Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Impossible de trouver ASTRA

MerryB
contributeur occasionnel
2 519  

Impossible de trouver ASTRA

Bonjour à tous, 

 

Après le courrier d'Orange demandant de passer sur le satellite ASTRA j'ai fait venir un antenniste pour régler la parabole... 

 

Problème : l'antenniste n'arrive pas du tout à capter le satellite ASTRA mais l'autre satellite aucun problème...

 

Réponse d'Orange : Rien à me proposer... J'ai expliqué que l'antenniste s'était déplacé, que donc il allait bien devoir me facturer... Orange me dit que l'offre de remboursement reste valable même si il n'a pas pu trouver le satellite... 

 

Mais... Aucune solution à mon problème proposée de la part d'Orange qui n'est pas gêné que je perde donc ces services à cause du changement de satellite... 

 

Que dois-je faire pour continuer à bénéficier de mes services ? Je n'ai pas tellement envie d'occasionner des frais supplémentaires...  

 

Merci

 

 

10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
2 428  

Re : Impossible de trouver ASTRA

Bonjour, @MerryB

 

 

Un antenniste trouve toujours Astra à 19°2 E sauf s'il y a un obstacle et dans ce cas il doit vous le dire et y remédier en déplaçant l'antenne.

 

J'avoue franchement que j'ai bien du mal à vous croire.:smileytongue:

 

 

@+

 

 

 

 

MerryB
contributeur occasionnel
2 426  

Re : Impossible de trouver ASTRA

Bonsoir, 

 

Il a fait tout le toit... Et impossible...

MerryB
contributeur occasionnel
2 424  

Re : Impossible de trouver ASTRA

Je précise qu'il est dans la liste des installateurs Orange... 

JONHSON11
contributeur
2 419  

Re : Impossible de trouver ASTRA

Bonjour, je confirme j'ai passé 5h00 sur cette antenne . Rien de rien ....On perd notre temps. En revanche on paye .....................

etscan
fan
fan
2 414  

Re : Impossible de trouver ASTRA


@MerryB a écrit :

Bonsoir, 

 

Il a fait tout le toit... Et impossible...


Impossible pourquoi? un obstacle (arbres, bâtiments?)

MerryB
contributeur occasionnel
2 411  

Re : Impossible de trouver ASTRA

Il m'a indiqué être gêné par les arbres... Je précise qu'il n'y en a aucun sur mon terrain, qu'il s'agit donc des arbes de mes voisins, en l'occurence certainement des pins. 

Pour info ma toiture est à 6m50 environ ce qui est déjà pas mal... Et fait environ 160 m2... 

L'antenniste est venu 2 fois 1 heure sans résultat.

Ancien Membre
2 384  

Re : Impossible de trouver ASTRA

@MerryB @JONHSON11

 

2 fois 1 heure ou 5 heures?????

 

Bon trève de plaisanteries, un antenniste expérimenté le voit (l'obstacle) en 5 minutes et encore plus vite s'il est équipé d'un smartphone ayant une application pointage satellite utilisant la réalité augmentée comme par exemple celle-ci.

https://www.youtube.com/watch?v=5AFtcgYRcu4

Je ne parle pas d'un mesureur de champ.

 

Il existe bien sûr des cas où il n'y a rien à faire sur un toit, surtout s'il est proche des arbres.

Parfois il faut mettre la parabole au sol en s'éloignant le plus possible des arbres qui bien sûr ne manqueront pas de pousser. Il faut passer au dessus ou touver un endroit où on les évite.

 

@+

 

cornusse
contributeur
2 357  

Re : Impossible de trouver ASTRA

bj

j'ai changer la tete de la parabole par une tete numerique (8 euro= et depuis cela fonctionne.

mais vraiment par hasard, car personne ne le dit


@MerryB a écrit :

Bonjour à tous, 

 

Après le courrier d'Orange demandant de passer sur le satellite ASTRA j'ai fait venir un antenniste pour régler la parabole... 

 

Problème : l'antenniste n'arrive pas du tout à capter le satellite ASTRA mais l'autre satellite aucun problème...

 

Réponse d'Orange : Rien à me proposer... J'ai expliqué que l'antenniste s'était déplacé, que donc il allait bien devoir me facturer... Orange me dit que l'offre de remboursement reste valable même si il n'a pas pu trouver le satellite... 

 

Mais... Aucune solution à mon problème proposée de la part d'Orange qui n'est pas gêné que je perde donc ces services à cause du changement de satellite... 

 

Que dois-je faire pour continuer à bénéficier de mes services ? Je n'ai pas tellement envie d'occasionner des frais supplémentaires...  

 

Merci

 

 


 

MerryB
contributeur occasionnel
2 350  

Re : Impossible de trouver ASTRA

@Ancien Membre vous voyez bien que JOHNSON parle de son propre cas... Et pas du mien ?

 

Merci pour vos différentes interventions... Mais à part des critiques de l'antenniste bien inutiles, je ne vois pas de solution concrète à mon problème, d'autant qu'Orange s'en fout. 

 

Après nouvel appel chez Orange... "ha ben il faut rester chez Fransat et rendre votre box"... Bien sûr tout à mes frais, acheter un boîtier 100 euros, sans changement du tarif chez Orange, sans remboursement de leur part... 

 

Merci pour vos réponses à tous. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 757855 membres inscrits 🧡

835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne