Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Perte épisodique des chaînes Canal+ (mais non des chaînes Orange ou CanalSat)

Fernand31
contributeur
1 066  

Perte épisodique des chaînes Canal+ (mais non des chaînes Orange ou CanalSat)

Bonjour à tous,

 

Je reçois la TV par satellite; j'ai un décodeur SHD85, une antenne parabolique mono tête de réception pointée sur Astra, installation existante depuis au moins 5 ans.

Tout a toujourqs bien fonctionné jusqu'a ces derniers jours, au cours desquels la réception des chaînes Canal+ est devenue aléatoire : le diagnostic de pointage antenne fourni par le décodeur est bon sur 2 des 3 fréquences affichée, mauvais sur la 3ème de ces fréquences (probablement celle du répéteur satellite C+).

Quelle peut être la source de ces problèmes ?

- un pointage déréglé de la parabole ?

- un pb de la tête de réception ou du cable TV ?

- un pb décodeur mis en jour (dernière version Orange sur fond blanc) à peu près simultanément avec l'apparition du pb évoqué ?

-.....

Si vous avez une marche à suivre pour investiguer l'origine de l'anomalie, je suis preneur.

(Je ne souhaite pas faire intervenir un antenniste dans un premier temps, car l'appareillage des tuiles de mon toit est fragile, et tout intervention résulte dans un chantier de remise en ordre non négligeable).

Merci d'avance à tous.


Solutions approuvées
Fernand31
contributeur
978  

Re : Perte épisodique des chaînes Canal+ (mais non des chaînes Orange ou CanalSat)

Merci à gip_n...

 

J'ai donc changé mon décodeur pour un UHD 90, mais cela n'a pas suffi : peut être parce qu'il est plus sélectif, ou peut être par chance, il m'a récupéré les chaînes C+, mais le dignostic de pointage d'antenne est resté mauvais sur le 10 Ghz. J'ai donc changé la LNB et tout est redevenu normal..

Encore merci!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
2 RÉPONSES 2
gjp_n
super star
super star
1 041  

Re : Perte épisodique des chaînes Canal+ (mais non des chaînes Orange ou CanalSat)


@Fernand31 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je reçois la TV par satellite; j'ai un décodeur SHD85, une antenne parabolique mono tête de réception pointée sur Astra, installation existante depuis au moins 5 ans.

Tout a toujourqs bien fonctionné jusqu'a ces derniers jours, au cours desquels la réception des chaînes Canal+ est devenue aléatoire : le diagnostic de pointage antenne fourni par le décodeur est bon sur 2 des 3 fréquences affichée, mauvais sur la 3ème de ces fréquences (probablement celle du répéteur satellite C+).

Quelle peut être la source de ces problèmes ?

- un pointage déréglé de la parabole ?

- un pb de la tête de réception ou du cable TV ?

- un pb décodeur mis en jour (dernière version Orange sur fond blanc) à peu près simultanément avec l'apparition du pb évoqué ?

-.....

Si vous avez une marche à suivre pour investiguer l'origine de l'anomalie, je suis preneur.

(Je ne souhaite pas faire intervenir un antenniste dans un premier temps, car l'appareillage des tuiles de mon toit est fragile, et tout intervention résulte dans un chantier de remise en ordre non négligeable).

Merci d'avance à tous.


Bonjour,

 

Hélas, vous disposez d'un décodeur de modèle ancien (UHD 85), qui n'est plus mis à jour et surtout retiré du service.

 

Il faut savoir que depuis juillet 2014, orange fait migrer progressivement ses clients vers les actuels décodeurs (appelés UHD 90), qui ont une nouvelle interface TV, et qui accèdent à d'autres plateformes de distribution que celles anciennement accédées... Par votre décodeur entre autres. Ces anciennes plateformes sont peu à peu désactivées.

 

Comme il n'est pas exclu qu'un tuner de votre décodeur soit effectivement défaillant sur une fréquence particulière de tests et bien entendu de partir d'une situation saine, la seule recommandation utile que je peux vous faire et de tout d'abord appeler le SAV technique (via 3900 ou 3970 si vous êtes abonnés "Open") pour demander l'échange de votre décodeur.

On vous donnera un code (SAVI) nécessaire pour opérer l'échange de l'appareil en boutique Orange ou en point-relai proche de chez vous si vous préférez (attente d'au-moins 48h supplémentaires).

 

ATTENTION : conservez bien votre carte Viaccess qui contient vos droits avant de laisser votre ancien équipement. Cette carte sera réintroduite dans le nouvel appareil.

 

Ci-dessous un lien vous permettant de "voir" à quoi va ressembler votre nouvelle interface.

 

http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/guide-utilisation-adsl-new-tv-2014.pdf

 

Cette nouvelle interface est "plus sympa" mais a surtout le mérite de régler un certain nombre de bugs.

 

Bon courage, bon changement de décodeur et bonne fin de journée.

 

PS : il y a une ambigüité dans votre post : vous parlez du menu avec "fonds blancs" ; nouvelle interface. Cette mise à jour n'est pas possible sur un UHD 85 !!! Et si votre équipement est actuellemnt un UHD 90, qu'une fréquence de tests est en erreur et que cette panne est aléatoire, outre la possibilité de panne du décodeur.... L'autre possibilité c'est la LNB (tête de parabole) qui est en dysfonctionnement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Fernand31
contributeur
979  

Re : Perte épisodique des chaînes Canal+ (mais non des chaînes Orange ou CanalSat)

Merci à gip_n...

 

J'ai donc changé mon décodeur pour un UHD 90, mais cela n'a pas suffi : peut être parce qu'il est plus sélectif, ou peut être par chance, il m'a récupéré les chaînes C+, mais le dignostic de pointage d'antenne est resté mauvais sur le 10 Ghz. J'ai donc changé la LNB et tout est redevenu normal..

Encore merci!

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755181 membres inscrits 🧡

2793 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne