Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème réception chaines EN SOIRÉE?!

Steflinnin
contributeur occasionnel
4 001  

Problème réception chaines EN SOIRÉE?!

Bonjour à tous,

 

Voici mon problème :

 

En journée, la réception des chaînes suivantes est parfaite : HD1, Equipe1, 6TER, Numéro23, RMC découverte, Chéri25, Disney Channel, ...

 

Par contre en soirée, pour ces mêmes chaînes, le message traditionnel "... faire appel à un antenniste ..." apparaît, alors que la signal de réception et la qualité de celui-ci sont optimals (vert)?!

 

Pouvez-vous m'aider sur ce problème qui commence sérieusement à agacer la petite famille?

 

Merci d'avance.

 


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
3 996  

Re : Problème réception chaines EN SOIRÉE?!

Bonjour,

 

Le message général que vous rapportez est également affiché en cas de perturbations atmosphériques... Je vous accorde que dans ces conditions, l'intervention d'un antenniste ne changerait pas beaucoup la météorologie locale (rire) !

 

Cela dit, le type d'incident que vous rencontrez (qui peut être dépendant du satellite vers lequel vous êtes orienté), pratiquement à heures régulières et sur certaines chaînes seulement, laisse supposer une question de réception, et/ou de sensibilité à des perturbations "électrico-magnétiques" extérieures (moteur électrique, climatiseur, etc.) qui influent sur certaines fréqueces je suppose.

Qui plus est, la parabole sur les nouveaux décodeurs (logiciel plus précis vraisemblablement) doit être réglée avec soin, notamment en polarisation... Intervention qui généralement relève effectivement d'un antenniste, lequel dispose d'un équipement qui est rarement celui de Monsieur tout le monde.

 

Quant aux barres vertes affichées sur le décodeur, il est incertain qu'elles reflètent la précison du poiintage de la parabole... Ce n'est là que "pour apprécier".

 

Mais avant de revoir la question des paramètres de l'antenne, et notamment quand l'incident survient, si vous ne l'avez pas encore fait, je vous recommande d'essayer de faire un test avec le logiciel "My Livebox", ce n'est pas inutile et donne parfois de bonnes idées sur le dysfonctionnement rencontré. Il est ici :

 

http://assistance.orange.fr/identifier-et-resoudre-vos-incidents-avec-le-logiciel-ma-livebox-4668.ph...

 

Bon dimanche.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Steflinnin
contributeur occasionnel
3 830  

Re : Problème réception chaines EN SOIRÉE?!

Bonsoir,

Après avoir procédé au réglage "MINUTIEUX" de la parabole, j'ai récupéré les chaînes "manquantes".

Merci pour vos informations précieuses.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
gjp_n
super star
super star
3 997  

Re : Problème réception chaines EN SOIRÉE?!

Bonjour,

 

Le message général que vous rapportez est également affiché en cas de perturbations atmosphériques... Je vous accorde que dans ces conditions, l'intervention d'un antenniste ne changerait pas beaucoup la météorologie locale (rire) !

 

Cela dit, le type d'incident que vous rencontrez (qui peut être dépendant du satellite vers lequel vous êtes orienté), pratiquement à heures régulières et sur certaines chaînes seulement, laisse supposer une question de réception, et/ou de sensibilité à des perturbations "électrico-magnétiques" extérieures (moteur électrique, climatiseur, etc.) qui influent sur certaines fréqueces je suppose.

Qui plus est, la parabole sur les nouveaux décodeurs (logiciel plus précis vraisemblablement) doit être réglée avec soin, notamment en polarisation... Intervention qui généralement relève effectivement d'un antenniste, lequel dispose d'un équipement qui est rarement celui de Monsieur tout le monde.

 

Quant aux barres vertes affichées sur le décodeur, il est incertain qu'elles reflètent la précison du poiintage de la parabole... Ce n'est là que "pour apprécier".

 

Mais avant de revoir la question des paramètres de l'antenne, et notamment quand l'incident survient, si vous ne l'avez pas encore fait, je vous recommande d'essayer de faire un test avec le logiciel "My Livebox", ce n'est pas inutile et donne parfois de bonnes idées sur le dysfonctionnement rencontré. Il est ici :

 

http://assistance.orange.fr/identifier-et-resoudre-vos-incidents-avec-le-logiciel-ma-livebox-4668.ph...

 

Bon dimanche.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Steflinnin
contributeur occasionnel
3 978  

Re : Problème réception chaines EN SOIRÉE?!

Merci pour l'information.

