Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Réception satellite

Anthony23
contributeur
967  

Réception satellite

Bonjour à tous,

Je viens de déménager d'un appartement sur le continent où je recevais la TV par l'ADSL et là je susi arrivé en Corse où je la reçois par satellite.

Dans mon nouvel appartement, il y a une prise murale pour l'antenne (sat, TV et un troisième) et aussi un câble coaxial sans embout qui sort d'un coin de la pièce.

Après l'ouverture de la ligne internet, la connexion marche bien mais IMPOSSIBLE d'avoir le TV.

J'ai d'abord acheté un câble antenen classique pour brancher dans la prise murale: ECHEC

Puis j'ai fai tle rapprochement avec la réception satellite donc j'ai acheté un câble satellite branché sur la prise murale: ECHEC

J'ai donc acheté des embouts pour mettre au bout de mon câble coaxial nu qui sort du mur: ECHEC encore !!!

 

J'ai essayé avec tous les paramètres car je n'ai aucune informations sur la parabole (je n'arrive pas à croiser les voisins !!), mais rien ne fonctionne.

 

La seule chose qui ait marché c'est quand j'ai essayé de mettre le câble nu dans la prise antenne, j'ia réussi à capter 6 chaînes... 

 

Tout conseil est bon à prendre !!

Merci,

Anthony

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
946  

Re : Réception satellite

Bonjour @Anthony23

 

Déjà il semble bien que ce câble sans embout soit celui de l'arrivée satellite.

 

Ensuite si vous n'avez pas utilisé comme système de raccordement une fiche F, aucune chance que ça fonctionne.

 

Une fiche F ça se visse, c'est simple à confectionner mais il faut respecter certaines régles et être méticuleux, le moindre court circuit et ça ne fonctionne pas, voici comment faire.

http://bricolage.bricovideo.com/cablage_fiche_F/cables_videos.html

 

(Si le treillis métalique de votre câble est en cuivre, ce n'est pas du câble satellite mais du câble TV classique.)

 

@+

 

Anthony23
contributeur
941  

Re : Réception satellite

Oui j'avais essayé mais je vais réessayer alors !

Cuivre = couleur cuivre forcément ?

 

Ancien Membre
938  

Re : Réception satellite

@Anthony23

Oui cuivre = couleur cuivre

 

En fait il faut du câble 17 VATC et ce treillis même s'il semble plus fragile est en alu (gris).

L'âme du câble (le fil central) est forcément en cuivre et doit bien faire contact dans le décodeur, il doit dépasser de 1 à 2mm de la fiche.

 

@+

Anthony23
contributeur
916  

Re : Réception satellite

Je viens à l'instant de regarder le câble et c'ets du 19VATC.

Quelle incidence ça a ?

Je suis désemparé de cette situation, 15 jours sans TV c'est long :/

Ancien Membre
892  

Re : Réception satellite

@Anthony23

 

Le 19Vatc n'est pas adapté à la réception satellite car il engendre trop de pertes de signal, ce n'est pas un bon câble, il convient tout juste à la TNT, en gros c'est du vieux.

 

Il est donc très probable que ce soit la raison pour laquelle vous ne captez pas.

Il est possible aussi que ce câble soit uniquement TNT, bien qu'il me semble que le décodeur Orange ne trouvera les chaînes TNT que si il a déjà trouvé les chaînes satellites, il faut plus d'informations, il faut absolument  savoir où se situe cette parabole et ce que captent vos voisins et sur quelle entrée antenne du décodeur vous aviez branché ce câble quand vous aviez 6 chaînes.

 

@+

 

Anthony23
contributeur
885  

Re : Réception satellite

L'antenniste va venir, ce sera plus simple, jsuis à l'ouest dans ce domaine.

Merci des précieux consiels en tout cas

 

Ancien Membre
879  

Re : Réception satellite

@Anthony23

 

Mais de rien!

Au moins avec un antenniste vous aurez du résultat.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne