Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Decodeur UHD 90 éteint

LPauline
contributeur
2 822  

Decodeur UHD 90 éteint

Bonsoir
Mon décodeur UHD 90 s'est éteint brutalement ce matin. J'ai essayé d'appliquer la procédure conseillée dans ce cas sur le forum orange à savoir éteindre et redémarrer toute l'installation dans un ordre précis mais ça n'a pas fonctionné.
Mon décodeur est éteint complètement, je n'ai aucune LED qui fonctionne et aucune réaction à la télécommande. Je n'ai aucune contrôle dessus. Quand je l'éteins avec l'interrupteur à l'arrière et que je le redémarre il note boot puis init mais ensuite tout s'éteint.
Je suis branchée en LivePlug. Tout fonctionnait jusqu'à ce matin.
Si quelqu'un a une autre piste que simplement brancher/rebrancher je suis preneuse car je l'ai fait suffisamment de fois aujourd'hui je crois.

Merci !

Solutions approuvées
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 721  

Re : Box TV éteinte - Réponse à votre commentaire

Bonjour @LPauline,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Je vous propose le changement du décodeur TV en sachant que vous perdez vos enregistrements.

Je vous indique en message privé les modalités de cet échange.


Chantal

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
gjp_n
super star
super star
2 816  

Re : Decodeur UHD 90 éteint


@LPauline a écrit :
Bonsoir
Mon décodeur UHD 90 s'est éteint brutalement ce matin.
Merci !

Bonsoir,

 

 

Bah... Les "gestes magiques" tels que préconisés dans l'assistance (mettre hors tension, etc.)... Ont pour le moins leur limite, c'est certain !

 

La télécommande est-elle a un moment donné fonctionnelle ? Au moment de "l'init" par exemple... Si oui, tenter de faire les touches de couleurs séquentiellement bleue-jaune-bleue afin d'accéder au menu de maintenance et de réinitialiser complètement ... Même si j'ai le sentiment que ce soit impossible...

 

 Autrement : ça part mal... Et il faut appeler le 3900 (ou 3970 selon votre offre d'abonnement) pour que le SAV constate la panne (ils ont également des solutions de prise de contrôle à distance qui parfois aident au dépannage) et propose un remplacement du décodeur s'il y a lieu.

 

Mais une panne brutale comme décrite... Il y a de fortes chances que, hormis le remplacement, il n'y ait pas grand chose à faire comme alternative, puisque je ne crois pas que les CPL aient quelque chose à voir sur l'initialisation de l'appareil.

 

Bonne soirée malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 738  

Re : Decodeur UHD 90 éteint

Bonsoir @LPauline,


Votre décodeur TV s'éteint je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?

Avez-vous branché le décodeur sur une autre prise électrique ?


Bonne soirée.

Chantal

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 722  

Re : Box TV éteinte - Réponse à votre commentaire

Bonjour @LPauline,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Je vous propose le changement du décodeur TV en sachant que vous perdez vos enregistrements.

Je vous indique en message privé les modalités de cet échange.


Chantal

LPauline
contributeur
2 706  

Re : Decodeur UHD 90 éteint

Merci @giperrin
Je n'avais vraiment pas accès aux commandes de ma télécommande je pense que le boîtier a juste décidé de ne plus fonctionner
Balises (1)
gjp_n
super star
super star
2 703  

Re : Decodeur UHD 90 éteint


@LPauline a écrit :
@merci @giperrin
Je n'avais vraiment pas accès aux commandes de ma télécommande je pense que le boîtier a juste décidé de ne plus fonctionner

Bonsoir,

 

Si la solution de l'échange a été la plus pertinente, tout est donc bien qui finit bien...

 

Cordialement

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 757265 membres inscrits 🧡

1838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne