Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Le décodeur TV ne se connecte plus à la live box

VENTHON
contributeur occasionnel
6 843  

Le décodeur TV ne se connecte plus à la live box

Je possèdais deux décodeurs tv SHD 85, un des décodeurs ne se connectant plus à OCS à la demande, et perdait régulièrement la connexion avec la livebox.

 

Il à été remplacé par le SAV par un UHD 87, or celui ci n'arrive pas à se connecter à la livebox. Il fait INIT 00 et 01 et redémarre au début.

 

Le message qui s'affiche sur mon téléviseur est "votre décodeur n'arrive pas à se connecter à votre livebox, veuillez vérifier les branchements", j'ai donc remplacé tous les cables, HDMI, RJ, les plugs sont en HD et ils sont neufs.

 

J'ai également fait un essai avec le second décodeur SHD85 de la chambre, celui ci fonctionne parfaitement depuis la chambre (mais ne trouve pas la livebox depuis le salon) je précise que ces deux pièces sont côte à côte et face au bureau dans lequel se trouve la livebox.

 

Là je suis complètement perdue, d'autant que cela fait 3 ans que j'ai mes deux décodeurs et je suis toujours arrivée à me dépanner, quand ceux ci faisaient des caprices.

 

Merci de votre aide,

 

Martine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 839  

Re : Le décodeur TV ne se connecte plus à la live box

salut

 

essaies avec un câble ethernet direct entre décodeur et box à la place des plugs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 766  

Re : Le décodeur TV ne se connecte plus à la live box

Bonjour VENTHON

Avez-vous réussi à connecter votre décodeur UHD87 SAT ?

Si vous avez besoin de mon aide je suis à votre disposition.

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg


TINATURNER
contributeur
6 756  

Re : Le décodeur TV ne se connecte plus à la live box

BONJOUR

 

Je rencontre le même problème.J'ai 2 télés une dans le salon  et l'autre dans une chambre à l'étage.

ORANGE m ' a préconisé un LIVEPLUG SOLO pour installer un second décodeur TV dans la chambre.

Mon autre télé du salon fonctionnant avec des LIVEPLUG DUO.

Quand j'ai voulu installer ce LIVEPLUG SOLO plus rien n' a fonctionné.J'ai réussi à avoir un technicien

assistant tehnique qui m' a dit que les LIVEPLUG c'est très délicat et que certainement mon LIVEPLUG SOLO

avait déprogrammer les autres, et m' a donné le nom du sote www.devolo.fr pour télécharger un logiciel pour 

les reprogrammer.....étape réussie...j'ai retrouvé ma télé du salon.

Mais pour la télé de la chambre , rien.J'ai donc décidé d'achater un lond câble éthernet de 15m RJ45 pour brancher directement sur ma LIVEBOX...mais mon second décodeur TV ne veut toujours pas se mettre à jour,message pas de connection avec la livebox.....je ne sais plus quoi faire.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider, encore merci  et bonne année  à tous

VENTHON
contributeur occasionnel
6 717  

Re : Le décodeur TV ne se connecte plus à la live box

Bonjour

 

je suis en possession de 2 décodeurs tv sat neufs, les deux anciens plug (modèle de base fonctionnent parfaitement avec les deux décodeurs), j'ai acheté deux plug HD87 pour remplacer ceux qui étaient en panne.

 

Le plug HD87 n'arrivant pas à faire fonctionner le décodeur je les ai donc échanger contre le modèle WIFIDUO, ceux ci ne fonctionnant pas non plus, j'ai contacté l'assistance d'orange

 

ci dessous les réponses qui m'ont été apportées 1er appel avant coupure de la communication :

 

- Pas assez de réseau pour avoir le multi écran !? que cela tenait du miracle que je puisse recevoir la tv d'orange sur deux postes sic !!! (pour info cela fait 4 ans que j'ai l'option multi écran et qui fonctionne), satellite avec une tête et deux cables qui sortent

 

- Les plugs en HD ne peuvent pas fonctionner à mon domicile à cause du débit insuffisant, à priori pas compatible avec le débit que je reçois à mon domicile

 

- Trouver des plugs d'ancienne génération comme je peux, sachant qu'à la boutique d'orange d'Albertville près de chez moi ils ne sont plus commercialisés, et que je n'avais qu'à faire le tour des boutiques orange de la ville, il faut savoir que dans une ville de 18 000 hab, les agences orange il n'y  en à pas 50, je ne réside pas à Paris

 

- et pour ce qui était des plugs wifiduo à 99 € acheté ce matin remplacement des 87HD il fallait que je me débrouille pour me les faire rembourser ou les faire échanger sous garantie, sur quel critère il fonctionne entre eux mais pas avec le décodeur d'autant que j'ai essayé les deux modèles.

 

2ème appel réexpliquation :

 

Plus de problème entre le débit entre les Plugs, tout n'est pas perdu...

 

Mais qu'il fallait quand meme que je me mette à la recherche de matériel quasi obsoltète, tout en gardant au chaud des plugs à 100 € qui ne fonctionne pas chez moi.

 

J'ai vérifié par moi même, ma livebox 2 est bien compatible avec tous les modèles de plugs, j'ai branché les cables ethernet sur les différences prises derrière la box au cas ou il y en aurait eu une de défectueuse, démarrer et redémarrer le décodeur et les plugs

 

Là je suis complètement perdue et avec tout ce temps passé au téléphone et à l'agence d'Albertville, je n'ai toujours pas de TV

 

Si vous avez une solution je prend....

 

cordialement

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 659  

Re : Le décodeur TV ne se connecte plus à la live box

Bonjour Venthon

 Avez-vous fait un redémarrage complet de votre installation ( Livebox , plugs et décodeur ) en respectant bien l'étape de la reconnexion de la Livebox avant de rebrancher le reste du matériel ?

Je reste à votre disposition

Lisa-b

signature.jpg


Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 657  

Re : Le décodeur TV ne se connecte plus à la live box

Bonjour TINATURNER

Avez-vous coché l'option multi-décodeurs dans l'interface de configuration de la Livebox ? Quel est le modèle de votre Livebox et les références de vos deux décodeurs ?

Je suis à votre disposition.

Bonne fin de journée

Lisa-b

signature.jpg


TINATURNER
contributeur
6 642  

Re : Le décodeur TV ne se connecte plus à la live box

Merci pour votre réponse.Cet après midi j'ai eu un assistant technique d'ORANGE pour des essais

et finalement c'est le nouvel décodeur qui est défectueux.Demain ou mercredi je procèderai à un 

échange et je vous tiendrai au courant.

TINATURNER
contributeur
6 586  

Re : Le décodeur TV ne se connecte plus à la live box

BONJOUR à tous

 

C'est effectivement le décodeur qui ne fonctionnait , pour cause , ce second décodeur était UN SANSUNG, 

alors que le premier est un SAGEM.

Du coup j'ai un nouveau décodeur UH87/SLIM SAGEM identique au premier , et tout marche.

 

Sauf , j'ai utilisé un câble RJ45 ETHERNET, long de 15 m , car le LIVEPLUG SOLO semble toujours posé un problème.

 

J'ai rencontré un autre problème : je ne pouvais pas accéder aux chaînes de CANAL PLUS/CANAL SAT.

Suite à une conversation par "chat" sur le sîte de CANAL avec un assistant tehnique de CANAL, ce problème

a été solutionné en 1/2 heure.

 

CONCLUSION : quand vous avez affaire directement aux tehniciens d'ORANGE ou de CANAL, tout semble

se régler avec une simplicté déconcertante.

En tout cas , chez ORANGE il vaut mieux avoir les assistants tehniques que des conseillers clients !!!

 

ENCORE MERCI à tous ceux qui m'ont aidé

mobalina
contributeur
5 876  

Re : Le décodeur TV ne se connecte plus à la live box

Bonjour, ça fait 2 jours que mon décodeur tv SHD 85 n'arrête pas de planter en mettant le message suivant " votrelivebox n'est pas connecté à internet.  Etc.........". J'ai vérifié tous les branchements mais ça continue.... Est-ce que quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 757271 membres inscrits 🧡

2266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne