Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problême réception chaines L'E21, 6Ter, N23, RMC Découverte...

mragnotti
contributeur
4 382  

Problême réception chaines L'E21, 6Ter, N23, RMC Découverte...

Bonjour à tous, 

j'ai un problême depuis le début de mon instalation Tv d'Orange, à savoir qu'il me manque des chaines de télé.

Il me manque quasiment l'ensemble des chaines après le numéro 19. HD1 et 6Ter étant parfois présentent.

Il me demande de contacter un antennsite, sacahnt que j'ai installé une dizaine d'antennes dans mon village, et je suis le seul à qui cela arrive... Je suis orienté sur ASTRA.

Avez vous une réponse ou avez vous eu un problême semblable. Ces chaines sont-elles plus sensibles au réglage que toute les autres ??? 

Merci de vos réponses.

24 RÉPONSES 24
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 377  

Re : Problême réception chaines L'E21, 6Ter, N23, RMC Découverte...

Bonjour,

 

Donc vous avez que les chaines 1 à 19 sont les chaines de la TNT.

Avez vous fait une recherche des chaines, voir:

http://assistance.orange.fr/problemes-de-reception-de-certaines-chaines-de-la-tv-d-orange-par-satell...

 

Il y a aussi la liste des chaines depuis un lien de cette FAQ, cliquer dessus pour voir les chaines disponibles par Astra...

gjp_n
super star
super star
4 368  

Re : Problême réception chaines L'E21, 6Ter, N23, RMC Découverte...


@mragnotti a écrit :

Bonjour à tous, 

j'ai un problême depuis le début de mon instalation Tv d'Orange, à savoir qu'il me manque des chaines de télé.

Il me manque quasiment l'ensemble des chaines après le numéro 19. HD1 et 6Ter étant parfois présentent.

Il me demande de contacter un antennsite, sacahnt que j'ai installé une dizaine d'antennes dans mon village, et je suis le seul à qui cela arrive... Je suis orienté sur ASTRA.

Avez vous une réponse ou avez vous eu un problême semblable. Ces chaines sont-elles plus sensibles au réglage que toute les autres ??? 

Merci de vos réponses.


Bonjour,

 

Qui demande de contacter un antenniste ? Le message du décodeur quant à la réception ?

 

Même si les informations données sur ce pointage par le décodeur sont parfois un peu succintes, il semble clair que vous avez bien un problème de réception, ce qui "entre" dans le décodeur, lequel - et j'imagine que vous devez en être informé vu l'expérience que vous rapportez - peut être lié, à la connectique, au câble de descente ou plus généralement à la LNB.

Sur ce point c'est très souvent les réglages de la polarisation qui sont en cause ; remarque étant faite que la nouvelle interface TV est "plus chatouilleuse" en matière de réglages et de réception que l'ancienne, et l'expérience que vous avez d'installations plurielles ne signifie pas hélas que celle-ci ne rencontre pas un problème jamais survenu ailleurs (un obstacle dans l'axe de la parabole, etc.).

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
DarkMan
contributeur occasionnel
4 264  

Re : Problême réception chaines L'E21, 6Ter, N23, RMC Découverte...

Bonjour,

 

Je remonte ce topic car depuis la mise à jour j'ai également un problème de réception sur ces chaînes, de plus les chaînes "Eurosports" ne sont même plus trouvées.

La seule différence est que le pointage satellite est ok sur 2 fréquences mais pas sur le 10744Mhz, pas de réception. Pourtant je n'ai rien touché et tout fonctionnait bien avant la mise à jour.

De plus le voyant de veille orange du décodeur reste allumé fixe alors qu'avant non. J'ai appelé l'assistance orange qui me dit que c'est un problème d'orientation d'antenne...

Je trouve ça curieux, il faut que je règle à nouveau mon antenne alors que tout fonctionnait parfaitement avant cette mise à jour ???!!!

 

Merci à ceux qui m'aiguillerons.

 

gjp_n
super star
super star
4 253  

Re : Problême réception chaines L'E21, 6Ter, N23, RMC Découverte...


@BBDarkMan a écrit :

 

Je remonte ce topic car depuis la mise à jour j'ai également un problème de réception sur ces chaînes, de plus les chaînes "Eurosports" ne sont même plus trouvées.

La seule différence est que le pointage satellite est ok sur 2 fréquences mais pas sur le 10744Mhz, pas de réception. Pourtant je n'ai rien touché et tout fonctionnait bien avant la mise à jour.

De plus le voyant de veille orange du décodeur reste allumé fixe alors qu'avant non. J'ai appelé l'assistance orange qui me dit que c'est un problème d'orientation d'antenne...

 


Bonjour,

 

La led fixe du voyant de façade n'est pas une anomalie : c'est actuellement son comportement par défaut ; elle clignotte en activant la télécommande et elle est éteinte en veille du décodeur avec affichage de l'heure.

