Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Réglage du son ne marche pas avec la télécommande du décodeur orange

Pascal62
contributeur
36 450  

Réglage du son ne marche pas avec la télécommande du décodeur orange

Bonjour,

 

J'ai une connexion HDMI du décodeur Orange et la TV (pas de home cinéma connecté ni d'autres équipements), je suis obligé de passer par la télécommande de la TV pour régler le son des chaînes.

La télécommande Orange est inopérante.

 

Si je passe en péritel, je peux régler le son avec la télécommande Orange.

 

Que faire pour n'utiliser que la télécommande Orange ?

 

Mon équipement :

TV LCD Philips 42PFL7404H/12

Décodeur TV UHD87 par satellite avec CANALSAT

 

Merci

 

 

---------
Pascal

Solutions approuvées
maxence
helper confirmé
helper confirmé
36 421  

Re : Réglage du son ne marche pas avec la télécommande du décodeur orange

Bonjour

Il faut aller dans le menu reglage TV selectionner audio et selectionner PCM.en lieu et place de Dolby.J'avais ce 

ce probleme qui a ete resolu par cette manip.

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
cledefa
Orange Star
Orange Star
36 441  

Re : Réglage du son ne marche pas avec la télécommande du décodeur orange

Bonjour,

 

Cela me fait penser à un défaut HDMI de votre TV,

 

Tentez:

- d'allumer votre TV avant le décodeur

- avec un autre cable HDMI

maxence
helper confirmé
helper confirmé
36 422  

Re : Réglage du son ne marche pas avec la télécommande du décodeur orange

Bonjour

Il faut aller dans le menu reglage TV selectionner audio et selectionner PCM.en lieu et place de Dolby.J'avais ce 

ce probleme qui a ete resolu par cette manip.

@+

Pascal62
contributeur
36 403  

Re : Réglage du son ne marche pas avec la télécommande du décodeur orange

La solution de maxence est la bonne !

 

Merci à vous d'avoir pris du temps pour m'aider.

 

---------
Pascal
saphyr24
contributeur occasionnel
36 369  

Re : Réglage du son ne marche pas avec la télécommande du décodeur orange

Bonjour, avez vous remarqué ? quand le son est en mode stéréo le film du dimanche soir ou la série du lundi soir

passe en audio description, moi c'est le cas, alors je passe en mode dolby mais problème le son n'est plus géré

par la télécommande orange sauf pour les chaines qui ne sont pas en HD, bizare, bizare!!!!!!!!!!!!!

Merci de me confirmé ci cela est le cas chez vous.

Pascal62
contributeur
36 367  

Re : Réglage du son ne marche pas avec la télécommande du décodeur orange

Bonjour saphyr24,

 

Oui c'est aussi le cas chez moi, et, en effet, en repassant en mode Dolby, seules les chaînes non HD peuvent être réglées au niveau du son via la télécommande Orange, ce que je n'avais pas remarqué initialement.

---------
Pascal
saphyr24
contributeur occasionnel
36 366  

Re : Réglage du son ne marche pas avec la télécommande du décodeur orange

Bonjour , je ne trouve pas de solution à votre réponse . Le fait est que passer en stéréo remet le pouvoir de gérer

le son avec la télécommande orange, par contre le film du dimanche soir et la série du lundi soir passe en audio

description. Ce que je constate en mode dolby c'est que la télécommande orange ne fonctionne que sur les chaines qui ne passent pas en HD. à mon avis orange est un peu dépassé et ne savent pas comment regler le problème

Ancien Membre
36 092  

Re : Réglage du son ne marche pas avec la télécommande du décodeur orange


Pascal62 a écrit :

Bonjour saphyr24,

 

Oui c'est aussi le cas chez moi, et, en effet, en repassant en mode Dolby, seules les chaînes non HD peuvent être réglées au niveau du son via la télécommande Orange, ce que je n'avais pas remarqué initialement.


Bonjour

 

La réponse est simple: le Dolby digital n'est appliqué que pour la diffusion des chaînes en HD, on ne le trouve pas sur les chaînes SD. Donc les chaînes SD sont déjà à la base en PCM stéréo.

 

De toutes les façons vous rencontrez une anomalie sur vos décodeurs car d'autres du  même type chez Orange n'ont pas ce problème. Le problème vient du décodage du dolby digital, le volume en plus est bridé pour ne pas détériorer la fonction décodage de votre TV.

Le UHD87 sat est une véritable bouse, c'est une loterie, certains n'ont aucun son quand le dolby digital est activé, le fait d'avoir l'audio description forcée est aussi un bug.

 

Enfin dernier conseil: il est "débile"  d'utiliser la fonction volume du décodeur, réglez le à mi niveau, et utilisez naturellement le volume du téléviseur pour régler le son, c'est vachement mieux et plus sain, le son n'est pas saturé, et vous prolongerez la vie des circuits d'amplification de votre TV qui n'a déjà pas un son "terrible" si l'écran est très fin.

 

@+:smileywink:

 

saphyr2
contributeur occasionnel
36 074  

Re : Réglage du son ne marche pas avec la télécommande du décodeur orange

Bonsoir, c'est pour cela qu'à la  date anniversaire je lache orange pour aller voir ailleur en espérant trouver un meilleur matériel.

Pascal62
contributeur
36 066  

Re : Réglage du son ne marche pas avec la télécommande du décodeur orange

Bonjour,

 

C'est maintenant plus clair, merci.

 

Il est plus pratique de ne gérer qu'une seule télécommande, le passage des chaîne étant obligatoirement sur Orange. Mais il est vrai que la télécommande TV permet un meilleur pilotage du son.

Bon en tout cas, je connais maintenant les + et les -...

 

@+

---------
Pascal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne