Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Samsung UHD 90 son très faible

Telliam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 212  

Samsung UHD 90 son très faible

Hello :smileywink:

 

Je viens de changer mon décodeur Samsung UHD 87 par un UHD 90 sur avis du service client (Tchat)

J'ai la TV d'Orange ADSL/Satellite je rencontre un problème de son, la qualité est bonne..c'est le niveau est très faible ! Mon décodeur est relié en HDMI sur ma TV et pour le son sur une sortie coaxiale numérique vers mon home cinéma (ampli Yamaha RX-V1400RDS, enceintes et caisson Triangle). Mon ampli sort 7x110W je suis à -26 pour avoir une écoute "normale". Il commence à -80 pour s'arreter à +30, pour un ordre d'idée.

Avez vous l'impression que le son est plutôt faible avec ce décodeur sur un home cinéma ? Comme je ne peux pas avoir de modèle équipe de câble optique numérique je suis coincé.

D'ailleurs je trouve que nous sommes un peu en retrait par rapport aux l'equipement adsl ou fibre avec DD Intégrer..Exemple decodeur TV 4 avec offerts 80Go de base..

Merci de vos retours, de votre aide et commentaires.

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
1 172  

Re : Samsung UHD 90 son très faible

Bonjour, @Telliam

 

Bon...

 

J'ai une installation similaire et je ne vois pas de différence de niveau entre un lecteur Bluray et ce décodeur.

 

Les ampli partent de très bas moi je suis à -38db  pour que ce soit correct, à -30 c'est un peut fort. je ne vais jamais au delà de -20db (c'est un Pionner).

 

Essayez de  monter le volume du son via la télécommande du décodeur, ça devrait avoir une incidence.

 

 

@+

 

 

Telliam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 160  

Re : Samsung UHD 90 son très faible

Bonjour,

 

@Ancien Membre merci pour votre réponse, aucune incidence en jouant avec le son via la télécommande du décodeur au niveau de l'ampli simplement comme vous vous en doutez sur la sortie son du téléviseur.

Cdt

Ancien Membre
1 152  

Re : Samsung UHD 90 son très faible

@Telliam

 

Afin de vous rassurer sur ce niveau bas et pour vous dire qu'une sortie optique ne changerait rien.

 

Je possède un deuxième décodeur un TNTSAT Aston, lui aussi est connecté à l'ampli mais c'est en optique, hé bien le c'est identique.

Evidemment et je pense que vous l'avez fait, il faut préalablement assigner sur l'ampli ce type d'entrée numérique (coaxiale ou numérique) à la "sélection" voulue que l'on veut écouter en dolby digital.

Par exemple chez moi après ce paramétrage j'ai le son du décodeur Orange en sélectionnant TV/Sat sur l'ampli et celui du TNTSAT en sélectionnant VCR1.

Chez moi dans le menu audio du décodeur j'ai mis stéréo mais ça sort bien du 5.1 ( quand il est présent) par la sortie numérique, c'est l'ampli qui décode le flux, donc aucun réglage possible sur cette sortie.

 

Ces amplis peuvent être poussés, c'est leur rôle, le mien au plus fort est à 0 db, je ne suis jamais allé au delà de -15 db.

à -50 db j'entends rien.

 

@+

 

Telliam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 138  

Re : Samsung UHD 90 son très faible

Bonsoir,

 

@Ancien Membre Merci de votre réponse ;o)

Mon ampli est un ampli de fenéant..j'ai juste un micron à connecter sur celui ci et tout est calibré automatiquement au niveau des enceintes, distances, tailles etc.. :smileywink:

J'ai 3 entrées numériques coaxiales DVD, VCR/DVR, CD.

Ma TV est egalement branchée en coaxiale sur l'ampli (DVD) lorsque je regarde un film via l'USB et lorsque je passe par ce canal le son est plus fort et je peux augmenter ou descendre le volume via la télécommande du decodeur.

Dans le menu du decodeur "son"  3 options auto, stereo forcée ou 5.1, j'ai mis sur stéréo forcée le son est beaucoup plus fort en sortie DVD où la TV est branchée et lorsque je repasse sur VCR/DVR (decodeur) le son est plus faible mais mieux reparti.

@+

Ancien Membre
1 108  

Re : Samsung UHD 90 son très faible

Bonjour, @Telliam

 

Oui si on force sur stéréo, le son part via l'hdmi en stéréo donc quand la TV le renvoie via le coax sur DVD l'ampli ne fait que du dolby prologic, ce qui n'est pas du digital (AC3 ) . Normal là aussi que le son de la télécommande du décodeur fonctionne. Si vous forcez en Dolby Digital dans le menu du décodeur il y a certaines chaînes qui n'auront plus de son comme par exemple les Beinsports ou l'équipe 21.

En fait ce forçage stéréo n'est utile que pour ceux dont la TV ne décode pas le dolbydigital mais ça ne force que sur la prise HDMI. La sortie numérique coaxiale du décodeur n'est donc finalement pas réglable.

 

Avec votre ampli, peu importe ce réglage du moment que vous utilisez VCR/DVD, c'est la sélection à priviligier pour bénéficier du maximum de qualité même s'il faut monter en puissance.

 

Après reste à regarder les réglages du mode surround sur l'ampli, en passant d'une chaîne à l'autre, il doit apparaitre des différences de signalétique représentant les enceintes en façade de l'ampli.

TF1 n'est jamais en 5.1 ni France2,  M6 par contre l'est.

 

@+

 

 

 

 

 

 

 

Telliam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 098  

Re : Samsung UHD 90 son très faible

Bonjour @Ancien Membre

 

C'est ce que j'en ai déduit lors de mes tests lorsque je cherchais une chaîne en 5.1 la 12 à ce moment là.

Je vais rester sur ces réglages.

Merci de votre aide et bon Week-end.

@+

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 757799 membres inscrits 🧡

1789 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne