Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Télécommande récalcitrante

Riba
contributeur occasionnel
3 267  

Télécommande récalcitrante

Bonjour,

Depuis mes débuts avec la livebox play je rencontre des soucis avec la télécommande ( ou le boitier je sais pas ).

Les symptomes : La télécommande fonctionne bien puis plus du tout, puis après 2 min d'acharnement, j'arrive a changer une chaine ou monter le son puis plus rien pendant environ 20s puis de nouveau une commande passe.

 

J'ai essayé les piles mais tout va bien de ce coté la. Souvent une coupure du boitier remet tout en place mais c'est génant. ( se lever pour éteindre le boitier pour pouvoir utiliser la télécommande ... :-(   )

De plus ( a vérifier ), il semblerait que cela fonctionne parfaitement si ma tablette est éteinte alors qu'allumée je rencontre le soucis ( je dois encore confirmer cela ... ), j'ai installé les appli tvcommande et TV Orange sur ma tablette.

 

La télécommande est reliée en Bluetoooth ou en wifi ??

 

Quelqu'un dans le même cas ??

 

Riba


Solutions approuvées
Riba
contributeur occasionnel
3 044  

Re : Télécommande récalcitrante

Bon, dernières news.. Ça va pas mieux.

Je vais appeler et changer la télécommande.

 

Merci !

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 251  

Re : Télécommande récalcitrante

bonjour Riba

 

regarde ici au cas ou :

http://assistance.orange.fr/depanner-la-telecommande-du-decodeur-livebox-play-6347.php

 

si rien n'y fait,faire le 3900 depuis un poste fixe pour avoir un code de maniere à changer la télécommande dans une boutique orange

 

tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Riba
contributeur occasionnel
3 213  

Re : Télécommande récalcitrante

Re,

 

J'avais déjà fait cela ...

 

Bon ben 3900 !

 

Mdr

 

Merci !

 

gjp_n
super star
super star
3 210  

Re : Télécommande récalcitrante

Bonjour,

 

Je n'ai pas le même équipement (Livebox play + si j'ai bien compris/déduis, un décodeur IHD 92)... Mais je crains que l'échange de la commande ne change pas grand chose au film...

 

Il y a des questions et des informations qui sont échangées qui me font dire cela.

 

D'abord, la télécommande - sauf si c'est une grave erreur de ma part - elle ne pilote pas la Livebox mais le décodeur.

 

Ensuite, il me semble que la liason entre le décodeur et la télécommande est de type infrarouge (non radio Wifi ou Bluetooth).

 

Enfin, ce qui m'a attiré l'attention, c'est que cela finit par marcher, c'est long (pour changer de chaîne par exemple), et il y a des appareils tiers (tablette) qui pourraient bien créer des interférences. Personnellement j'ai déjà eu ce genre de soucis, d'où mon intervention... Qui n'est peut-être pas pertinente... Je mets là encore un bémol

 

Encore une fois, je n'ai pas cet équipement, et jusqu'à plus ample informé - avec hypothèse que j'ai bien compris que le matériel installé était bien un décodeur noir dit IHD 92 -, votre décodeur n'est pas relié au satellite, d'où par hypothèse toujours à vérifier, que ce forum ne serait le bon... Mais peu importe...

 

On ne risque rien à tenter une réinitialisation de l'installation (sinon consommer entre 5 et 10 mn de temps) à réinitialiser l'installation :

- coupure électrique des équipements

- réinitialisation de la Livebox (modèle "play")

- réinitialisation (pas juste remise sous tension) je dis bien réinitialisation, du décodeur quel qu'en soit le modèle.

 

Au moins cela sera fait... Et après voyons un échange de télécommande...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Riba
contributeur occasionnel
3 203  

Re : Télécommande récalcitrante

Re,

 

J'ai de mon coté une livebox blanche ( aucune idée de son nom de baptème ) avec le boitier TV noir.

 

A vous lire, il se pourrait bien qu'un équipement ( tablette ) puisse interférer alors... c'est mon impression, mais je n'ai pas encore de certitude.

Je vais continuer a surveiller cela quand la télécommande déconne et couper immédiatement la tablette pour voir si le problème disparait.

Ma tablette a un port IR, mais a priori pas utilisé ... Sinon je pige pas comment le wifi pourrait pourrir l'IR ...

 

Merci de vos commentaires...

J'éspère trouver le soucis, c'est plus que génant, ca déconne toujours au mauvais moment.

 

Cdtl.

 

Riba

 

 

gjp_n
super star
super star
3 199  

Re : Télécommande récalcitrante

Donc... ma déduction était bonne... Vous n'êtes pas en raccordement satellite si vous avez un décodeur noir... Ou alors il s'agirait d'un modèle antédiluvien (sourire)... Bref... Là n'est pas le sujet fraisemblablement...

 

Il me semble que les métériels - ça fonctione, bon, dont acte... - sont mal apairés, car avec un décodeur noir IHD 92 de dernière génération, pour moi, il fallait son  collègue "Livebox noire" dite "Livebox Play". Même si je suis encore perplexe quant au rapport que cela pourrait avoir avec votre sujet.

 

La tablette peut effectivement créer des interférences via le WiFi indirectement sur le décodeur par le canal de la Livebox qui est bien raccordée au décodeur... Effectivement, rien à voir en matière d'effet direct entre IR et WiFi. Et comme je vous l'avais précédemment dit, j'ai également eu des trucs... Qui dépassaient l'entedement et la première analyse !

 

Quoi que je ne sois pas spécialisé dans ces équipements, si après réinitialisation des différents éléments votre dysfonctionnement perdure, si on doit d'abord changer quelque chose, moi je remplacerais la Livebox blanche (je présume un appareil en place qui serait une Livebox 2... Boîtier rectangulaire avec coin gauche de façade "en biais"), par une Livebox Play de couleur noire, afin d'être "au carré" quant aux équipements faits pour fonctionner ensemble, et donc testés ainsi par Orange.

 

Enfin, une télécommande, cela fonctionne ou pas... Pas un peu, de temps en temps et quand cela en a envie !

 

Si malgré l'échange de la Livebox, on en est toujouts au même point, l'échange du décodeur résoudra du même coup l'hypothèse de la télécommande, puisqu'une nouvelle sera fournie.

 

A ce stade, pour ma part, j'atteins mes limites de "savoir faire", tout en espérant avoir pu vous aider à faire progresser votre réflexion sur le problème rencontré..

 

Bon courage à vous, bon tests (mmmoui... C'est "chiant" je sais...), et quand même excellente journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Riba
contributeur occasionnel
3 095  

Re : Télécommande récalcitrante

Re,

 

Bon après un utlime réappairage, cela semble tenir ... pour combien de temps ...?

 

Par contre quand cela plante, avec ou sans tablette c'est la même chose, donc j'écarte le fait que la tablette perturbe le bazard.

 

Donc a voir maintenant si ca tient a plus long terme...

 

En tous cas merci de vos commentaire et de vos reflexions .

 

 

 

 

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
3 092  

Re : Télécommande récalcitrante

Bonjour,

 

Soit, et heureux de savoir qu'on a pu vous aider un peu.

 

Merci du retour et pourriez-vous pour le moment clore le sujet en "solution". Merci d'avance.

 

Bonne journée et bonne continuation.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Riba
contributeur occasionnel
3 045  

Re : Télécommande récalcitrante

Bon, dernières news.. Ça va pas mieux.

Je vais appeler et changer la télécommande.

 

Merci !

 

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 978  

Re : Télécommande récalcitrante

Bonjour @Riba,


Si vous n'avez pas encore contacté l'assistance technique pour votre télécommande TV récalcitrante je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755627 membres inscrits 🧡

3696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne