Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Décodeur TV par satellite UHD90

blazé
contributeur
1 263  

Décodeur TV par satellite UHD90

Bonjour.

 Voilà mon soucis:

 

Il y a un mois environ, un technicien orange qui est venu chez moi suite à des problème de débit sur ma ligne internet a vue que je possédais un ancien modèle de décodeur et a donc demandé un SAV afin que je change de décodeur pour avoir la nouvelle TV d'orange.

 

Le débit de ma ligne est maintenant parfait par contre ce nouveau décodeur je ne rencontre que des problèmes avec: -après avoir reçu le premier rien ne fonctionnait, orange a donc fait changé la livebox.

          -après avoir changé la livebox toujours pas de télé donc à nouveau changement de décodeur.

          -après ce changement de décodeur toujours, un technicien est venu mais toujours rien. Il est donc revenu le lendemain et nous avons changé le décodeur...... au bout de quelques heures passé au téléphone par le technicien avec orange cela a fonctionné.

 

Cela a fonctionné avec des hauts et des bas: 3 mn avant que le décodeur ne réagisse au changement de volume sonore ou pour changer de chaine, le time shift qui ne marche que 20 mn et hop on avance à la fin de l'émission ou du film, des messages d'erreur tels que :votre carte n'est pas lisible, la connexion au serveur tv d'orange ne fonctionne pas ( S04) etc...

 

Avec l'ancien matériel aucun soucis, mon installation est neuve ( enfin elle a 2 ans) et rien n'a changé par rapport à avant à part le décodeur....

 

Je commence a saturer de perdre du temps au téléphone ou à attendre des techniciens chez moi pour rien.

 

Si il existe une solution je suis preneur....

 

Pour info mon installation se compose d'une baie de brassage il y a donc un câble de 10 m environ entre la box et le décodeur, ne me dites pas que cela vient de la longueur du câble car tout fonctionnait très bien avec l'ancien décodeur. Il est hors de question que je mette en place des live plugs qui coutent  cher et sont peu fiable. De plus changer de matériel pour avoir du matériel plus récent donc en principe plus performant et se retrouver avec la situation inverse est totalement anormal.

 

7 RÉPONSES 7
gjp_n
super star
super star
1 221  

Re : Décodeur TV par satellite UHD90

@blazé

 

Bonjour,

 

Pour tenter d'avoir une solution, encore faudrait-il faire le diagnostic de votre dysfonctionnement... Qu'avait trouvé ce technicien venu à votre domicile ?

 

Puisque Livebox et décodeur ont été changés, il faut chercher ailleurs ; en hypothèse inverse c'est que vous auriez un manque de chance échappant aux statistiques (sourire) !

 

Effectivement, ce n'est pas la longueur du câble Ethernet qui n'est vraisemblablement pour rien dans le souci...

 

En première intention, voici ce que je propose :

 

- réinitialisation complète du décodeur

- vérication des fréquences de test.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier ensuite les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4". Communiquez-nous les valeurs que vous relevez.

 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

Bon courage et cordialement.

 

PS : question subsidiare... Vous n'avez bien qu'un seul décodeur branché sur votre parabole ?

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
blazé
contributeur
1 210  

Re : Décodeur TV par satellite UHD90

Bonjour et merci pour la réponse.

 

Le technicien était un sous traitant qui n'avais pas le matériel pour faire les choses comme il faut, mais à priori il y avait un blocage du au 1er décodeur qui était le seul "reconnu" par le serveur et dont la mise à jour n'arrivait pas à terme.

 

J'ai essayer de réinitialiser le décodeur impossible de descendre jusqu'à la fonction de réinitialisation, il bloque au niveau du disque dur ou de la reception chaines....

 

La reception est bonne (sachant que je n'ai jamais eu de soucis avant et que rien n'a changé...)

 

Et enfin je n'ai qu'un seul décodeur de branché.

 

Voilà...

gjp_n
super star
super star
1 203  

Re : Décodeur TV par satellite UHD90

@blazé

 

 

Que ce soit un "pseudo technicien" qui est venu vous visiter... Hélas, cela ne m'étonne pas et je suis navré de voir le SAV d'Orange trop souvent sous-traité à des "buses authentiques"...

 

Mais vous parlez d'un premier décodeur... Nous sommes bien d'accord : il n'y en a qu'un de raccordé à la parabole ?

 

Cela dit, il est bien évident qu'il faut pouvoir réinitialisere le décodeur... Si vous ne parvenez pas à descendre dans la liste des opérations proposées à l'écran de maintennace, il y a un très gros problème !

 

Rappelez cet écran de maintenanqce (bleu-jaune-bleu) et au lieu de descendre "montez", ce qui va faire que le curseur sera en bas des options et qu'il n'y aura qu'une ou deux étapes pour aller sur "réinitialiser".

 

Enfin "la réception est bonne" dites-vous... Oui, peut-être... Moi je veux bien, mais il faut la vérifier ; sachant que l'ancien logiciel était beaucoup plus permissif avec les écarts de réception.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
blazé
contributeur
1 138  

Re : Décodeur TV par satellite UHD90

Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu avant.

 

Oui je n'ai qu'un décodeur sur ma parabaole, quand à la reception, réglage par antenniste et en plus cela n'a aucun rapport avec les serveurs orange me semble-t-il...

 

Quand au technicien, il n'y a pas lieu de lui en vouloir: il est spécialisé sur les lignes par sur les problèmes matériel, c'est plutôt orange qui envoi des personnes non adaptées à la situation.

 

cordialement

 

 

gjp_n
super star
super star
1 132  

Re : Décodeur TV par satellite UHD90

@blazé

 

Bonsoir,

 

Avez-vous réussi à réinitialiser comme je vous l'ai recommandé votre décodeur ? Et a posteriori de vérifier la réception sur les fréquences test ?

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
blazé
contributeur
1 067  

Re : Décodeur TV par satellite UHD90

Bonjour,

 

J'ai essayé tout ce que vous m'avez suggéré: rien à faire.

 

Cependant un technicien est venu avec un UHD 90 normal (pas slim), et comme par magie cela fonctionne....

 

Avec le UHD 90 slim rien à faire. Morale personnelle de cette histoire: les UHD slim ont juste un physique....

gjp_n
super star
super star
1 059  

Re : Décodeur TV par satellite UHD90

@blazé

 

Bonjour,

 

Si un décodeur de marque Samsung (plus récent techniquement) a réglé votre problème, c'est parfait.

 

Bonne continuation.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755768 membres inscrits 🧡

1327 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne