Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Erreur S20

Zeicia44
contributeur
3 139  

Erreur S20

Bonjour,

 

Depuis hier mon décodeur me dit qu'il ne peut pas lire ma carte et parle de code erreur "S03".

J'ai appelé le 3900, qui a intervenu à distance mais rien ne se passe, il m'a fait changer de carte; ce qui fait 1h, mais depuis, j'ai le droit à "code erreur S20".

 

Ras-le-bol ! Surtout que j'ai souscrit mon offre le 04 aout 2015, qu'on est venu instaler la ligne téléphonique le 10.08.2015. Encore un truc de se genre,et peu importe le coût, je change d'opérateur !

 

Que dois-je faire,hormis le senpiternelle "enlever la carte et la remettre" mais aussi "debrancher-rebrancher".

6 RÉPONSES 6
Mathieu
Community Manager
Community Manager
3 139  

Re : Erreur S20

Bonjour @Zeicia44,

Je vous propose mon aide. Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Pouvez-vous également me communiquer le numéro de la carte TV insérée dans votre décodeur ?

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

LNA1
contributeur
2 978  

Re : Erreur S20

Bonjour, j'ai le même problème S20 depuis plusieurs semaines. Une aide serait vraiment la bienvenue. Merci. 

gjp_n
super star
super star
2 962  

Re : Erreur S20


@LNA1 a écrit :

Bonjour, j'ai le même problème S20 depuis plusieurs semaines. Une aide serait vraiment la bienvenue. Merci. 


Bonjour,

 

Selon la documentation, le code S20 concerne la carte Viaccess.

 

Moralité... Tenter de l'essuyer (style votre carte bancaire qui fait "carte muette" au supermarché) avant de faire un nouvel essai.

 

Autrement et si cela ne fonctionne toujours pas, on peut la changer avant d'incriminer autre chose, dont le décodeur.

Pour cet échange il y a deux possibilités :

 

- appeler le service commercial via le 3900 (ou 3970 si vous êtes abonné "Open") ; ils en envoient une autre par la poste

- aller en boutique Orange (cela ira en principe plus vite) avec vos justificatifs d'abonnement où là ils peuvent en établir une nouvelle.

 

Cordialement.

 

PS : quel est votre modèle de décodeur ? Etes-vous bien en nouvelle interface de la TV d'Orange (menus à fonds blancs) ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jimy
contributeur
1 873  

Re : Erreur S20

Bonjour,

je suis moi aussi dans ce cas de figure ,bien que selon les circonstances j'ai S03 ou S19 ou S20 ce qui ne change pas grand chose au problème.Ma réponse est surtout orienté vers la solution je cite "ou allez en boutique ce qui sera certainement plus rapide " Et bien pas sûr puisqu'en boutique on m'a répondu de TELEPHONER à l'assisstance technique qui ,après avoir mis plus d'une demi-heure pour me répondre et plusieurs appels,me renvoie une carte :délai une semaine.RAPIDE vous disiez??????J'avais une bonne vieille LIVEBOX verticale et un ancien décodeur noir qui ne m'a jamais posé de problème,depuis que j'ai ce modéle on a souvent des décrochages ???????FIABILITE....Et effectivement comme d'autre l'ont écrit,si ça ne s'ameliore pas cette semaine je change d'opérateur.

gjp_n
super star
super star
1 850  

Re : Erreur S20

@jimy

 

Bonjour,

 

Vous n'avez pas de chance... Même si si ce n'est qu'une constatation, pas une bonne réponse au sujet.

 

Effectivement, j'ai précédemment écrit " en principe" (donc, je vous fait observer qu'il y a bien un bémol sur la rapidité attendue), que se rendre en boutique Orange était plus rapide qu'attendre un courrier pour obtenir une nouvelle carte Viaccess, MAIS, il arrive que...

 

Il faut en effet retenir :

- que toutes les boutiques Orange, ne sont pas des "succursales" Orange, mais des espaces franchisés... Sortes de concessions, qui ne sont donc pas susceptibles de réaliser certaines opérations ; lesquelles de toute manière, dépendent souvent sur place de la bonne volonté de l'agent rencontré, plus ou moins compétent, voire ouvert à la satifasction du client

- qu'il "semble" que depuis un moment, les boutiques réclament, même pour un échange simple de carte Viaccess, un code SAVI (code d'échange) fourni par le seul SAV ! Donc, on revient à la case départ...

 

Tout en étant compatissant avec vous quant aux désagréments que vous rencontrez (ou avez rencontrés, notamment si vous avez été contraint d'effectuer un déplacement de plusieurs dizaines de kilomètres pour vous rendre inutilement dans une boutique), je peux encore vous faire une suggestion pour tenter d'accélérer l'obtention de cette nouvelle carte.

 

Allez dans l'onglet "assistance" de votre espace client, et en bas de la page, sur un bandeau noir, vous avez à droite "Orange à votre service, Nous contacter".

En déroulant les questions de l'assistance "TV et décodeurs", vous finirez par tomber sur une proposition de contacter un conseiller "en chat".

Il existe des conseillers performants (si, si, j'en ai rencontés !), qui peuvent vous aider à débloquer cette situation... Je vous le souhaite en tout cas...

 

Cela dit, bénévole contribuant à ce forum, et simple abonné comme vous, hormis d'espérer  "tomber" sur un des rares conseillers Orange fréquentant ces lignes et clairement identifié comme tel (logo Orange), je crains moi, ainsi que tous mes coréligionnaires contributeurs... Que nous soyons bien limités quant à ce que l'on peut faire d'efficace en plus des propositions faites pour éradiquer votre problème ; lequel dépend d'une intervention du service commercial du seul fournisseur.

 

Enfin... Est-ce bien mieux ailleurs ? Par expérience, je suis loin d'en être persuadé.

 

Bon courage et bonne journée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jimy
contributeur
1 723  

Re : Erreur S20

Bonsoir,

comme dernière intervention sur ce sujet je tiens à vous préciser que le commun des mortels n'est pas sensé savoir à quel type de statut appartient telle ou telle boutique.En tout cas pour moi elles arborrent toutes fièrement  le logo orange et à ce titre se doivent d'avoir un service client à la hauteur de mes éspérances .Maintenant,quant à parler des autres opérateurs je me doute que si les problèmes ne sont pas les mêmes il doit bien y avoir moyen de se prendre la tête .De toute façon nous consommateurs sommes bien reçus pour une ouverture de ligne ou un abonnement quelconque,mais désqu'il s'agit d'un SAV ça devient vite galère.Orange vient dêtre condamné à un PV assez salé (et ce n'est pas le premier) alors je ne m'attends pas à ce que cela s'améliore.Maintenant soyons un peu positif,je n'ai pas à me plaindre du fonctionnement global d'Orange alors changer ?? en tout cas pas pour l'instant (ce nest pas parceque vous n'aimez pas un garage que vous allez changer de marque de voiture si elle vous satisfait)

Amicalement

Jimy

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne