- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Mise à jour Livebox 2 et synchronisation décodeur ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMise à jour Livebox 2 et synchronisation décodeur UHD 90
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mise à jour Livebox 2 et synchronisation décodeur UHD 90
Bonjour à toutes et tous,
Un message qui a priori n'a pas directement de rapport avec la TV par satellite... Quoi que...
C'est ainsi qu'après deux jours "de galère" avec une Livebox 2 "totalement dans les choux", trois installations de boîtes différentes (deux Sagem, une ZTE), plus de connexion PC, de téléphone, de TV... Sans parler des ordinaires bêtises de l'assistance technique et ses affirmations.... Non fondées ou sans aucun rapport avec l'incident (qui en gros était plus d'internet)... J'ai découvert ce matin 14 ce lien en rapport direct avec les dysfonctionnements que j'ai rencontrés de dimanche 12 vers 16h30, jusqu'à hier lundi 13 vers 20h...
http://assistance.orange.fr/livebox-2-mise-a-jour-du-firmware-1114.php
Sans compter les incessantes "mises à jour automatiques" à chaque tentatives de réinitialisation multipliée par le nombre de box mises en cause, un échange de Livebox, et naturellement les "joyeusetés" dans une boutique Orange à 25km (j'en avais la quasi certitude que cela n'allait rien changer, mais bon... J'ai tenté)...
Bref... Cela refonctionne - et évidemment pas franchement grâce à Orange - et j'espère avoir recouvré un service normal.
Dans ce qu'il faudra retenir de ma "saga" :
- les mises à jour peuvent être très longues (plus de 15mn chaque)
- le mot de passe de l'administration de la box a changé : par défaut, ce n'est plus "admin" mais les 8 premiers caractères de la clé WEP initiale
- la nécessité (pour moi en tous cas) de reprendre la configuration de la box (par exemple, le bouton radio de choix d'abonnent ADSL ou fibre n'était plus activé...), et pour ce faire, de me connecter à la "boiboîte" avec un câble éthernet... Forcément puisque le WiFi... Disparu aussi, ou inopérant, malgré la led indiquant son fonctionnement
- la nécessité quand la box refonctionne (enfin !) de synchroniser le décodeur TV... Parce que sans box il peut en théorie fonctionner (sous réserve de ne pas le mettre en veille)... Mais reconnecté et sans réinitialisation, il est inutilisable
Bref... Eu égard à un bon lot d'énervement à cause de cette mise à jour anooncée "en petit" dans une page d'assistance, si ce petit post peut servir à quelqu'un ? J'en serais content.
Bonne journée toul'monde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise à jour Livebox 2 et synchronisation décodeur UHD 90
COMPLEMENT :
Un message "Orange Info La Newsletter" reçu à 15h05 aujourd'hui raconte ceci :
http://www.orangeinfo.fr/31457-livebox-2-firmware-mot-passe-administration.html
Autrement... Rien, Nothing, Nada, Nitchevo (enfin phonétiquement)... "Dépatouillez-vous" avec la mise à jour et ses conséquences, si vous en avez... Mise à jour que l'assistance technique ignore bien entendu !
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise à jour Livebox 2 et synchronisation décodeur UHD 90
@gjp_n a écrit :COMPLEMENT :
Un message "Orange Info La Newsletter" reçu à 15h05 aujourd'hui raconte ceci :
http://www.orangeinfo.fr/31457-livebox-2-firmware-mot-passe-administration.html
Autrement... Rien, Nothing, Nada, Nitchevo (enfin phonétiquement)... "Dépatouillez-vous" avec la mise à jour et ses conséquences, si vous en avez... Mise à jour que l'assistance technique ignore bien entendu !
Cdlt
Bonjour,
Mais que fait donc le club d'extase et d'admiration mutuelle?
Oui oui, je veux parler de tous ces supers conseillers, tops membres et tutti quanti?
@+:smileylol:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise à jour Livebox 2 et synchronisation décodeur UHD 90
Sourire...
Bonjour... Je n'en parle pas...
Une fois encore, ce qui m'a agacé dans cette histoire, c'est que l'assistance technique n'est pas au courant de quoi que ce soit : "Ah vous avez un problème de Livebox, je vais vous la changer" ; on m'a dit également que c'était mon installation de PC qui était en cause (bah oui... C'est évident)...
Ou encore, lorsque j'ai demandé que l'on test le premier noeud de réseau au delà de ma Livebox (j'en fournissais l'adresse IP qui semblait ne pas répondre), il me fut répondu que ce n'était pas possible, et que de toute façon "ce n'était pas là la cause"... Sans parler pour un autre que ma Livebox n'était pas en cause et qu'elle avait le bon firmware (intéressant... Alors que j'étais en plein pataquès de mise à jour !!!). Et on joue... Et on joue...
Cela semble s'améliorer en somme... (sourire navré).
Amicalement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise à jour Livebox 2 et synchronisation décodeur UHD 90
Merci Gjp_n de cette information primordiale.
Au contraire de ce forum d'entraide, le site Orange info est indépendant du groupe France Télécom Orange, il vient encore de prouver son efficacité.
Orange est en dessous de tout, leur organisation est mauvaise, elle est faite au rabais, ça fait des années qu'ils sont incapables de communiquer sérieusement.
Ils comptent sur nous et choisissent les plus dociles en leurs attribuant des hochets (des médailles) pour tous nous empapahouter avec des liens qui ne correspondent pas le plus souvent à la question posée.
Au fait les SBIRES d'ORANGE, cette page est toujours aussi fausse:
pourtant je vous avais fait une proposition de correction, mais le webconseiller, a bien évidemment rien fait.
Efficacité ZERO, triple zéro.
La vérité c'est qu'il font toujours plus de bénéfices avec moins d'abonnés. Ils rationalisent, je suis mort de rire!
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise à jour Livebox 2 et synchronisation décodeur UHD 90
Bonjour,
@gjp_n a écrit :Une fois encore, ce qui m'a agacé dans cette histoire, c'est que l'assistance technique n'est pas au courant de quoi que ce soit
L'assistance technique est pourtant bien censée être au courant !
L'assistance en ligne l'est aussi
http://assistance.orange.fr/livebox-2-mise-a-jour-du-firmware-1114.php
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise à jour Livebox 2 et synchronisation décodeur UHD 90
@ghizmo38 a écrit :Bonjour,
@gjp_n a écrit :Une fois encore, ce qui m'a agacé dans cette histoire, c'est que l'assistance technique n'est pas au courant de quoi que ce soit
L'assistance technique est pourtant bien censée être au courant !
L'assistance en ligne l'est aussi
http://assistance.orange.fr/livebox-2-mise-a-jour-du-firmware-1114.php
Bonjour,
Ben alors c'est qu'ils sont encore plus nuls que je le pensais.
@+