Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Décodeur Samsung UHD 87/90 Satellite - images qui se figent ou boitier qui se bloque

Stacho35
contributeur
1 877  

Décodeur Samsung UHD 87/90 Satellite - images qui se figent ou boitier qui se bloque

Bonjour,

 

J'ai de façon récurrentes des soucis avec mon décodeur TV Samsung UHD 87/90 Satellite. En effet, il arrive souvent que les images se figent (obligé de passer à une autre chaine pour débloquer) ou le boitier se bloque (reboot nécessaire).

 

J'ai une offre Livebox Jet et le VDSL est activé. Je dispose du modem Livebox Play

 

J'ai ces soucis depuis l'activation du VDSL.

 

Un ami m'a dit qu'avec l'offre Livebox Jet, je dois normalement pouvoir bénéficier du décodeur Play.

 

Est-ce que le boitier Samsung UHD 87/90 Satellite et le VDSL pourraient être incompatibles et qu'il soit nécessaire de changer de décodeur.

 

Afin déviter toutes les questions d'usage :smileywink:, je précise que tout est branché correctement (un technicien est passé il y a peu pour un autre problème) et que le décodeur n'est pas sur une multiprise mais sur une prise murale. Les mises à jour se font régulièrement et je laisse faire.

 

Merci d'avance pour vos retours!:smileyvery-happy:

 

 

11 RÉPONSES 11
Stacho35
contributeur
1 875  

Re : Décodeur Samsung UHD 87/90 Satellite - images qui se figent ou boitier qui se bloque

Ah oui, j'oublié!!! je ne passe pas par des plugs CPL...:smileytongue:

gjp_n
super star
super star
1 844  

Re : Décodeur Samsung UHD 87/90 Satellite - images qui se figent ou boitier qui se bloque

@Stacho35

 

Bonjour,

 

Le VDSL concerne la Livebox, pas le décodeur ; a fortiori en offre satellite où seuls les VOD et "replay" passent par la ligne...

 

Non, le décodeur semblerait en cause pour autre chose, et je pense à deux possibilités, surtout pour cette question d'image figée :

 

- une question de réception satellite 

- le décodeur en tant que tel qui pourrait être en dysfonctionnement.

 

Il faut d'abord vérifier les niveaux de réception, parce qu'il se pourrait que vous ayez un signal trop fort et qu'un atténuateur soit nécessaire. Vérifiez les TROIS fréquences de test (je dis bien les trois), qui doivent toutes sur le premier baregraphe (puissance) être "dans le vert", entre un mini et un maxi compris entre -40 et -50 dB, via "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas" sur l'écran 4.

 

Ensuite, en première intention si cela n'a pas été fait, réinitialisez "usine" le décodeur. Via les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra entre 10 et 15 mn, recherche des chaînes comprise.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Stacho35
contributeur
1 797  

Re : Décodeur Samsung UHD 87/90 Satellite - images qui se figent ou boitier qui se bloque

Bonjour,

 

Merci pour votre retour 

 

 

 

 

débit montant1.1 Mbit/s
débit descendant41.5 Mbit/s

 

D'après vous, est-ce que mon débit est suffisant pour passer par le VDSL pour la télé, et ainsi changer mon décodeur par le dernière génération? -> qui pourrait fonctionner mieux pour le coup!!:smileytongue:

 

Merci et bonne soirée

Ancien Membre
1 762  

Re : Décodeur Samsung UHD 87/90 Satellite - images qui se figent ou boitier qui se bloque

@Stacho35

 

@gjp_n

 

Bonjour,

 

Etre dans le vert ne suffit pas pour vous orienter puisque c'est peut être un signal reçu trop fort. Quelles sont les valeurs lues en dBm pour les 3 fréquences?

 

Sinon si c'est 41 mégas en descendant, fichtre c'est presque du très haut débit.....

 

Je ne vois pas ce qui empêcherait de passer à la TV par ADSL, ceci dit, il faut tout de même un NRA me semble t'il.

 

@+

gjp_n
super star
super star
1 758  

Re : Décodeur Samsung UHD 87/90 Satellite - images qui se figent ou boitier qui se bloque

@Ancien Membre @Stacho35

 

Bonsoir,

 

Oui... Je pense également que vous êtes déjà en VDSL compte tenu du débit descendant rapporté..

 

Cela dit, p)our être distribué de la TV de manière alternative au satellite, il faut que le NRA (central de raccordement) soit équipé de l'électronique nécessaire... Je pense qu'il l'est mais c'est à vérifier par Ariase.com par exemple (chosir "trouver mon forfait" et regarder les détails qui indiqueront si vous pouvez avoir une offre ADSL / Fibre).

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Stacho35
contributeur
1 752  

Re : Décodeur Samsung UHD 87/90 Satellite - images qui se figent ou boitier qui se bloque

@Ancien Membre@gjp_n

 

Voici les puissances en fonction des fréquences:

 

10744MHz -> -46dBm

12207MHz -> -45dBm

12441MHz -> -47dBm

 

Code NRA du central de ma commune: 3MC35 - 351783MC

 

Il est spécifié que la TV par ADSL Orange est possible si affaiblissement inférieur à 48dB

 

Ce que j'ai via mon interface admin livebox:

 

  • débit de synchronisation DSL montante 1176 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante 43208 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante 8.8 dB
  •  

Donc ça me parait parfait!:smileytongue: 

 

Ancien Membre
1 744  

Re : Décodeur Samsung UHD 87/90 Satellite - images qui se figent ou boitier qui se bloque


@Stacho35 a écrit :

@Ancien Membre@gjp_n

 

Voici les puissances en fonction des fréquences:

 

10744MHz -> -46dBm

12207MHz -> -45dBm

12441MHz -> -47dBm

 

Code NRA du central de ma commune: 3MC35 - 351783MC

 

Il est spécifié que la TV par ADSL Orange est possible si affaiblissement inférieur à 48dB

 

Ce que j'ai via mon interface admin livebox:

 

  • débit de synchronisation DSL montante 1176 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante 43208 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante 8.8 dB
  •  

Donc ça me parait parfait!:smileytongue: 

 


Pour moi la réception satellite est bonne, il n'y a pas de raison pour que l'image se fige à part un problème de décodeur.

 

Pour la TV par ADSL, ça me semble bon aussi, donc demander la mutation, et la nouvelle carte dont le n° devra commencer par un 3.

 

@+

Mogetto
fan
fan
1 741  

Re : Décodeur Samsung UHD 87/90 Satellite - images qui se figent ou boitier qui se bloque

De temps en temps je rencontre aussi se probleme d'image qui fige! Je zappe et remets la chaine! Il me fait ça quand cela fait quelques temps que je ne l'ai pas reinitialisé.

 

Votre NRA est compatible TVip, à votre place je passerais a la TVip! J'attends avec hate l'an prochain que mon NRA soit fibré et TVip dispo afin de me débarrasser de la TV par sat!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Ancien Membre
1 707  

Re : Décodeur Samsung UHD 87/90 Satellite - images qui se figent ou boitier qui se bloque


Mogetto a écrit :.........J'attends avec hate l'an prochain que mon NRA soit fibré et TVip dispo afin de me débarrasser de la TV par sat!

@Mogetto Que c'est triste de lire ce que vous avez écrit.

 

La TV par sat c'est la liberté, et c'est une excellente qualité d'image, sauf en France sur Astra à cause de Canal+ qui s'est mis au niveau de la TV par ADSL afin d'habituer le peuple à la médiocrité de la TV par ADSL.

 

Avec la TV par ADSL vous serez à la merci de la volonté de ce que voudra vous proposer Orange avec un débit max de 5 mégas par chaîne HD.

Il est illusoire de croire que l'avenir passe aussi par la SVOD façon Netflix, ou OTT façon Canal+ tout simplement parce que quand le nombre d'abonnés sera bien plus conséquent qu'aujourd'hui, les tuyaux seront engorgés même avec la fibre.

 

Le paradoxe est que les écrans sont de plus en plus perfectionnés, que les diffuseurs français notamment s'empressent d'utiliser les progrès techniques qui vont avec, non pas pour améliorer la qualité, le confort visuel, mais pour dégrader les images en diminuant les débits de chaque chaîne pour baisser leurs coûts de fonctionnement. Ainsi malgré les pertes de centaines de milliers d'abonnés Canal+ va encore augmenter ses bénénéfices.

 

 

A quoi ça sert de manger dans de la vaisselle en or de la bouffe mal présentée, sans saveur?

 

@+

 

 


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755084 membres inscrits 🧡

2394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne