Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Decodeur TV Sagem UHD et ecran brouillé à répétition, malgré installation de 2 relais à 90 euros

titoune75012
contributeur
670  

Decodeur TV Sagem UHD et ecran brouillé à répétition, malgré installation de 2 relais à 90 euros

Ma connexion wifi marche parfaitement, le téléphone aussi,  mais le decodeur TV bugge en permanence.

 

Orange est venu il y a quelques mois après de multiples appels de ma part . Le technicien m'a alors expliqué que le tele étant à 5m de la prise de la livebox, il fallait installer deux antenes relais pour améliorer la qualité de l'image, ce que j'ai donc fait pour la modique somme de 90 euros, sans avoir le choix en réalité.

Mais cela n'a rien changé et l'écran télé ressemble plus souvent à une mire brouillée Canal + qu'à un bel écran de télé. Quelqu'un a t il rencontré ce même pb? quelle solution? ça devient pénible...

merci beaucoup !

ChA

Balises (1)
2 RÉPONSES 2
gjp_n
super star
super star
628  

Re : Decodeur TV Sagem UHD et ecran brouillé à répétition, malgré installation de 2 relais à 90 euro

@titoune75012

 

Oui... Bonjour,

 

Bien que cela ne soit pas précisé, je fais l'hypothèse que vous êtes bien abonné pour une distribution de la TV par satellite...Mon doute vient de votre pseudo, car une parabole dans le 12ème à Paris... Bon.

 

Il s'ensuit, et dans le cadre de cette hypothèse, que je ne sais pas avec quel "technicien à la gomme" vous auriez eu affaire ! La liaison entre le décodeur et la Livebox s'effectuant par Ethernet, un câble de bonne qualité permet en théorie des communications à plus de 100m par ce lien... Certes, on retient généralement 15m pour être certain... Mais il y a de la marge ! Ce pseudo technicien est comme beaucoup intervenant au SAV d'Orange, une variété de "grosse buse" qui ne sait pas trop de quoi il parle...

 

S'il s'agit bien d'une distribution de l'UHD 90 par satellite...

 

En premier avis : ce pseudo technicien n'y connait rien. D'autant plus qu'il vous a recommandé des CPL - qui souvent n'arrangent pas le défaut car ils furent en fait créés pour s'appliquer principalement au monde des ordinateurs et pas pour des signaux véhiculant de l'image, par extension - qui se sont avérés inutiles.

 

Et si l'image est déchirée, pixellisée, la première des choses à vérifier c'est la qualité de la réception des signaux ; le symptôme pouvant être celui d'un signal de parabole reçu trop puissant par le décodeur.

Il va donc être nécessaire de vérifier les niveaux de réception.

 

En première intention je vous recommande d'effectuer :

 

- une réinitialisation complète du décodeur

- une vérification des fréquences de test.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier ensuite les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

Si comme j'en fais l'hypothèse, le signal reçu par le décodeur est trop puissant c'est à dire non compris dans les valeurs citées ( par exemple -35dB), il y aura lieu de placer un atténuateur entre l'arrivée de la parabole et le décodeur.

 

ATTENTION : Si en hypothèse inverse que celle faite quant à votre distribution TV (qui serait alors ADSL ou fibre), vous ne seriez pas sur le bon forum d'aide, et hormis pratiquer la réinitialisation du décodeur, il serait bien évidemment inutile de rechercher des fréquences de signaux satellite !

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
563  

Re : Decodeur TV Sagem UHD et ecran brouillé à répétition, malgré installation de 2 relais à 90 euros

Bonjour @titoune75012,


Souhaitez-vous que je consulte votre dossier ? 


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne