Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème réception TV adsl + satellite

Noune
contributeur
1 339  

Problème réception TV adsl + satellite

Bonjour,

 

Voilà bientôt 15 jours que nous ne recevons plus la TV d'Orange.

Du jour au lendemain, nous avons eu un message "....Problème avec l'antenne satellite contacter un antenniste si le problème persiste... " alors que rien n'a bougé sur l'installation.

Evidemment nous n'avons pas appelé d'antenniste tout de suite tout de suite pour nous épargner une belle facture pour peut être 3 fois rien.

On a vérifié les branchements, l'orientation de la parabole. Tout est OK. On a même essayé une autre tête, rien n'y a fait.

Visiblement nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, serait-il possible de nous indiquer rapidement une soltuion technique à ce problème !

Merci d'avance

 

 

2 RÉPONSES 2
michou28
contributeur
590  

Re : Problème réception TV adsl + satellite

j'ai le meme probleme tous fonctionnais normalement et d'un seul coup plus rien les service du 3900 non pas resolut mon probleme j'ai la page d'acceuil et pas d'image j'attend un appel d'un technicien d'orange jeudi on verra pour la suite a donner  cela fonctionnais mieux avec l'encien decodeur nous avions pas de probleme ???

gjp_n
super star
super star
583  

Re : Problème réception TV adsl + satellite

@Noune @michou28

 

Bonjour,

 

Si "rien a bougé" et que de plus vous avez échangé le LNB (la tête de parabole), on peut sans doute s'orienter vers le décodeur, qui, pour une quelconque raison "aurait des états d'âme".

 

Je vous propose de rinitialiser "usine" votre décodeur.

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Je vous suggère ensuite, lorsque cette réinitialisation aura été effectée, de vérifier les fréquences de test, qui sont ce que que "dit" recevoir le décodeur.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Voilà ce qu'en première intention je peux vous proposer.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754763 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne