Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Quand Orange te traite (presque) de menteur

patLeGeun
contributeur occasionnel
1 360  

Quand Orange te traite (presque) de menteur

Hello

J'ai passé mon samedi avec la HL d'Orange, esperant regler un probleme etrange. En effet alors que jusqu'ici tout se passait bien et ayant migré en newtv depuis le debut du mois, en allumant ma TV, mon décodeur m'a demandé d'entrer un code à 10 chiffres qui était censé se trouver dans mon espace client rubrique TV et qui bien sur ne s'y trouve pas. Bref apres 30 minutes d'une conversation stérile avec le hot liner (qui m'affirme que le decodeur ne demande pas de codes), je tente ma chance sur le chat avec (la belle) Sylvia. Mais la aussi c'est l'echec, j'ai rebooté ma box, mon décodeur, mon lave linge et mon four une bonne dizaine de fois..Cela se termine pas un echange dont je ne crois guere. Je fonce chercher mon decodeur je le branche et meme combat, on me demande un code 10 chiffres. Re 3900, re meme incrédulité, re on refait les tests, je dis stop. Je demande qu'on me donne ce p.. de code mais personne ne l'a ce code...On fini par me donner un code 1 lettre 9 chiffres mais je ne peux pas entrer de lettres (et oui meme en appuyant longtemps monsieur le hot liner). Bref cela se termine de nouveau par un echange mais cette fois un decodeur Sagem car parait il le Samsung a un programme trop vieux..Bref je sens que je ne vais pas m'en sortir. J'ai fini par comprendre plus tard ce qui se passait..Pour la posteriété j'ai fait une photo de ce message que les hot liner pourront encadrer au dessus de ler lit en se disant que oui il existe (le message hein pas Dieu)

Allez zou

20160213_170102.jpg

 

14 RÉPONSES 14
Hard-fi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 329  

Re : Quand Orange te traite (presque) de menteur

@patLeGeun

 

Bonjour,

 

Disposez vous d'un décodeur ADSL ou satellite?

Il semblerait que vous rencontrez des problèmes de liaison avec la livebox, utilisez vous des liveplugs ou un cordon réseau pour connecter la livebox?

voilà quelques pistes à creuser...

 

cordialement

Lichenzo
passionné
1 327  

Re : Quand Orange te traite (presque) de menteur

Waouh, y'a de grandes questions à se poser

 

Je me souviens il y a de ça environ 2 ans, quand les décodeurs par internet migraient de l'IPTV vers la NEWTV

On devait parfois (souvent) rentrer ce code en questions

 

N'importe quel conseiller doit savoir de quoi il s'agit, et savoir qu'il peut FACILEMENT le retrouver dans son logiciel

 

De grandes questions à se poser....

Hebergeur d'image
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 316  

Re : Quand Orange te traite (presque) de menteur

salut @patLeGeun

 

le code en question se trouve dans espace client/votre TV en détail/vos identifiants-codes TV/

 

il y figure inscrit en orange sur la droite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 296  

Re : Quand Orange te traite (presque) de menteur


@fredolerouge a écrit :

salut @patLeGeun

 

le code en question se trouve dans espace client/votre TV en détail/vos identifiants-codes TV/

 

il y figure inscrit en orange sur la droite


Bonjour @fredolerouge

 

Je n'ai pas de problème, mais par curiosité,  j'ai essayé de les trouver.... Hé bien ils n'apparaissent pas, seules sont proposés des réinitialisations. Ce que je n'ai surtout pas fait puisque je n'ai pas de problème.

 

@+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 292  

Re : Quand Orange te traite (presque) de menteur

salut @Ancien Membre @patLeGeun

 

il y est pourtant :

 

Capture du 2016-02-16 16-57-43.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gjp_n
super star
super star
1 287  

Re : Quand Orange te traite (presque) de menteur

@fredolerouge @Ancien Membre

 

Bonjour,

 

C'est bien désolant, mais moi je suis comme @Ancien Membre de code là où vous le dites, je n'en ai pas !

 

Je n'ai que le "code confidentiel" et le "code adulte".

 

Cela ne concernerait-il pas la distribution TV par ADSL / Fibre ?

 

Cordialement

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 283  

Re : Quand Orange te traite (presque) de menteur

Bonjour @gjp_n @fredolerouge @patLeGeun

 

 

 

Merci, ce qui voudrait peut-être dire que le décodeur cherche la TV par ADSL, il serait intéressant de savoir si la carte commence par 3 ou 5.

 

On avance, on avance.....

 

@+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 262  

Re : Quand Orange te traite (presque) de menteur

salut @Ancien Membre @gjp_n

 

on aura chacun appris quelque chose, a priori, il n'y aurait, à confirmer bien sur, de code que sur la TV par ADSl

 

alors il est possible qu'il ait reçu un mauvais modèle de décodeur ou une mauvaise carte

 

[edit] : le décodeur demande l'identifiant TV, pas de code, on est d'accord que c'est bien de ça que l'on parle? Parce que IPTV ou TV SAT, je pense que dans les deux cas, pour les droits orange, il faut un identifiant. Et dans l'espace client, à l'emplacement précisé, il est indiqué, mais en tout petit.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chkchk93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 245  

Re : Quand Orange te traite (presque) de menteur

Bonjour,

 

Ce code n'est normalement plus utile pour tous les clients NEWTV TV.

Normalement si tu as une Livebox recente relié a ton decodeur, il ne doit pas te demander tes Identifiants TV.

Sauf si tu as une configuration speciale, genre décodeur qui n'est pas branché directement sur la livebox, ou un autre equipement qui gére le DHCP par exemple...

 

Si tu te presente avec une autre @ip que 192.168.1.X tu tombe sur cette demande

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755762 membres inscrits 🧡

1350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne