- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Le décodeur TV ne se connecte plus à la live box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLe décodeur TV ne se connecte plus à la live box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le décodeur TV ne se connecte plus à la live box
Je possèdais deux décodeurs tv SHD 85, un des décodeurs ne se connectant plus à OCS à la demande, et perdait régulièrement la connexion avec la livebox.
Il à été remplacé par le SAV par un UHD 87, or celui ci n'arrive pas à se connecter à la livebox. Il fait INIT 00 et 01 et redémarre au début.
Le message qui s'affiche sur mon téléviseur est "votre décodeur n'arrive pas à se connecter à votre livebox, veuillez vérifier les branchements", j'ai donc remplacé tous les cables, HDMI, RJ, les plugs sont en HD et ils sont neufs.
J'ai également fait un essai avec le second décodeur SHD85 de la chambre, celui ci fonctionne parfaitement depuis la chambre (mais ne trouve pas la livebox depuis le salon) je précise que ces deux pièces sont côte à côte et face au bureau dans lequel se trouve la livebox.
Là je suis complètement perdue, d'autant que cela fait 3 ans que j'ai mes deux décodeurs et je suis toujours arrivée à me dépanner, quand ceux ci faisaient des caprices.
Merci de votre aide,
Martine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le décodeur TV ne se connecte plus à la live box
salut
essaies avec un câble ethernet direct entre décodeur et box à la place des plugs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le décodeur TV ne se connecte plus à la live box
Bonjour VENTHON
Avez-vous réussi à connecter votre décodeur UHD87 SAT ?
Si vous avez besoin de mon aide je suis à votre disposition.
Bonne journée
Lisa-b
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le décodeur TV ne se connecte plus à la live box
BONJOUR
Je rencontre le même problème.J'ai 2 télés une dans le salon et l'autre dans une chambre à l'étage.
ORANGE m ' a préconisé un LIVEPLUG SOLO pour installer un second décodeur TV dans la chambre.
Mon autre télé du salon fonctionnant avec des LIVEPLUG DUO.
Quand j'ai voulu installer ce LIVEPLUG SOLO plus rien n' a fonctionné.J'ai réussi à avoir un technicien
assistant tehnique qui m' a dit que les LIVEPLUG c'est très délicat et que certainement mon LIVEPLUG SOLO
avait déprogrammer les autres, et m' a donné le nom du sote www.devolo.fr pour télécharger un logiciel pour
les reprogrammer.....étape réussie...j'ai retrouvé ma télé du salon.
Mais pour la télé de la chambre , rien.J'ai donc décidé d'achater un lond câble éthernet de 15m RJ45 pour brancher directement sur ma LIVEBOX...mais mon second décodeur TV ne veut toujours pas se mettre à jour,message pas de connection avec la livebox.....je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un pouvait m'aider, encore merci et bonne année à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le décodeur TV ne se connecte plus à la live box
Bonjour
je suis en possession de 2 décodeurs tv sat neufs, les deux anciens plug (modèle de base fonctionnent parfaitement avec les deux décodeurs), j'ai acheté deux plug HD87 pour remplacer ceux qui étaient en panne.
Le plug HD87 n'arrivant pas à faire fonctionner le décodeur je les ai donc échanger contre le modèle WIFIDUO, ceux ci ne fonctionnant pas non plus, j'ai contacté l'assistance d'orange
ci dessous les réponses qui m'ont été apportées 1er appel avant coupure de la communication :
- Pas assez de réseau pour avoir le multi écran !? que cela tenait du miracle que je puisse recevoir la tv d'orange sur deux postes sic !!! (pour info cela fait 4 ans que j'ai l'option multi écran et qui fonctionne), satellite avec une tête et deux cables qui sortent
- Les plugs en HD ne peuvent pas fonctionner à mon domicile à cause du débit insuffisant, à priori pas compatible avec le débit que je reçois à mon domicile
- Trouver des plugs d'ancienne génération comme je peux, sachant qu'à la boutique d'orange d'Albertville près de chez moi ils ne sont plus commercialisés, et que je n'avais qu'à faire le tour des boutiques orange de la ville, il faut savoir que dans une ville de 18 000 hab, les agences orange il n'y en à pas 50, je ne réside pas à Paris
- et pour ce qui était des plugs wifiduo à 99 € acheté ce matin remplacement des 87HD il fallait que je me débrouille pour me les faire rembourser ou les faire échanger sous garantie, sur quel critère il fonctionne entre eux mais pas avec le décodeur d'autant que j'ai essayé les deux modèles.
2ème appel réexpliquation :
Plus de problème entre le débit entre les Plugs, tout n'est pas perdu...
Mais qu'il fallait quand meme que je me mette à la recherche de matériel quasi obsoltète, tout en gardant au chaud des plugs à 100 € qui ne fonctionne pas chez moi.
J'ai vérifié par moi même, ma livebox 2 est bien compatible avec tous les modèles de plugs, j'ai branché les cables ethernet sur les différences prises derrière la box au cas ou il y en aurait eu une de défectueuse, démarrer et redémarrer le décodeur et les plugs
Là je suis complètement perdue et avec tout ce temps passé au téléphone et à l'agence d'Albertville, je n'ai toujours pas de TV
Si vous avez une solution je prend....
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le décodeur TV ne se connecte plus à la live box
Bonjour Venthon
Avez-vous fait un redémarrage complet de votre installation ( Livebox , plugs et décodeur ) en respectant bien l'étape de la reconnexion de la Livebox avant de rebrancher le reste du matériel ?
Je reste à votre disposition
Lisa-b
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le décodeur TV ne se connecte plus à la live box
Bonjour TINATURNER
Avez-vous coché l'option multi-décodeurs dans l'interface de configuration de la Livebox ? Quel est le modèle de votre Livebox et les références de vos deux décodeurs ?
Je suis à votre disposition.
Bonne fin de journée
Lisa-b
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le décodeur TV ne se connecte plus à la live box
Merci pour votre réponse.Cet après midi j'ai eu un assistant technique d'ORANGE pour des essais
et finalement c'est le nouvel décodeur qui est défectueux.Demain ou mercredi je procèderai à un
échange et je vous tiendrai au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le décodeur TV ne se connecte plus à la live box
BONJOUR à tous
C'est effectivement le décodeur qui ne fonctionnait , pour cause , ce second décodeur était UN SANSUNG,
alors que le premier est un SAGEM.
Du coup j'ai un nouveau décodeur UH87/SLIM SAGEM identique au premier , et tout marche.
Sauf , j'ai utilisé un câble RJ45 ETHERNET, long de 15 m , car le LIVEPLUG SOLO semble toujours posé un problème.
J'ai rencontré un autre problème : je ne pouvais pas accéder aux chaînes de CANAL PLUS/CANAL SAT.
Suite à une conversation par "chat" sur le sîte de CANAL avec un assistant tehnique de CANAL, ce problème
a été solutionné en 1/2 heure.
CONCLUSION : quand vous avez affaire directement aux tehniciens d'ORANGE ou de CANAL, tout semble
se régler avec une simplicté déconcertante.
En tout cas , chez ORANGE il vaut mieux avoir les assistants tehniques que des conseillers clients !!!
ENCORE MERCI à tous ceux qui m'ont aidé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le décodeur TV ne se connecte plus à la live box
Bonjour, ça fait 2 jours que mon décodeur tv SHD 85 n'arrête pas de planter en mettant le message suivant " votrelivebox n'est pas connecté à internet. Etc.........". J'ai vérifié tous les branchements mais ça continue.... Est-ce que quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.