 

Par contre, vous rencontrez très certainement un problème de réception, puisqu'une des fréquences rapportées est "dans le rouge".

 

Il faut savoir que les nouveaux réglages de la nouvelle interface sonr "plus chatouilleux" que l'ancienne, et ils nécessitent un calage précis de la parabole, et identiquement précis pour le réglage de la LNB quant à la polarisation.

 

Compte tenu du symptôme que vous rapportez, on peut sans doute imaginer que vous étiez dans des réglages "limite" antérieurement et qu'aujourd'hui, cela ne passe plus.

 

Avant d'aller plus loin et éventuellement incriminer le décodeur (un transpondeur brutalement HS), je pense qu'il y a d'abord lieu de s'intéresser à votre parabole et au respect de l'ensemble des paramètres. En effet, un réglage optimum peut progressivement se détériorer dans le temps, suite aux conditions météo, au viellissement des composants de la LNB etc.

 

Bon courage et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
DarkMan
contributeur occasionnel
4 250  

Re : Problême réception chaines L'E21, 6Ter, N23, RMC Découverte...

Merci de votre réponse, je vais donc me pencher sur le problème de l'orientation de l'antenne.

Si j'ai bien compris, les 3 fréquences doivent être dans le vert ? Hors la 10744mhz était juste sans rien du tout (pas de signal rouge) avec un message qui me dit que j'ai un problème de réception et que je dois contacter un antenniste etc...

Est-ce que cela peut se produire si le signal est trop fort ? Avant la mise à jour parfois, dans le réglage de la mire, il m'était signalé que mon signal était trop fort et qu'il fallait un atténuateur...

 

Merci pour votre réponse en tout cas ça m'aide déjà pas mal !

gjp_n
super star
super star
4 245  

Re : Problême réception chaines L'E21, 6Ter, N23, RMC Découverte...


@DarkMan a écrit :

Si j'ai bien compris, les 3 fréquences doivent être dans le vert ? Hors la 10744mhz était juste sans rien du tout (pas de signal rouge) avec un message qui me dit que j'ai un problème de réception et que je dois contacter un antenniste etc...

Est-ce que cela peut se produire si le signal est trop fort ? Avant la mise à jour parfois, dans le réglage de la mire, il m'était signalé que mon signal était trop fort et qu'il fallait un atténuateur...

 


Tenter de vous aider du mieux que je sache faire c'est sans problème...

 

Une puissance de signal trop forte, oui, pourrait se rencontrer... Je ne pense pas que ce soit cela, surtout si les deux autres fréquences s'affichent en vert dans les limites "mini/maxi" (la qualité rapportée n'a plus la même signification qu'antérieurement : il s'agit d'erreurs instantanées, cela n'influe pas au cas présent). Je confirme que vous devez avoir une correcte réception sur les trois fréquences de tests rapportées par le décodeur.

 

Une panne sur une fréquence test ne peut qu'avoir deux causes :

 

- le transpondeur concerné du décodeur est en panne. Or tout fonctionnait normalement avant la mise à jour... Donc la coïncidence d'une survenue de panne à cet instant serait étonnante... Rire... Hormis si vous passez du 220 V dans l'antenne.. Et Diable pourquoi ?

- quelque chose d'anormal côté réception parabole, et compte tenu du symptôme, j'opte pour la LNB.

 

Je ne sais pas mieux vous orienter pour l'instant.

 

Bon courage et très bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
DarkMan
contributeur occasionnel
4 235  

Re : Problême réception chaines L'E21, 6Ter, N23, RMC Découverte...

Merci beaucoup... mais qu'est ce que la LNB ??? 

gjp_n
super star
super star
4 232  

Re : Problême réception chaines L'E21, 6Ter, N23, RMC Découverte...


@DarkMan a écrit :

Merci beaucoup... mais qu'est ce que la LNB ??? 


Sourire... LNB = "low noise block-converter"... C'est la tête au bout d'un support au centre de la parabole et qui a la connexion au câble de descente. C'est cette électronique que je pense en cause, mauvais réglage ou déterrioration (ce n'est pas une pièce très coûteuse, disons 25€ maxi).

 

La première des choses est de vérifier son réglage de polarisation (peu importe ce que c'est au juste...) qui se traduit par sa rotation à droite par rapport à la verticale en regardant la parabole pour une polarisation affectée du signe "-" ; dans l'autre sens pour une polarisation "+".

 

Vous pouvez utiliser le site ci-dessous (il en existe des tas sur le net...) pour avoir les trois paramètres exacts à appliquer en fonction du satellite souhaité et de votre position géographique :

 

http://www.toutimages.com/google_satellite/satellite.htm

 

Bons réglages.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
DarkMan
contributeur occasionnel
4 230  

Re : Problême réception chaines L'E21, 6Ter, N23, RMC Découverte...

Super merci beaucoup je regarde ça et vous tiens au courant !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

2746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne