Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème de lecture de programme après mise en pause

MyriamE
contributeur
1 553  

Problème de lecture de programme après mise en pause

Lorsque je mets un programme en pause, après le passage en relecture, au bout de quelques minutes, ca saute et le programme revient en direct ce qui fait que je rate à chaque fois une partie de mon film!

Solutions approuvées
MyriamE
contributeur
1 466  

Re : Problème de lecture de programme après mise en pause

Alors j'ai effectivement tout réinitialisé et j'ai fait 2 essais de mise en pause qui ont bien marché. J'espère que tout va tenir dans le temps. Merci pour votre solution.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
gjp_n
super star
super star
1 535  

Re : Problème de lecture de programme après mise en pause

@MyriamE

 

Oui... Bonjour,

 

Je suppose que vous parlez du contrôle du direct... Et je fais l'hypothèse que vous n'avez pas de disque dur dans votre décodeur (c'est une option facturée ou non selon l'abonnement). Cette option corrige bien des défauts d'enregistgrement...

 

Ce que vous rapportez n'est pas un cas rare, hélas, car en l'absence de disque, l'enregistrement se fait alors exclusivement en mémoire du décodeur, laquelle peut-être saturée (quelle qu'en soit la raison) et provoquer le type de dysfonctionnement que vous rencontrez.

 

Je vous suggère de réinitialiser "usine" le décodeur.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
MyriamE
contributeur
1 532  

Re : Problème de lecture de programme après mise en pause

Alors, avant de tout réinitialiser, je complète ma demande : j'ai bien un disque dur inséré dans mon décodeur.... Est ce que ça change le diagnostic?
gjp_n
super star
super star
1 529  

Re : Problème de lecture de programme après mise en pause

@MyriamE

 

Dans ces conditions, ce n'est pas la seule mémoire du décodeur qui serait en cause, mais le comportement du décodeur lui-même en matière de contrôle du direct.

 

Néanmoins et en première intention la réinitialisation complète du décodeur reste une des solutions.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
MyriamE
contributeur
1 467  

Re : Problème de lecture de programme après mise en pause

Alors j'ai effectivement tout réinitialisé et j'ai fait 2 essais de mise en pause qui ont bien marché. J'espère que tout va tenir dans le temps. Merci pour votre solution.
fenouil89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 328  

Re : Problème de lecture de programme après mise en pause

Bonjour, qui est certain que la pause TV s'enregistre sur le disque dur du décodeur (optionel) ?

même sans ce disque, la pause était possible avant cette dernière grosse mise à jour faisant passer en TV HD, pour moi la pause est "écrite" sur de la mémoire interne au décodeur, mais elle est devenue insuffisante en capacité depuis le passage en HD (personne n'est venu installer de la barrette dans mon décodeur UHD 87) donc une fois pleine on repasse au direct.

je me trompe peut être mais le disque n'a rien a voir la dedans car en enregistrement programmé tout va bien et là, oui on est sur le DD.

MyriamE
contributeur
1 317  

Re : Problème de lecture de programme après mise en pause

Cela expliquerait que, depuis ma dernière réponse, j'ai eu de nouveau ce problème 2 fois. Et 2 fois j'ai loupé 1/4 d'h de film ! C'est trop ch... quand on est bien captivé par l'histoire! Du coup, on ne se sert plus de la pause mais le soir il faut speeder grave pour être à l'heure au démarrage du programme. .. Je suis bien sûr toujours preneuse d'une solution définitive (avant ça marchait super bien et depuis des années)!
fenouil89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 311  

Re : Problème de lecture de programme après mise en pause

d'ailleur en ancienne version TV Orange, il y avait de précisé "2H de possibilité de pause direct" aujourd'hui il est précisé 1h ce qui prouve bien que le disque dur ne rentre pas en action en pause sur le direct.

 

mais tout cela n'apporte pas de solution à une fonction qui était fort pratique lorsqu'elle fonctionnait.......pourvu que cela revienne.

rennais_35
helper
1 014  

Re : Problème de lecture de programme après mise en pause

Il n'y a qu'une heure de mise en pause possible, au bout d'une heure il est indiqué dans le bandeau " temps maximal dépassé".

Une fois ce temps dépassé la lecture en différé fonctionnera mais a la fin des 1H ca repasse automatiquement au direct.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

1092 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne