Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Connexion décodeur orange TV UHD 87 SAT avec enrgistreur Panasonic DMR-EX 773

pigalou
contributeur
1 018  

Connexion décodeur orange TV UHD 87 SAT avec enrgistreur Panasonic DMR-EX 773

Je possède un renregisteur DVD Panasonic DMR-EX773. Je suis équipé d'une parabole réliée à la livebox Play et du décodeur TV UHD 87 SAT. Ces appareils sont connectés à l'engistreur. Avant le changement de fréquences et le passage en HD, j'entregistrais sur l'antenne rateau.

A l'installation de la parabole, il y a deux ans, l'engistreur a également été connecté au décodeur Orange à l'aide d'un cordon péritel. Au menu enregistreur, j'affichais l'entrée en AV1 car cordon péritel branché sur décodeur orange et enregisteur sur fiches correspondantes.Depuis environ 6 mois. Plus possible malgré que les branchements soient restés identiques. 

Je résume  : décodeur orange rélié au TV par cable HDMI et à l'enregistreur par cable péritel et bien sur à la Livebox Play. La question est de savoir s'il est possible d'enregistrer depuis le décodeur orange sur l'engistreur Panasonic DVD DMR-EX773 et par quel moyens ou quels branchements.

Merci d'avance pour la réponse.

Pigalou

 

 

1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
935  

Re : Connexion décodeur orange TV UHD 87 SAT avec enrgistreur Panasonic DMR-EX 773

@pigalou

 

Bonjour,

 

Sans être affirmatif à 100% (quoi que), il me semble cependant qu'avec la nouvelle interface TV du décodeur, il n'est plus possible d'enregistrer sur un enregistreur de salon... Gestion des droits numériques oblige (le DRM).

 

Je ne m'avance guère en disant que les enregistreurs de salon sont des appareils condamnés à brève échéance, car les fournisseurs d'accès proposent de plus en plus des solutions d'enregistrement embarquées (un disque dur en option chez Orange).

 

Comme vous le voyez via ce lien, il n'est plus prévu d'enregistreur raccordé au décodeur :

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debranc...

 

Et on ne parle ici que d'enregistrement avec un disque embarqué :

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeurs-uhd-90-samsung-sat/installer-et-utiliser/enregistr...

 

Le disque dur Orange est une option qui peut être gratuite selon l'abonnement. ; sinon ce sera 3 € par mois.

 

Pour ma part, avec un décodeur Sagemcom "Canal ready" et un abonnement de type "carte" (en voie de disparition) à Canalsat, je parviens encore à enregistrer selon le schéma de branchement que vous indiquez (raccordement de l'enregistreur par péritel), mais je pense que cela ne durera plus longtemps !

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne