chaîne avec la télécommande du téléviseur. Je peux effectivement choisir dans le sous menu DTV car je n'ai pas d'autre choix.

 

D'ailleurs pour programmer un ou des enregistrement(s), je choisis bien DTV sur l'enregistreur.

 

Néanmoins, j'ai constaté que ATV était réapparu dans le sous-menu, mais normalement il s'agit des chaînes analogiques...

 

Cordialement.

Ancien Membre
1 435  

Re : Chaînes TNT HD


@jacky4546 a écrit :

Re bonjour, Lapinucrétinus, et merci de vous intéresser à moi.

 

Oui, mon enregistreur (Sony HXD790) est bien en SD, tout comme mon téléviseur (Sony Bravia de 2008).

C'est la raison pour laquelle il me semble que, exemple : je n'ai pas Orange par satellite. Je mets un décodeur du commerce avant mon enregistreur, il me décode bien les chaînes pour mon TV, via l'enregistreur ???

D'ailleurs c'est le cas en SD : mon antenne râteau passe par mon enregistreur avant le TV.

Donc je pense que le décodeur Orange doit pouvoir jouer le même rôle, dans la mesure ou il a bien une entrée et une sortie d'antenne hertzienne.


@jacky4546

 

Ce n'est pas aussi simple que vous le décrivez.

 

Par le câble d'antenne TNT vous transmettez d'appareil en appareil uniquement le signal en provenance de l'antenne, ensuite le tuner de chaque appareil affiche les chaînes en fonction de ses possibilités qui sont:

- pour le décodeur Orange les chaînes TNT HD et SD.

- pour votre décodeur TNT HD le chaînes HD et SD.

- pour votre TV Bravia uniquement les chaînes SD.

- pour votre enregistreur Sony uniquement les chaînes SD.

 

Ensuite par l'HDMI :

- Décodeur Orange vers TV Bravia  vous avez les chaînes Satellite mais aussi sur demande les chaînes TNT HD.

- décodeur TNT HD vers TV Bravia les chaînes HD + SD  c'est le décodeur qui les produit, pas votre TV.

- Enregistreur Sony vers TV bravia uniquement les chaînes TV SD produites par le  tuner de l'enregistreur ou des vidéos enregistrées en SD, et des DVD.

 

J'espère que vous y voyez plus clair.

En résumé le câble de l'antenne râteau transporte uniquement le signal de l'antenne donc de la HD et de la SD et ce sont les appareils en fonction de leur technologie qui traitent ou non le signal HD, les câbles HDMI ne faisant que véhiculer l'image et le son uniquement vers le téléviseur.

 

@+

 

 

Hard-fi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 423  

Re : Chaînes TNT HD

@jacky4546

 

Je vous ai concocté un petit schéma:

Image1.png

Pour résumer:

Vous disposez de 3 modes de réception:

Via le tuner du téléviseur

Via le décodeur TNT dont le signal transite par votre enregistreur (HDMI1)

Via le décodeur Orange vous recevez les chaines de la TNT HD (sur HDMI 2)

 

Je vous précise que a partir du 5 avril, si votre récepteur TNT raccordé à l'enregistreur n'est pas HD vous n'obtiendrez plus de chaines passé cette date.

Vous pouvez toutefois enregistrer le decodeur orange par un cordon péritel relié à l'enregistreur (en mode basse définition).

 

En espérant avoir clarifié votre situation,

 

Bien cordialement,

 

jacky4546
contributeur occasionnel
1 380  

Re : Chaînes TNT HD

Je vous remercie tous dans l'immédiat.

Je suspend nos échanges, car mon décodeur Orange a décidé de ne plus fonctionner.

Je dois donc aller l'échanger la semaine prochaine à le boutique située à 25 km de chez moi. Peut être d'ailleurs que je pourrai en savoir plus par les "boutiquiers"...

Je reprendrai éventuellement ensuite, et vous tiendrai au courant de toutes façons...

 

Merci encore à Hard-fi, Lapinucrétinus et gip-n

 

Cordialement.

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756802 membres inscrits 🧡

2098 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne