Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Le décodeur gratuit mais ...

pintosh
contributeur
1 762  

Le décodeur gratuit mais ...

J'ai décidé d'acquérir le décodeur d'Orange. je vais bientôt quiter C+ et utiliser les seuls chaines TNT via ma connexion Satelitte par le décodeur Orange de surcroit.

 

Je bloque dès l'installation du décodeur. Effectivement, on me demande de relier l'engin à la live box par une cable fourni. Je pensais passer outre car j'imaginais une liaison par wifi. Il s'avère que celà est impossible. Je suis  en triphasé donc les liaisons par CPL (Cout supplémantaires) non merci.

 

J'en déduis que mon décodeur ne me sert à rien alors que l'on me certifiait qu'il n'y avait aucune contrainte dans le mesure où je disposais d'un satelletite qui me garantissais une image de qualité...mais comme je ne peux installer le décodeur...


Solutions approuvées
Grenadille
star
star
1 741  

Re : Le décodeur gratuit mais ...

Bonsoir @pintosh

 

Les liveplugs WiFi Duo ne sont pas, à ma connaissance, des CPL mais la transmission se fait bien par WiFi

Liveplug wifi duo : relier votre Livebox 2 et votre décodeur

 

Chez Orange, le décodeur SAT doit toujours être relié à la ligne ADSL

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Grenadille
star
star
1 714  

Re : Le décodeur gratuit mais ...

Bonjour @pintosh

 

Ces plugs fonctionnent en WiFi 5GHz donc si vous avez :

  • une Livebox Play (noire) > un solo car ellle est compatible 2,4Ghz et 5GHz
  • une Livebox 2 (blanche) > un duo car elle émet seulement en 2,4GHz

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Grenadille
star
star
1 742  

Re : Le décodeur gratuit mais ...

Bonsoir @pintosh

 

Les liveplugs WiFi Duo ne sont pas, à ma connaissance, des CPL mais la transmission se fait bien par WiFi

Liveplug wifi duo : relier votre Livebox 2 et votre décodeur

 

Chez Orange, le décodeur SAT doit toujours être relié à la ligne ADSL

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
pintosh
contributeur
1 732  

Re : Le décodeur gratuit mais ...

Bonsoir @Grenadille,

 

merci ci de votre réponse effectivement l'équipement est d'ailleurs recommandé pour les propriétaires en triphasé. Suis-je obligé d'acheter un duo ou un simple solo suffit pour relier ma box à mon décodeur ?

 

quoi qu'il en soit il s'agit encore un achat à effectuer.

Grenadille
star
star
1 715  

Re : Le décodeur gratuit mais ...

Bonjour @pintosh

 

Ces plugs fonctionnent en WiFi 5GHz donc si vous avez :

  • une Livebox Play (noire) > un solo car ellle est compatible 2,4Ghz et 5GHz
  • une Livebox 2 (blanche) > un duo car elle émet seulement en 2,4GHz

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

2853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne