- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Problèmes d'enregistrement récurrents
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes d'enregistrement récurrents
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je rencontre des pb d'enregistrement avec la nouvelle TV d'Orange (j'ai un décodeur UHD87).
Premier pb : lorsque je programme un enregistrement en sélectionnant directement le programme souhaité, j'ajoute 10 mn, mauvaise surprise : l'enregistrement ne se fait pas ou se bloque avant la fin!
Deuxième pb : l'enregistrement immédiat ne fonctionne pas.
Troisième pb : il y a deux jours, j'ai programmé manuellement un enregistrement ; vers 23h30 j'ai vérifié si tout fonctionnait, apparemment oui, enregistrement en cours. Hier, je veux voir mon enregistrement, tout simplement DISPARU...
Je précise que mon décodeur est mis à jour régulièrement.
La présentation de la nouvelle TV d'Orange est conviviale mais fonctionne très très mal.
Merci de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Elodie1950 a écrit :Merci de votre réponse.
J'ai vérifié et reformater le disque dur.
J'ai réinitialisé le décodeur.
ET C'EST PIRE QU'AVANT : PLUS AUCUN ENREGISTREMENT N'EST POSSIBLE, ni immédiat, ni avec programme, ni manuellement.....
Disque dur libre à 100%
Que puis-je faire ???
Merci de votre aide.
Aïe... Très désolé pour vous mais il semble que l'on s'oriente vers un problème de décodeur.
Avant que d'appeler le SAV, compme je vousl'ai suggéré sur mon précédent message, essayez de le réinitialiser "usine" via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir en bas à gauche "réinitialiser".
Dernière opération que je peux vous recommander... Après si cela ne donne rien, ce sera au SAV d'intervenir.
Bonne fin de dimanche cependant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes d'enregistrement récurrents
@Elodie1950 a écrit :
Premier pb : lorsque je programme un enregistrement en sélectionnant directement le programme souhaité, j'ajoute 10 mn, mauvaise surprise : l'enregistrement ne se fait pas ou se bloque avant la fin!
Deuxième pb : l'enregistrement immédiat ne fonctionne pas.
Troisième pb : il y a deux jours, j'ai programmé manuellement un enregistrement ; vers 23h30 j'ai vérifié si tout fonctionnait, apparemment oui, enregistrement en cours. Hier, je veux voir mon enregistrement, tout simplement DISPARU...
Bonjour,
Hmmm... Vous n'avez pas de chance... L'ex UHD 87 Sat mis à jour de la nouvelle TV d'orange(et donc devenu UHD 90 "standard"), fonctionne ordinairement plutôt bien.
Avez-vous un disque dur d'inclus dans le décodeur ? Cette présence résout bon nombre de problèmes d'enregistrement.
Et si par hypothèse vous en avez un, l'avez-vous reformaté au moment de la migration ancienne interface/nouvelle interface ?
Bonne soirée.
PS : je reprenais d'anciens messages du mois de mars dernier qui laissent donc supposer que vous avez bien un disque dur. Il s'ensuit que via l'interface de maintenance, vous pourrez le vérifier et le reformater (attention dans ce cas il y a évidemment perte de ce qui est enregistré).
Ensuite, toujours avec l'interface de maintennace (je rappelle que l'appel se fait via les touches de couleurs de la télécommande "bleu-jaune-bleu") je vous suggère de réinitrialiser complètement le décodeur... Cela ne peut que le "ragaillardir"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes d'enregistrement récurrents
Merci de votre réponse.
J'ai vérifié et reformater le disque dur.
J'ai réinitialisé le décodeur.
ET C'EST PIRE QU'AVANT : PLUS AUCUN ENREGISTREMENT N'EST POSSIBLE, ni immédiat, ni avec programme, ni manuellement.....
Disque dur libre à 100%
Que puis-je faire ???
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Elodie1950 a écrit :Merci de votre réponse.
J'ai vérifié et reformater le disque dur.
J'ai réinitialisé le décodeur.
ET C'EST PIRE QU'AVANT : PLUS AUCUN ENREGISTREMENT N'EST POSSIBLE, ni immédiat, ni avec programme, ni manuellement.....
Disque dur libre à 100%
Que puis-je faire ???
Merci de votre aide.
Aïe... Très désolé pour vous mais il semble que l'on s'oriente vers un problème de décodeur.
Avant que d'appeler le SAV, compme je vousl'ai suggéré sur mon précédent message, essayez de le réinitialiser "usine" via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir en bas à gauche "réinitialiser".
Dernière opération que je peux vous recommander... Après si cela ne donne rien, ce sera au SAV d'intervenir.
Bonne fin de dimanche cependant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes d'enregistrement récurrents
Bonjour et merci de votre réponse,
Je me suis absentée plusieurs jours.
J'ai recommencé toute la manipulation depuis le début et cela a l'air de fonctionner pour l'instant.
Je dois tout de même vérifier si l'enregistrement est bien dans mes programmations car parfois je suis obligée de faire la manipulation deux fois.
Merci de m'avoir aidée.
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes d'enregistrement récurrents
Bonjour, j’ai le même problème qu’Elodie 1950, pas à chaque fois mais assez souvent et ceux depuis le mois de mars date de mon changement de décodeur avec disque dur.
Je m’explique, lorsque que je programme un enregistrement (sans passer par le mode manuel) l’enregistrement ne se fait pas et pire je perds de l’espace sur mon disque dur, j’ai déjà essayé de faire une raz via la télécommande et les touches "bleu-jaune-bleu" sans effet et j’ai changé également mon disque dur, sans effet.
Précision j’enregistre essentiellement les programmes de C+ et j’ai le Sagem slim (UHD 90) Satellite.
Est-ce que quelqu’un à une solution ?
Merci d’avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes d'enregistrement récurrents
@pascalou9368 a écrit :lorsque que je programme un enregistrement (sans passer par le mode manuel) l’enregistrement ne se fait pas et pire je perds de l’espace sur mon disque dur, j’ai déjà essayé de faire une raz via la télécommande et les touches "bleu-jaune-bleu" sans effet et j’ai changé également mon disque dur, sans effet.
Précision j’enregistre essentiellement les programmes de C+ et j’ai le Sagem slim (UHD 90) Satellite.
Bonjour,
Solution... Je ne sais pas mais on peut essayer...
Dans un premier temps, je vous recommande de réinitialiser "usine" votre décodeur. Via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et dans l'écran de maintenance, en bas à gauche, choisir réinitialiser. La procédure prend entre 10 et min recherche des chaînes comprise.
Une fois la réinitialisation faite, toujours dans l'écaran de maintenance, allez sur "disque dur" et lancez un formatage par l'option 1 (évidemment, cela aura pour effet d'effacer définitivement ce qui y est enregistré....)
Cela fait, vérifiez dans "menu, mon compte, mes réglages" que "veille automatique" et "basse consommation" ne sont pas activés (ils semblent effectivement rédhibitoires avec la programmation des enregistrements).
Vous signalez que vous enregistrez essentiellement Canal... Vérifiez avec leur service client prévoit bien l'option "enregistrement" laquelle n'est pas systématiquement "montée".
C'est plus une curiosité qu'autre chose car je ne vois pas ce qui serait en cause : comment effectuez-vous cette programmation ? :
- Partez-vous de l'univers "Canal+/Canalsat", avec touche "info" de la télécommande et choix "enregistrer" ?
- Faites-vous la programmation par l'affichage appelé par la touche verte de la télécommande ?
- Enfin, partez-vous de "menu, enregistreur TV, programmation manuelle" avec choix 2 à la rubrique bouquet (Canal+/Canalsat).
C'est tout ce que j'ai en stock pour l'instant...
Bon courage et cordialement.
PS : une fois les manoeuvres suggérées faites, essayez un programmation de 2min par exemple sur une chaîne Canal... ça devrait fonctionner.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes d'enregistrement récurrents
Merci pour ses informations, je vais essayer une fois mon disque dur vide.
Une chose est sûre c’est que je passe par la touche verte de la télécommande pour programmer, le pire c’est que c’est aléatoire, j’avais fait des tests sur une semaine et j’avais eu 4 échecs sur 10 programmation dans cet ordre d’idée.
Mais à chaque échec l’espace disque diminue.
Je vais quand même faire les raz usines du décodeur et du disque après.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes d'enregistrement récurrents
@pascalou9368 a écrit :Merci pour ses informations, je vais essayer une fois mon disque dur vide.
Une chose est sûre c’est que je passe par la touche verte de la télécommande pour programmer, le pire c’est que c’est aléatoire, j’avais fait des tests sur une semaine et j’avais eu 4 échecs sur 10 programmation dans cet ordre d’idée.
Mais à chaque échec l’espace disque diminue.
Je vais quand même faire les raz usines du décodeur et du disque après.
OK...
J'espère qu'après les "manips" proposées tout rentrera dans l'ordre.
Cependant, je vous recommande de passer par le menu et la rubrique enregistreur pour vos programmations. La touche verte de la télécommande n'est il me semble à l'expérience qu'un succédané de la touche au point rouge "enregistrement immédiat" ; sa différence étant de proposer une heure de fin. Ce n'est donc pas franchement me semble-t-il tout à fait dans l'esprit d'une programmation d'un programme donné (hormis celui qu'on regarde). J'ai également eu dans ce cas de figure l'expérience d'un espace disque qui semblait diminuer alors qu'auncun enregistrement était accessible.
Bonne continuation et bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes d'enregistrement récurrents
Bonjour,
j'ai le même problème que vous que ce soit avec le disque dur ou en replay toutes les émissions superieur a 3 heures sur le disque dur le programme enregistrement est ok mais à la vision il n'y as rien si je demande le même programme en replay je m'arrive jamais a le visionner il ne dit que je peux mais je lance et il repart en téléchargement cela fais plusieurs semaines que cela dur les tech orange sont dessus et a ce jour ne trouve rien. la livebox ainsi que le decodeur onts étés remplacés c'est idem, la ligne à ete controlė rien , le seule point commun a tous cela est sur les programmes sup à 3 heures et souvent a cheval sur deux jours, si vous avez des info a me transmettre je vous en remercie.
Et pour finir les reinitialisation usine et autre on été faite mainte fois
Salutations