 

Je vais m'atteler à cette tâche et vous tenir au courant.

 

A bientôt.

gjp_n
super star
super star
3 976  

Re : Problème réception chaines EN SOIRÉE?!

OK...

 

Bon courage et merci d'avance pour le futur retour d'informations.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
3 939  

Re : Problème réception chaines EN SOIRÉE?!

Bonjour,

 

Vous avez très certainement un problème de LNB. (la tête)

En effet celui-ci doit commencer à se dégrader, et en soirée il doit se produire de la condensation à l'intérieur car il n'est plus étanche.

Changez le (15 à 20€)  et tout devrait revenir à la normale.

 

@+

Steflinnin
contributeur occasionnel
3 831  

Re : Problème réception chaines EN SOIRÉE?!

Bonsoir,

Après avoir procédé au réglage "MINUTIEUX" de la parabole, j'ai récupéré les chaînes "manquantes".

Merci pour vos informations précieuses.
Nelfe
contributeur
3 308  

Re : Problème réception chaines EN SOIRÉE?!

Bonjour, j'ai exactement le même souci, mais je n'ai  pas de parabole, j'ai encoe une antenne hertzienne, et un amplificatuers de signaux hertisiens, tous marchent correctement, les brancheement sont bien faits etc etc... et bizarrement chez moi seuls les vendredis soirs sont perturbés, et bizarrment sur les chaines les plus classiques et à plus forte émission je le pensais, tf1, france 2, toute la famille m6... par contre france3 et 4 foctionnent bien. De plus j'ai en bas de l'écran le nom de l'émission en cours, mais l'écran reste noir, pas même une annonce de signal faible ou autre.
Cerise sur le gâteau hier soir, bons joueurs nous nous sommes dit que nous allions regarder un replay, et là erreur depuis jeudi après midi, les éléments en replay ne sont plus disponibles! Au pris de la location de la box + du forfait, ça devient agaçant, au moins un mois que cela dure et que les vendredi soirs.
Auriez vous une idée de ce qui peut se passer? Merci à tous.

gjp_n
super star
super star
3 306  

Re : Problème réception chaines EN SOIRÉE?!

Bonjour,

 

Eh non, vous n'avez pas le même souci puisque vous n'avez pas de parabole ! Et dans ce cas la question qui me semble se poser est : pourquoi Diable payez-vous un abonnement satellite dans ce type d'utilisation ?

 

Les "replay" passent pas la ligne ADSL... Deux questions me viennent alors à l'esprit :

 

- quel est le modèle de votre décodeur ?

- avez-vous vérifié s'il n'existeraient pas des perturbations de votre ligne ?

 

Pour la réception TNT et ses bizarreries (il semble que dans votre cas des chaînes HD seraient en cause) dans certaines zones (les vendredis dites-vous), outre l'intervention d'un antenniste pour vérifier que votre antenne est aussi "bien" que cela... Je n'ai rien à vous proposer hormis d'aller voir ce site et de signaler vos difficultés avec la TNT.

 

http://www.anfr.fr/fr/anfr.html

 

Des perturbations locales dans la réception des signaux radioélectriques dans la troposphère peuvent également être recensés ici :

 

http://www.dxinfocentre.com/tropo_eur.html#hour6

 

Cordialement

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Balises (1)
Nelfe
contributeur
3 245  

Re : Problème réception chaines EN SOIRÉE?!

Ha merci, oui efectivement maintenant que vous le dites ce n'est aps le même problème...
alors dans l'ordre, je crois que je paye pour un abaonnement adsl... enfin c'est aps très clair dans les offres groupées. Ensuite oui cela n'arrive que le vendredi et le replay fait des siennes de plus en plus souvent, même en eteigant et en rallumant le décodeur, ou en relançant la box...
Bref, pourquoi que le vendredi soir??? depuis maintenant un mois. Visiblement aucune perturbation répertoriée à ces moments là, dans mon secteur.

sinon la box est une sagemcom livebox 2 fr  et les décodeurs tv  est sagemcom uhd90
Nous sommes rentrés de weekend aujourd'hui, et j'ai pu télécharhger 2 émissions en replay, plus en visionner une autre dans mes vidéos, sans problèmes, mais une ehure plus tard, à nouveau des messages d'erreur, que ce soir m6, tf1, france 2 et j'ai me^me tenté gulli!!!
Mes 2 décodeurs tv ont moins de 6 mois....

bon merci je vais regarder du coté d'un antenniste....
bonne fin de week end.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 758043 membres inscrits 🧡

1953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne