Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème d'installation du décodeur

Fanny260
contributeur occasionnel
2 189  

Problème d'installation du décodeur

Cela fait 1 mois et demi que j'essaye d'avoir la TV d'Orange par satellite. Lorsque je branche le décodeur celui-ci n'affiche rien et l'écran de la télé reste noir. Ayant des prises plugs j'ai essayé de brancher le décodeur en direct sur la box sans plus de succès. J'ai débranché et rebrancher successivement la box et le décodeur comme indiqué sur ce forum, rien n'y fait. J'ai donc essayé d'appeler le service client sans pouvoir avoir d'assistant car trop de monde sur la ligne. Aujourd'hui j'ai décidé d'appeler jusqu'à ce qu'on daigne vouloir me mettre au moins en attente d'une réponse d'un conseillerAu bout du 8eme appel on m'a enfin mise en attente pour une durée de 40 minutes. Une fois en contact avec une première personne à qui j'ai expliqué mon problème celle-ci m'as mise en attente, puis j'ai eu une 2e personne à qui j'ai dû expliquer mon problème à nouveau. Cette personne m'a donc "conseillé" de débrancher et de rebrancher la Livebox (ce que j'ai  faire des 10aines de fois avant de décider de perdre plus d'une heure à appeler le service client ). Perdant patience j'ai fait remarquer à cette personne que cette manipulation a été faite de nombreuses fois sans aucun succès je suis restée correcte et polie et pour toute réponse cette personne m'a raccroché au nez. 
Cela étant ce forum est la dernière chance pour Orange d'arranger les choses sans quoi nous résilirons l'abonnement internet (à savoir un forfait Open à 90€ par mois incluant un forfait mobile et internet) afin d'aller chez un low-cost puisque chez Orange nous payons pour une assistance déplorable voire inexistante.
Si votre conscience professionnelle vous incite à me contacter sur ma ligne fixe, ce ne sera pas possible car celle-ci est (aussi) hors d'usage.
Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part. 
 
13 RÉPONSES 13
Ancien Membre
2 182  

Re : Problème d'installation du décodeur

Bonjour,

 

Je vais vous poser plusieurs questions pour cerner le problème, il y en aura encore d'autres en fonction de vos réponses, on va commencer par s'intéresser à la chaîne réception par satellite.

 

Qui a installé l'antenne satellite?

Est elle individuelle ou collective?

Sur quelle satellite pointez vous?

Avez vous déjà vu un décodeur autre que celui d'Orange fonctionner avec cette antenne?

 

@+

 

Fanny260
contributeur occasionnel
2 171  

Re : Problème d'installation du décodeur

C'est une parabole individuelle posée par un magasin de la filiale Expers. Elle était utilisée pour canal sat. Je ne sais pas quel satellite elle pointe mais un vendeur Orange en magasin nous a dit qu'elle pointait vers le bon satellite que le problème ne venait surement pas de ca.

Merci d'avoir répondu aussi vite et merci d'être bien plus aimable que toutes les autres personnes à qui j'ai eu à faire.

Ancien Membre
2 166  

Re : Problème d'installation du décodeur


@Fanny260 a écrit :

C'est une parabole individuelle posée par un magasin de la filiale Expers. Elle était utilisée pour canal sat. Je ne sais pas quel satellite elle pointe mais un vendeur Orange en magasin nous a dit qu'elle pointait vers le bon satellite que le problème ne venait surement pas de ca.

Merci d'avoir répondu aussi vite et merci d'être bien plus aimable que toutes les autres personnes à qui j'ai eu à faire.


Si elle avait canalsat, elle pointe normalement bien sur Astra.

En fait j'ai un doute sur son pointage, elle est peut être déréglée.

 

Dans menu vous allez aller dans mon compte puis sur Tv - mes paramètres- puis sur réglages Tv- puis sur Tv  - puis sur pointage antenne , vous sélectionnez Astra 19 et faites OK 

 

que lisez vous sur les baregraphes?

 

@+

 

Fanny260
contributeur occasionnel
2 125  

Re : Problème d'installation du décodeur

Je n'ai pas le bon mot de passe et j'ai "égaré" le papier de bienvenue (qui date d'un certain nombre d'années) je ne peux donc pas accéder à mon compte. Pour récupérer ce mot de passe je dois téléphoner au service client (afin qu'ils me l'envoie par courrier postal) ce que je n'ai nullement l'intention de faire. je vais abandonner et prendre un décodeur TNT banal.
En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de vous intéresser à mon problème.

Ancien Membre
2 117  

Re : Problème d'installation du décodeur

Je ne comprends pas qu'il vous faille un mot de passe pour aller dans les menus de votre décodeur satellite (c'est celui sur lequel on branche le câble de l'antenne satellite).

 

Il suffit d'appuyer sur la touche menu de la télécommande.

 

@+

Fanny260
contributeur occasionnel
2 115  

Re : Problème d'installation du décodeur

Excusez moi je n'avais pas compris ca comme ca. Je ne peux pas y aller non plus car il ne se passe rien du tout quand je branche le décodeur. Le décodeur fait sa mise à jour et puis plus rien ni sur le décodeur ni sur la télévison.

Ancien Membre
2 112  

Re : Problème d'installation du décodeur


@Fanny260 a écrit :

Excusez moi je n'avais pas compris ca comme ca. Je ne peux pas y aller non plus car il ne se passe rien du tout quand je branche le décodeur. Le décodeur fait sa mise à jour et puis plus rien ni sur le décodeur ni sur la télévison.


Je pense alors qu'il est en panne (un de plus dans la longue série de ce modèle exigez son changement ils vous le doivent).

 

Autrement le mot de passe de la livebox est admin, tout comme le login : admin.

La livebox doit être au minimum un modèle livebox 2 si c'est la noire la  livebox paly, c'est bon.

Faites la changer aussi si c'est un autre modèle que les 2 précitées car elles ont des incompatibilité avec l'UHD87 sat.

 

 

Bon courage ça finira par s'arranger.

 

@+

 

 

Fanny260
contributeur occasionnel
2 108  

Re : Problème d'installation du décodeur

Je l'ai deja changer le décodeur rien n'y fait et j'ai la bonne livebox. 

Je pense que je vais tout résilier et aller chez un autre opérateur de toute facon ca ne risque pas de moins bien marcher.

Merci beaucoup de votre aide et d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider.

 

Ancien Membre
2 102  

Re : Problème d'installation du décodeur


@Fanny260 a écrit :

Je l'ai deja changer le décodeur rien n'y fait et j'ai la bonne livebox. 

Je pense que je vais tout résilier et aller chez un autre opérateur de toute facon ca ne risque pas de moins bien marcher.

Merci beaucoup de votre aide et d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider.

 


Très bien mais dans ce cas seul SFR propose une offre de TV par satellite.

Parfois il faut changer plusieurs fois de suite le matériel à cause de la loi des mauvaises séries.

 

Après tout si Orange n'est pas capable de résoudre ses problème de qualité avec son UHD87 SAT ou ses livebox, c'est qu'ils sont bien mal.

 

@+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756959 membres inscrits 🧡

1460 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne