Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Connexion antenne TNT et parabole sur décodeur.

Hemge
contributeur
3 065  

Connexion antenne TNT et parabole sur décodeur.

Bonjour, ma parabole et mon antenne TNT sont reliées a l'aide d'un coupleur au niveau des antennes.
Donc je n'ai qu'une seule arrivée dans mon salon. Est ce que je dois me connecter sur l'entrée TNT ou Satellite du décodeur et surtout est ce que ça peut fonctionner?
Merci
3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
3 052  

Re : Connexion antenne TNT et parabole sur décodeur.

Bonjour,

 

Votre installation n'a pas été réalisée dans les règles de l'art.

Autant vous dire que ça ne va pas fonctionner correctement, vous rencontrerez des problèmes car les bandes de fréquences ne sont pas du tout les mêmes, les signaux mélangés au départ doivent être re séparés à l'arrivée  avec un découpleur. Dans votre cas s'ajoute le fait que vous devez choisir en les deux, c'est soit le satellite soit la TNT.

Généralement les prises murales comportent  un découpleur intégré (à vérifier lors de l'achat) quand elles ont les sorties dédiées exemple:

Une sortie radio FM, une sortie satellite, une sortie TV (TNT).

 

vVBA900_1.jpg

 

il existe aussi des découpleurs simples qui sont souvent des coupleurs inversés comme celui présenté ci dessous.

 

 

vCoupleurSATTER_1.jpg

 

 

Vous n'avez donc pas trop le choix, sauf de choisir entre un découpleur simple ou une prise murale avec découpleur intégré. 

On les trouve dans cette page, attention à prendre le bon modèle, car tout se ressemble, le découpleur TV/SAT est à gauche de la prise en photo sur la page  : http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=10&code_lg=lg_fr&num=71

 

Dernier conseil: changer aussi votre coupleur (ce n'est pas le prix que ça coûte), ainsi vous serez certain d'avoir des modèles parfaitement compatibles et de bonne qualité, car au vu de la description de votre installation, on peut douter fortement de la qualité du matériel mis en place.

 

 

@+

 

Hemge
contributeur
3 045  

Re : Connexion antenne TNT et parabole sur décodeur.

Merci pour l'info je vais installer un decoupleur.
Ancien Membre
3 042  

Re : Connexion antenne TNT et parabole sur décodeur.

C'est encore moi, j'ai rajouté un petit supplément à la fin de mon post précédent, ça a son importance.

Donc 2 exemplaires de ce coupleur/découpleur pour être serein.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 759374 membres inscrits 🧡

980 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne