Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

LNB monobloc deux têtes

Crapais
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 656  

LNB monobloc deux têtes

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'un Open Play avec télé par satéllite, je suis à la recherche d'une parabole à mettre sur mon toit.

Seulement voilà, j'hésite à prendre une tête monobloc (Deux recepteur pour Astra & HotBird) et j'aimerais savoir si le UHD 90 permet de gêrer les deux satellites simultanés lors de son utilisation.

Une Parabole de 70cm est suffisante ou pas ? J'ai une vue dégagée sur le ciel, pas d'arbre, ni d'immeuble.

 

Si c'est pas le cas, je me prendrais une simple LNB avec la parabole.

 

Merci de vos futurs retours

 

Cordialement


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
2 652  

Re : LNB monobloc deux têtes


@Crapais a écrit :

 

Seulement voilà, j'hésite à prendre une tête monobloc (Deux recepteur pour Astra & HotBird) et j'aimerais savoir si le UHD 90 permet de gêrer les deux satellites simultanés lors de son utilisation.

 

Si c'est pas le cas, je me prendrais une simple LNB avec la parabole.

 


Bonjour,

 

A priori c'est possible avec le Diseqc (mais je ne connais pas la version embarquée sur les derniers décodeurs) qui est bien présent et qui permettrait donc de gérer deux satellites "simultanémént".

 

Cela étant, et comme je n'ai pas l'expérience personnelle de ce type d'installation, je ne suis pas certain que le passage d'un satellite à l'autre soit très aisé, parce que d'après ce que j'ai pu recueillir comme informatrions jusqu'à présent sur le sujet, cela nécessitera à chaque fois d'aller manipuler la connexion via la télécommande pour aller "indiquer" quelle est la source retenue. Solution qui est là, oui, mais dont le côté pratique m'est inconnu.

 

Et ce que j'ai pu lire sur les forums me laisse penser que ce n'est pas très au point... Notamment il semblerait y avoir un "hic" quant à réceptionner les chaînes des deux satellites à la fois, et/ou des problèmes avec le "viaccess" de la carte...

 

En conclusion et hormis si pour une raison "Z", deux satellites sur la même parabole sont nécessaires à vos attentes, je pense qu'il vaudrait mieux vous orienter vers un solution plus basique.

 

Cordialement.

 

COMPLEMENT : j'ai refait un tour ici et là pour "voir" ce qui se disait sur le Diseqc et les décodeurs Orange, la réponse  reste claire : un seul satellite à la fois ! Et pour changer de satellite, cela vous forcera donc à aller dans le paramétrage... Pas franchement convivial. Comme vous l'aurez remarqué je pense, la télécommande ne dispose pas de touche réservée à la commutation des satellites.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gjp_n
super star
super star
2 600  

Re : LNB monobloc deux têtes


@Crapais a écrit :

 

Dernier détail, la taille recommandée pour la parabole est de combien s'il vous plait ?


Bonsoir,

 

Il n'y a pas à proprement parler de diamètre recommandé... En cas de tête "monobloc" on parle le plus fréquemment de 80cm (compte tenu des impératifs dans la géométrie du positionnement des deux têtes).

 

Mais puisque telle n'est plus la nécessité, une parabole standard de 70cm est suffisante (c'est ce que j'ai). En théorie, plus le diamètre est important, meilleure est la réception... Celle des perturbations aussi ! (sourire)

 

Attention, je vous recommande l'intervention d'un antenniste... Non pas parce que cela constitue une opération de montage particulièrement compliquée pour un bon bricoleur, mais pour être certain que les paramètres de réglage, et notamment la polarisation de la tête (angle de rotation par rapport à la verticale), soient particullièrement respectés. Seul un antenniste a le  matériel nécessaire dont les "scopes" qui conviennent à présider aux opérations d'installation.

 

Eh bien... Bonne installation, et bienvenue dans le monde du "satellite".

 

Cordialement.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
gjp_n
super star
super star
2 653  

Re : LNB monobloc deux têtes


@Crapais a écrit :

 

Seulement voilà, j'hésite à prendre une tête monobloc (Deux recepteur pour Astra & HotBird) et j'aimerais savoir si le UHD 90 permet de gêrer les deux satellites simultanés lors de son utilisation.

 

Si c'est pas le cas, je me prendrais une simple LNB avec la parabole.

 


Bonjour,

 

A priori c'est possible avec le Diseqc (mais je ne connais pas la version embarquée sur les derniers décodeurs) qui est bien présent et qui permettrait donc de gérer deux satellites "simultanémént".

 

Cela étant, et comme je n'ai pas l'expérience personnelle de ce type d'installation, je ne suis pas certain que le passage d'un satellite à l'autre soit très aisé, parce que d'après ce que j'ai pu recueillir comme informatrions jusqu'à présent sur le sujet, cela nécessitera à chaque fois d'aller manipuler la connexion via la télécommande pour aller "indiquer" quelle est la source retenue. Solution qui est là, oui, mais dont le côté pratique m'est inconnu.

 

Et ce que j'ai pu lire sur les forums me laisse penser que ce n'est pas très au point... Notamment il semblerait y avoir un "hic" quant à réceptionner les chaînes des deux satellites à la fois, et/ou des problèmes avec le "viaccess" de la carte...

 

En conclusion et hormis si pour une raison "Z", deux satellites sur la même parabole sont nécessaires à vos attentes, je pense qu'il vaudrait mieux vous orienter vers un solution plus basique.

 

Cordialement.

 

COMPLEMENT : j'ai refait un tour ici et là pour "voir" ce qui se disait sur le Diseqc et les décodeurs Orange, la réponse  reste claire : un seul satellite à la fois ! Et pour changer de satellite, cela vous forcera donc à aller dans le paramétrage... Pas franchement convivial. Comme vous l'aurez remarqué je pense, la télécommande ne dispose pas de touche réservée à la commutation des satellites.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Crapais
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 617  

Re : LNB monobloc deux têtes

Réponse clair et concise.

ça fait du bien de voir que des gens se cassent un peu la tête pour en aider d'autres. En esperant que ta réponse vienne en aide aux futures personnes en quête d'information.

 

Dernier détail, la taille recommandée pour la parabole est de combien s'il vous plait ?

gjp_n
super star
super star
2 601  

Re : LNB monobloc deux têtes


@Crapais a écrit :

 

Dernier détail, la taille recommandée pour la parabole est de combien s'il vous plait ?


Bonsoir,

 

Il n'y a pas à proprement parler de diamètre recommandé... En cas de tête "monobloc" on parle le plus fréquemment de 80cm (compte tenu des impératifs dans la géométrie du positionnement des deux têtes).

 

Mais puisque telle n'est plus la nécessité, une parabole standard de 70cm est suffisante (c'est ce que j'ai). En théorie, plus le diamètre est important, meilleure est la réception... Celle des perturbations aussi ! (sourire)

 

Attention, je vous recommande l'intervention d'un antenniste... Non pas parce que cela constitue une opération de montage particulièrement compliquée pour un bon bricoleur, mais pour être certain que les paramètres de réglage, et notamment la polarisation de la tête (angle de rotation par rapport à la verticale), soient particullièrement respectés. Seul un antenniste a le  matériel nécessaire dont les "scopes" qui conviennent à présider aux opérations d'installation.

 

Eh bien... Bonne installation, et bienvenue dans le monde du "satellite".

 

Cordialement.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Crapais
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 565  

Re : LNB monobloc deux têtes

Et bien, je m'en vais acheter la prestation d'installation chez l'antenniste du coin !!!

 

Réponses parfaites encore une fois.

 

Un grand merci à toi.

 


@gjperrin a écrit :
 En théorie, plus le diamètre est important, meilleure est la réception... Celle des perturbations aussi ! (sourire)

 


J'ai rigolé aussi !!!

gjp_n
super star
super star
2 558  

Re : LNB monobloc deux têtes

C'est peut-être un peu trop tard ?... Je n'avais pas pensé à vous fournir le lien vers les antennistes "recommandés" par Orange.

 

Ils ont en théorie signé une espèce de charte qui garantit à l'usager que l'équipement  qu'ils fournissent respectent une cohérence dans la chaîne de liaison de l'installation. Bon... C'est toujours mieux que rien...

 

Cordialement et bonne installation.

 

http://assistance.orange.fr/liste-des-installateurs-antennistes-pour-la-tv-d-orange-par-satellite-30...

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Crapais
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 489  

Re : LNB monobloc deux têtes

Rebondissement dans l'affaire Parabole et tête.

 

J'ai déjà la parabole de canal+ qui pointe vers Astra sur le toit. Je pense dimplement me trouver une LNB double sortie histoire de descendre un second cable dans le second salon.

 

Plus besoin de faire venir quelqu'un, j'ai cas changer la tête finalement.

gjp_n
super star
super star
2 486  

Re : LNB monobloc deux têtes


@Crapais a écrit :

Rebondissement dans l'affaire Parabole et tête.

 

J'ai déjà la parabole de canal+ qui pointe vers Astra sur le toit. Je pense dimplement me trouver une LNB double sortie histoire de descendre un second cable dans le second salon.

 

Plus besoin de faire venir quelqu'un, j'ai cas changer la tête finalement.


Bonsoir,

 

Oui d'accord... Et le réglage de la nouvelle tête : vous le faites comment ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Crapais
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 482  

Re : LNB monobloc deux têtes

On la règle pas, on l'installe, et on croise les doigts :smileyvery-happy:

 

J'aurai juste à replacer la nouvelle tête comme l'ancienne. Avec un peu d'huile de coude, et une personne qui regarde la reception des deux décodeurs, ça passera.

 

Et si vraiment ça coince, je contacterai l'antenniste aggréé par orange dans mon coin et je lui demanderai de grimper sur mon toit. 

gjp_n
super star
super star
2 476  

Re : LNB monobloc deux têtes

Rire... Ben... Le pifomètre est un outil indispensable au bon bricoleur... Mais je crains que dans l'univers numérique des communications satellitaires, il ait un sérieux défaut d'imprécision... Et pour tout dire : rhédibitoire !

 

Cela dit et comme le dit R. Laspales : "C'est vous qui voyez !"... Oui c'est vrai aussi que les trains pour Pau n'ont pas forcément besoin d'une extrême précision de réglage !

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 757265 membres inscrits 🧡

1918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne